d

31 mars 2015 - Shadrood League of Legends

Les Challenger Series Saison 5

Les Challenger Series Saison 5

À l'issue de cinq semaines de compétition, il est temps de laisser la place aux playoffs des Challenger Series EU et NA. En jeu, une place par continent pour le Summer Split pour le premier, les deuxième et troisième auront accès au LCS Summer Promotion afin d'essayer de gagner un slot pour les LCS Summer Split, le dernier quant à lui se contentera du cashprize.

Début des hostilités ce mardi 31 mars 2015 dès 18h00 !

Challenger Series EU

Les quatre équipes en compétition sont les suivantes : Origen, LowLandLions, Gamers 2 et Reason Gaming.

Au niveau du classement en fin de saison, on retrouve Origen en tête, qui n'a perdu qu'un seul match sur les dix que chaque équipe joue durant la saison, ils s'imposent donc en finissant à 9-1. En seconde position on retrouve les LowLandLions, qui s'en tirent avec un ratio de 60% de victoires, puisqu'ils terminent à 6-4. Les Gamers 2 prennent la troisième place en terminant la compétition à 5-5, tandis que la team Reason Gaming « sécurise » la quatrième position avec un score de 4-6 après que la Team Dignitas.EU ait du déclarer un forfait dû à l'age de deux de leurs joueurs. 

Le premier accède directement au prochain split des LCS, tandis que les équipes qui arriveront deuxième et troisième vont devoir aller se battre avec les équipes LCS qui ont fini en bas de tableau.

 

Rappel du format :

  • Top quatre des équipes de la saison régulière
  • Élimination directe
  • Tous les matchs sont des Bo3 (Best of three), la finale est en Bo5
  • La première place garantit un accès aux LCS
  • Les deuxième et troisième place qualifient pour les LCS Promotion Tournament.

Challenger Series NA

Les quatre équipes à s'être qualifiées pour les Challenger Series NA sont : Enemy eSports, Team Fusion, Team Dragon Knights ainsi que Final Five.

Le classement de fin de saison nous donne les résultats suivants : Enemy eSports l'emporte largement en terminant sur un splendide 9-1, la Team Fusion ayant été la seule à réussir à lui prendre un match. La Team Dragon Knights s'empare de la deuxième place en terminant à 7-3, tandis que la Team Fusion prendra quand à elle le troisième slot avec un score final de 6-4. Les Final Five quant à eux sécurisent le dernier slot en terminant à 4-6 sur les dix matchs que chaque équipe joue durant la saison régulière.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.