d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Les anciens oGs se retrouvent chez apeX

Les anciens oGs se retrouvent chez apeX

Une équipe allemande de seconde zone renait de ses cendres et relance sa section SC2 en recrutant cinq joueurs pros, dont des Coréens venus de la défunte équipe Old Generations. Welcome chez apeX.

Le 15 mai dernier, une des équipes les plus célèbres de Corée annonçait la fin des haricots, son disband, dans les fracas et les pleurs. Old Generations, appelée oGs, était une grande habituée du tournoi par équipe phare en Corée, la GSTL. Sa lourde chute fut précipitée par deux départs, ceux de leurs stars, MC dans un premier temps, puis le légendaire NaDa. Comptant alors sur SuperNoVa et ForGG pour se relancer, l’équipe n’a malgré tout pas tenu.

Depuis, les plus anciens oGs ont retrouvé chaussures à leurs pieds, comme ForGG recruté par Millenium et préféré à SuperNoVa, bien que moins bon. Peu importe pour le SuperTerran, c’est mTw qui l’a recueilli. Le capitaine Cezanne est allé voir du côté de la KeSPA s’il ne pouvait pas être utile, et s’est reconverti en coach précieux pour Team 8. TheStC a filé chez Quantic Gaming alors que Lure est venu faire la plante verte chez MVP, disparaissant des radars malgré un gros potentiel. Ensnare, lui, pourtant assez pété dans le genre Terran coréen, a probablement perdu ses logs pour accéder au jeu. Mais où est-il passé ?

Il restait donc quelques joueurs oGs toujours sans équipe. Depuis cette semaine, ça n’est plus vraiment le cas. En effet, l’équipe allemande apeX, connue jusqu’alors pour avoir une section SCII anodine, accompagnée d’un lot de drama et de promesses non tenues, a décidé de faire peau neuve et table rase du passé. Elle a alors annoncé avec une très jolie affiche l’arrivée de gros joueurs dans son effectif. Oui, mais qui ?


Ca c'est de l'affiche qui claque !

- InCa, Protoss venu d’oGs comme tous les Coréens de l’équipe. C’est probablement le plus connu de tous en Corée, avec sa finale de GSL au compteur (qu’il a perdu 4-0 contre NesTea) et des matchs encore très corrects dans ce tournoi il y a encore quelques mois. Depuis, il se montre très discret.

- TOP, Terran, un autre finaliste de GSL. Enorme espoir de la scène coréenne pendant les 6 premiers mois de l’année 2011, TOP a atteint cette fameuse finale de Code S où il s’est lourdement incliné face à Mvp. Depuis, il a eu la particularité de passer de finaliste à la porte de sortie vitesse grand V, abandonnant la GSL sans gagner le moindre match. Immense traversée du désert d’un an pour ce talentueux garçon qui se montre de temps en temps, surtout aux USA, mais qui n’a jamais réussi à retrouver sa place en Code A par exemple.

- jookTo, Protoss. Cet ancien joueur de Code A est une valeur sûre, toujours pas loin des bons coups en Code B par exemple. Jouant beaucoup sur le ladder NA où il fait mal, il reste néanmoins assez discret, comptant surement sur sa nouvelle équipe pour sortir un peu de l’ombre.

- VINES, Protoss. Lui aussi peu visible, VINES n’en reste pas moins un Protoss redoutable. Anciennement chez Empire où il a fait un bref passage, il était à la recherche d’une équipe et doit bien être content d’avoir retrouvé ses anciens copains d’oGs.

- MorroW, Zerg. Cette légende européenne était sans équipe depuis sa baisse de régime et son départ de Mousesports. Très clairement tourné vers Heart of the Swarm, il apparait déjà comme un gros client sur la bêta. A la sortie du jeu, il faisait partie des meilleurs joueurs du continent, grand rival de DIMAGA.


apeX au TOP

Le roster de cette équipe est donc assez séduisant, il faut bien le reconnaitre, même si il manque peut-être un leader charismatique à l’ensemble et pouvant aller gagner de gros tournois, ce qu’était MC chez oGs. jookTo est surement celui qui a l’avenir le plus radieux même si aucun des autres joueurs ne manque de qualité. Un retour de TOP au... top serait tellement plaisant. En tout cas, c’est une des équipes les plus solides d’Europe à n’en pas douter.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

chakaa
chakaa - 09/10/2012 18h31
sa veut dire que ces joueurs vous pouvoir participer au qualif du poulpe coTer Europe ou coter kor ?
KloKlo
KloKlo - 09/10/2012 19h06
morrooooooooooooooooooow

le skill incarné, le seul mec qui joue 2 races différentes sur 2 jeux différents ...

sinon les 4 autres on s'en fou c'est des kor
Upcios
Upcios - 09/10/2012 19h09
[quote name='KloKlo' timestamp='1349802408' post='15113']sinon les 4 autres on s'en fou c'est des kor[/quote]

Nice try. Combien vont se faire prendre au piège ?
KloKlo
KloKlo - 09/10/2012 19h21
on s'en fou des kor, ce qui compte c'est laam

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.