d

12 mars 2013 - Kere League of Legends

Les champions pour sortir du Elo Hell #3

Les champions pour sortir du Elo Hell #3

LCS, IEM, etc. : vous voyez maintenant évoluer les pros de manière permanente. Leurs picks vous surprennent, vous inspire, mais une fois en SoloQ, les choses se gâtent. N’est pas pro qui veut ! Alors quels sont les meilleurs champions actuellement pour nous, pauvres mortels ? C’est ce que viennent nous dire Chips&Noi, avec Vinc3d du LOLBarcelona en guest. C’est le grand retour du Mikouli Rankouli, une de nos chroniques LoL bimensuelles.

Le dernier classement des champions du moment réalisé par le trio date un peu. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de la faille de l’invocateur depuis. Il y a donc du changement. Retrouvons sans plus tarder ce qui se fait de mieux actuellement, les champions les plus pétés !

Top 3 - Top Lane

1. Renekton

« Le sac à main vintage qui revient à la mode » Chips

Le crocodile est hyper complet, avec d’excellents dégâts de base et une grosse résistance. Il est très dur à dive, il possède beaucoup d’escape, gagne beaucoup de match-ups et c’est un gros tank. Il a tout pour lui. Côté stuff, vous avez le choix entre un mix Dégats / PV ou un full PV, selon votre préférence.

 2. Elise

« On la préfère écrasée sous la chaussure » Noi

L’araignée est une vraie saloperie pour ses adversaires. C’est un personnage très efficace avec des dégâts magiques, l’idéal dans une période où les joueurs font peu de résistance magique. Elle peut tout simplement one shoot ceux qui ont peu de PV et reste très efficace contre les sacs à PV. Le combo Sceptre de Rylai et Lyandri est terrible sur elle.

3. Jarvan IV

« DEEEEMMMAAAACCCIIIAAAAA ! » C&N en cœur

C’est le roi des dégâts de malade, avec une grosse capacité de snowball et une mobilité offensive et défensive idéale. C’est clairement une horreur pour les carry à faible mobilité, car il possède deux jumps. Son ulti est également très utile en teamfight s’il est bien utilisé ! Attention à ne pas y piéger ses alliés.

Top 3 – Mid Lane

  1. Kayle

« L’armure ne fait pas le moine » Kere

Kayle inspire. Pour Chips, ce sont les boobs les mieux cachés du jeu, et pour Noi, un plan à trois avec sa sœur est le rêve de tout gamer. Dans la faille, elle vient de subir un léger nerf dont les conséquences doivent être observées, mais elle reste un personnage complet, avec des dégâts énormes et constants. Elle est forte du niveau 1 à 18. Son ulti est très efficace pour encaisser et son heal peut faire la différence. Cerise sur le gâteau : tous les objets d’AP lui vont comme un gant.

2. Khazix

« Demandez à Ocelote ce qu’il en pense. » Vinc3d

Ingankable sur sa lane, il peut one shoot n’importe qui. Un argument de poids non ? Il dispose de grosses capacités de farm et est très marrant à jouer. C’est un des héros qui snowball le plus, s’il est feed, c’est la victoire. Il faut néanmoins beaucoup bouger avec lui  et aller chercher des kills, c’est crucial et tellement simple.

3. Ryze

« Mana, mana, toudoutoudou. » Chips

Ce personnage est simple et bon tout le temps. C’est même probablement le meilleur Carry AP en late game. Sa portée est un peu courte, mais c’est sa seule faiblesse. Les CAC sur sa lane ne lui font pas peur. Il faut le build avec Muramana et un double séculaire.

Top 3 – Jungle

1. Vi

« L’OP du moment » Noi

Pour faire simple, si le first pick oublie de la ban, il se fait forcément insulté. Vi, c’est l’aller-retour pour le cimetière. Très jolie, elle dispose d’un énorme burst, d’une capacité de gank et elle est très tanky. On vous conseille Warmog et Cape Solaire pour être encore plus solide et donc affreux pour vos adversaires.

2. Volibear

« Le nouveau sac à viande. » Noi

L’ours est imbutable et dispose d’un gros burst associé à une jolie mobilité. Il frappe donc très fort et est très simple à jouer. Ce héros ne mobilisera pas toutes vos capacités intellectuelles ! Collez-lui Warmog et Cape solaire également.

