d

07 juil. 2015 - Cnd CS:GO

Les championnats du monde CS:GO commencent vendredi

Les championnats du monde CS:GO commencent vendredi

Si vous étiez habitués aux championnats du monde de CS:GO durant la Paris Games Week, sachez que cette année, cela change, et c'est ce vendredi à Montréal que cela se jouera ! Et bien sûr, vous pourrez regarder la compétition sur O'Gaming !

Du changement dans le championnat du monde CS:GO

Vous étiez habitués à l'ESWC à la Paris Games Week en novembre ? La Coupe du Monde CS:GO casse ses codes habituels en débutant ce vendredi à Montréal. trois jours de compétitions et toujours cette envie des organisateurs de faire participer les cinq continents. Océanie, Asie, Afrique et Amérique du Sud seront une nouvelle fois représentés dans ce tournoi à 75 000 dollars. Certains de leurs représentants seront d'ailleurs de véritables outsiders : Renegades (ex-Vox) pour l'Australie ou encore Keyd Stars pour le Brésil. 

Des chances du côté des Français

La France sera une nouvelle fois au cœur de la compétition avec des vraies chances de succès. EnVyUs était notamment finaliste de l'édition 2014; portée par son public, l'ancienne équipe Team-LDLC.com avait chuté en finale contre Fnatic 2-0 en Grande Finale. Titan sera aussi de la partie. Même si ces dernières semaines les coéquipiers d'apEX sont à la dérive et ont vu leur statut relégué probablement au-delà du top 10 monde, Titan reste une équipe capable de briller sur un événement à condition de bien entrer dans le tournoi ! Le top 3 français est présent avec la Team-LDLC White qualifiée il y a quinze jours face aux melty dans le qualifier France. Les White sont attendus par la scène française comme un prétendant réel aux 1/2 Finale. L'avantage numéro un des coéquipiers de mathEND : avoir pu préparer leur deuxième grande sortie dans un événement d'envergure internationale après la DH Tours. Sortir des poules sera déjà un premier succès pour cette équipe qui ne cesse de progresser.

Des compétiteurs d'envergures

NiP-Gaming sera également de la partie. En difficulté ces derniers mois, les coéquipiers de Xizt redevenu lead in game, veulent poursuivre sur la dynamique de la Gfinity (Finalistes, battus 3-0 par NV). Cloud9 sera également très attendue. L'équipe finaliste de l'ESL ESEA Pro League a remis la scène NA devant les projecteurs. Une confirmation est attendue. Une élimination prématurée serait une déception. Natus Vincere, si leur présence est validée (problème de visas pour seized), sera un candidat des plus sérieux pour le titre. La dernière sortie de l'équipe s'était soldée sur une victoire aux Finales du SLTV S13 devant EnVyUs (3-1).

Liste des participants:

Et bien sûr, de 16h à 1h vendredi et de 16h à minuit samedi et dimanche vous pourrez rentrouver les matchs de cette compétition en direct sur O'Gaming ici, casté par Cnd et Wapinoux ainsi que quelques invités dont deux champion du monde de CS:GO. N'hésitez plus, si vous voulez voir de beaux matchs CS, c'est sur O'Gaming que ça se passera dès vendredi !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Wicey
Wicey - 07/07/2015 20h38

C'est nice que les LDLC White participent !
Mais pourquoi les Fnatic sont pas invités ?

MANUB0T
MANUB0T - 07/07/2015 20h55

Ils étaient invités mais ils ont décidé de ne pas participer au tournoi ;)

Elendyr
Elendyr - 07/07/2015 23h44

Un tournoi international sans Fnatic c'est un tournoi international biaisé, le vainqueur n'est pas présent^^ On l'a bien vu à la Gfinity.

Elendyr
Elendyr - 08/07/2015 09h24

Au passage, il y aura quand même du CS à la PgW? C'est quand même après la finale de Cs que j'ai reçu un casque envoyé par Olof :P

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.