d

01 mars 2013 - Noi Divers

Les casters chez O'Gaming

Les casters chez O'Gaming

Bonjour à tous ! Pour ce premier post, je voudrais vous partager mon innocente et objective vision de l’étrange famille O’Gaming TV. Celle-ci peut être divisée en plusieurs clans : la régie, les casters, George, les commerciaux, les viewers (cet article me fera ultérieurement bien rire)... Mais commençons par le commencement : les casters !

L’histoire débute avec Pomf & Thud, les premiers de la famille. L’enfant unique pendant un temps, puis déçu de voir le petit frère Chips & Noi arriver. Plus mignon, plus bruyant et donc forcément plus attachant.

Cependant, les deux duos s’entendent bien, partagent le même bac à sable, jouent aux mêmes jeux dans une joyeuse ambiance trollesque.

Malgré toute ma mauvaise foi, il faut rendre à César ce qui appartient à César : ce sont quand même les deux aînés qui nous ont enseigné les bases. À savoir commenter une partie sans connaître les joueurs ou le contexte de la game, boire une bière sans faire de bruit au micro et le maintenant célèbre meublage de 45 minutes quand les joueurs sont à la bourre (vive le direct !). Leur plus grand enseignement restera d’avoir trouvé ce ton, ni sérieux ni chaotique, qui nous permet de partager notre passion avec un plaisir incroyable à chaque cast.

Derrière le micro des affinités se créent. On apprend à trucider son coéquipier du regard pour reprendre la parole sans que personne ne s’en rende compte. On acquiert le don d’ignorer un drop ou gank pour tenter de comprendre la blague vaseuse sortie par son acolyte.

Et finalement, comme toutes personnes passant beaucoup (trop?) de temps ensemble, des habitudes de vieux couple apparaissent. "Je prends la souris, tu fais l’intro ?"

Malheureusement chaque histoire a sa part d’ombre et je soupçonne Pomf et Thud d’être possédés. Le premier signe visible vient des intro des VoD : "Salut à … BLEURGEGARNYEAH, comment ça v-GRUTIPRUITAGABLOK, super bien Thud !" O_O. 

Cela expliquerait aussi la si soudaine passion de Thud pour la salsa.

Les scientifiques n’expliquent pas la présence des viewers sur une aussi longue durée, mais bon, il parait que le style O’Gaming, c’est comme les tatouages ou l’auto flagellation sur la place publique : on y prend goût. En effet, vous nous réclamez plus de casters. Si si. Pauvres fous. C’est donc pour vous satisfaire que O’Gaming TV fut créé : réunion de famille version SWAG. Mais ça, c’est une autre histoire, et il faut que j’en garde pour alimenter ce blog les 12 prochaines années.

*Noi lance "mur de texte rang 9", vous prenez 59161634 points de dégats*

*Vous êtes mort*

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

23 commentaires

TiTAN
TiTAN - 18/09/2012 04h16
Tiens, on dirait qu'il n'a pas pris la suite du titre, après le O de O'gaming, non ?
Cafeine
Cafeine - 18/09/2012 05h10
BOOOOOOM bug report. :D
GotikNMS
GotikNMS - 18/09/2012 17h56
George est une catégorie à part ! :lol:
JeanAllain
JeanAllain - 18/09/2012 18h12
Quel poésie dans ce texte. Quel lyrisme, ah tombe-je amoureux ? Mais Noi, tu sues :o
Kadmilos
Kadmilos - 18/09/2012 18h27
Pourquoi Anoss ne fait pas parti des casters de O'gaming ?
HanK
HanK - 18/09/2012 18h43
J'attends les autres pavay avec impatience ;)
(J'en profite pour dire que le site est styleuh et très bien fini, je viens d'arriver, mais je vois déjà que c'est du bon boulot.
En même temps on a suffisament attendu ! Mais le jeu en valait la chandelle... En tous cas les prochains mois nous le diront).
Thomac
Thomac - 18/09/2012 18h47
Comme c'est beau :o
Cafeine
Cafeine - 18/09/2012 18h58
Les casters seront annoncés dans les 10 jours. Be ready.
ptitguigui62
ptitguigui62 - 18/09/2012 19h24
Noi qui se dévalorise en parlant que les ainés leurs ont tout appris.. *tombe par terre*
Nateriver59
Nateriver59 - 18/09/2012 19h25
Très joli post Noi :)
Meckanik
Meckanik - 18/09/2012 21h11
Oui Noi, raconte nous plus d'histoire :)
Upcios
Upcios - 18/09/2012 21h21
Belle histoire, j'attend de pied ferme le tome 2 !
Benoxiid
Benoxiid - 18/09/2012 21h29
Groupe George? x)
valtomir
valtomir - 18/09/2012 21h57
Magnifique texte Noi, qui résume tout l'angouement derriere vous. Ce texte a aussi eu le don de me faire rire, très bien écris !
soH0
soH0 - 18/09/2012 22h13
Jerry du Georges entre les deux virgules xD
Excellent post sinon Noi =D

"Noi" => click droit => ajouter au dictionnaire => Laule ^^
Geno
Geno - 19/09/2012 00h34
Et merde je suis mort :/
TeHyCa
TeHyCa - 19/09/2012 01h33
tu sais quoi Noi j'ai une cote épineuses j’espère que t'a des pv parce que t'en a envoyé du dégâts ^^
Noi
Noi - 19/09/2012 09h57
C'est du dégât magique !
Ulric
Ulric - 19/09/2012 16h15
Merci à toute l'équipe O'Gaming, c'est juste incroyable la révolution que vous avez lancé concernant l'Esport français et la communauté du jeu vidéo en général. :)
kubalay
kubalay - 19/09/2012 19h24
BRAVO et bienvenue à OGAMING et ses rédacteurs tous plus déjantés les uns que les autres.

Une bouffée d'air frais dans ce monde aux odeurs parfois limites...

Bon vent à vous.
Blackraptor01
Blackraptor01 - 19/09/2012 23h05
Merci pour le texte Noi, toujours agréable à lire.

Et bravo à l'équipe ogaming / P&TTeam pour le dévellopement que vous avez eu en 1 an et demi.

Continuez ce que vous faites !
Destra
Destra - 20/09/2012 10h13
Bravo aux casters de la OGaming TV ! Super travail.

On peut, sans trop s'avancer, espérer Anoss et MoMan comme futurs casters (si on se réfère à la video de la P&T cavern suivante : [url="http://www.youtube.com/watch?v=1WgGAEIiOSU&feature=youtu.be&t=16s"]http://www.youtube.com/watch?v=1WgGAEIiOSU&feature=youtu.be&t=16s[/url])
Neeko
Neeko - 20/09/2012 15h42
Okayyyyy. Je comprends mieux pourquoi vous traînez qu'entre mecs. Vous êtes en mode "SWAG", tout s'explique...

Pauvre Léonie...