 3. Hecarim

« Amazing Horse » Noi

Comme le dit si bien Chips : le dada dadate tout le monde ! En late game, il est écoeurant. Sa capacité de déplacement est incroyable, il a de gros dégâts et une grosse résistance, le tout accompagné d’un gros engage. Il a un peu tout en fait, et c’est flippant. C’est même assez difficile de comprendre pourquoi il n’est pas davantage joué en Europe chez les pros.

Top 3 – Support

1. Taric

« À toutes les sauces » Noi

Taric n’a jamais quitté la première place du Mikouli Rankouli. Il est très simple à jouer, avec un stun qu’on place aisément, même si Noi arrive à le poser sur les creeps, signe de son incroyable pacifisme et de sa grandeur d’âme (ce sont ses mots). Il peut faire très mal et sanctionne la moindre erreur sans demander un skill excessif.

2. Thresh

« Si vous n’avez pas d’âme … Il se charge de vous en fournir ! » Chips

C’est un des champions les plus drôles à jouer, ses mécaniques sont très agréables. C’est aussi un des plus forts grâce à ses contrôles, sa capacité à défendre. Il peut engager, sauver ses alliés. Ne sous-estimez pas sa lanterne qui est multitâche. Il n’est par contre pas simple à prendre en main.

3. Sona

« La poke master » Noi

C’est le champion qui a permis à Noi de passer de silver à platine en une semaine avec un smurf. Elle possède l’ulti le plus efficace des supports qui peut retourner une game. Elle peut aussi dominer sa lane. Un article arrive sur sa fabuleuse cohabitation avec Fiddlesticks.

Top 3 – Carry AD Bot Lane

1. Miss Fortune

« La rousse de mes rêves » Kere

Sexy, rapide, puissante et à distance, Miss Fortune possède aussi un ulti très efficace, encore plus si on l’associe au Black Cleaver. Elle est capable de méchamment carry des parties. Il lui manque simplement de l’escape.

2. Twitch

« Tu ne le vois pas, mais tu le sens. » Chips

Ce petit machin fait des gros dégâts sur toute la partie, mais il n’est pas simple à jouer. Avec un peu d’entrainement, vous pourrez faire des ravages. Il dispose d’un boost de dégâts, de range, de vitesse d’attaque, il possède des dégâts en zone et des dégâts purs ! C’est le plus complet des Carry AD.

3. Caithlyn

« Le Carry AD pour débutant »

Prendre ce champion, c’est ne pas aimer les risques. Elle peut farmer facilement, n’a pas vraiment de counter, elle a la plus grosse range du jeu et peut poser des pièges pour contrôler la map. C’est un pick universel. L’idéal est de s’occuper des creeps en early, sans chercher à tuer l’adversaire. En late game, tout change, car elle est devient une grosse menace pour l’adversaire. Pour la résumer, on peut dire : hors de portée, hors de danger.

La suite au prochain épisode. En attendant, retrouvez Chips et Noi tous les mardis soir dans 100% comestible, et le week-end pour la saison 3, les samedis et dimanches de 18h à 22h. Concernant Kere, c’est le lundi soir de 19h à 20h30 dans Ceci n’est pas la FistiKere  ainsi que dans les VODs Lost in LoL avec Plax, le tout, bien évidemment, sur O’Gaming.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Kantyk
Kantyk - 11/03/2013 14h07

Petite correction:

"Demacia" et non pas "Dematia"

Enwei
Enwei - 11/03/2013 18h18

Et dire qu'il y a quelques temps, j'aurais jamais imaginé voir MF aussi jouée au point d'être perma-pick, même parfois ban, et se retrouver au top des classements de ce type sur des picks conseillés.

Le pire, c'est que je la joue depuis presque 1 an, et déjà à cette époque elle avait un gros potentiel sous-estimé (au point qu'elle est très rapidement devenue mon main et l'est toujours), puis qu'en plus entre temps elle s’est pris de très bons up. Et son absence d'escape en fait un carry AD loin d'être unskill à jouer, il faut vraiment une bonne habitude du perso pour être réellement performant selon moi.

Sinon pour Caitlyn :

elle a la plus grosse range du jeu

A préciser, de base, parce que Tristana à partir du level 13, Kog Maw sous barrage bio-arcanique et Twitch sous ulti ont une meilleure range d'AA qu'elle x)

Egillion
Egillion - 11/03/2013 21h43

je suis à 100% d'accord avec le bilan sur Caitlyn : Sécurité miximale, risque minimal.

faut vraiment être très "risk averse" pour la jouer mais ça marche ... on voit souvent des catlyn impossible à tuer en fase de lane, même sur un gank diablement bien effectué elle peut s'en sortir : trap / fillet et ciao...

 après coup une catlyn qui ne meurt jamais est forcée de carry in fine. Ce champion est vraiment très ( TROP ! ) safe.

même en team fight son utilité est vraiment bone mais fine. avis aux anciens joueurs de Chassou ;) mais c'est vraiment énorme de calculer les tanks et les bruisers pour placer "LE" piège qui va les laisser piégés en plan dans la pire des posture. Elle sanctionne énormément "l'over commitment" sur un dive ou un fight que s'en est presque frustrant.

un très bon panorama de la scène LoL actuelle ce mikoulipatchouli.

ps : go nerf Renekton !

Mordorac
Mordorac - 12/03/2013 13h58

Hum pour le plus grand range c'est pas plutot Xerath? En tout cas dans la description du champion c'est ce qu'ils disent.

JeremyDerochefort
JeremyDerochefort - 13/03/2013 22h24

Hum pour le plus grand range c'est pas plutot Xerath? En tout cas dans la description du champion c'est ce qu'ils disent.

Nope, on parle de la range d'AA, pas de la range des spells :) D'ailleurs pour les spells c'est pas non plus Xerath, puisque certains ultis (dont celui de Caitlyn, justement) ont plus de range.

Akisho
Akisho - 13/03/2013 23h07

Le champion qui a la plus grande range (AA et spell confondu) c'est ......... KARTHUS  ^^ puisqu'il peut toucher de sa base jusqu'à la base ennemi ^^ après en AA, Cat est devant suivi de près par Annie me semble elle a pas une range déguelasse la tiote ^^.

enkimy
enkimy - 13/03/2013 23h39

Le champion qui a la plus grande range (AA et spell confondu) c'est ......... KARTHUS  ^^ puisqu'il peut toucher de sa base jusqu'à la base ennemi ^^ après en AA, Cat est devant suivi de près par Annie me semble elle a pas une range déguelasse la tiote ^^.

Et on oublie Ezreal et Ashe, bien évidemment. Voire Shen, son TP étant un spell. Ainsi que TF.

Mais bon, on parlait des AA, comme précisé 3 fois au dessus.

Solarion77
Solarion77 - 14/03/2013 11h06
Jamais je n'aurais pensé voir Hécarim dans ce top pick pour le Elo Hell xD Bon apres pour le reste c'est normal pour moi x)
Dwemer
Dwemer - 14/03/2013 15h57

ok ok mais pour ryze, vous parlez d'un double séculaire ( cf. ce mikoulirankouli & plusieurs de vos VOD ), mais à chaque fois ,je reste sur le c*l ^^.

le passif du séculaire, le plus attrayant pour ryze est UNIQUE, de plus, c'est un effet par niveau,donc faudrait rush 2 séculaire pour que ce soit un max efficace. Je suis pas sûr que ce soit un build "passe partout".

pour avoir jouer ryze sur une bonne centaine de games, je suis largement plus partant pour un autre item mana ( le muramana ok vers 20/25 min quand la déesse est stak a fond, c'est un ultra boost pour le dps du perso; ou meme un linceuil de glace car, bien sur, ryze DOIT rester tanky tout au long de la game ). 

Des tas d'item sont viables sur ryze du moment qu'il ont de la mana ou de la régen , et c'est la diversité de ces items de par leur aspect(s) défensif ou offensif (selon la game), qui font qu'il est très puissant en late, quoique sa team en dise.

 perso j'aime beaucoup muramana+séculaire+séraphin+mage_boots+banshee/coeur_gelé/gantelet_gelé/warmog/rylai/WOTA >>> l'ordre d'achat est différent à chaque game.

petit tips:

-> quinté:  ms *2 / spell vamp *1  (pour encaisser l'ignite adverse si vous jouez tp/flash) ou  ms *3

-> marques:  péné magique *9

-> sceaux:  armure brut *9  ou  mana brut *9 pour les plus greedy ^^

-> glyphes:  mana brut *9

-> maittrises: 9/0/21 (O BLI GA TOIRE sur ryze xD )

sur ce, glhf everyone =)

PS: bjr d'Avignon! ( cf. la PGW où l'on s'est croisé le temps d'un cliché ;p ).

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.