d

20 avr. 2016 - Irys League of Legends

Les changements de la mi-saison

Les changements de la mi-saison

Avec la fin de la saison printanière des LCS arrive la mi-saison ! Riot s’intéresse aux mages, quelque peu délaissés ces derniers temps, pour apporter au rôle de nombreux changements. Ce n’est toutefois pas tout, le dragon est rejoint par ses amis élémentaires…

Abracadabra ! Oh ! De nouveaux mages !

Après les colosses et les tireurs, les mages sont dans la ligne de mire de Riot et subissent des modifications. Quels champions sont donc concernés ? Pour la plupart, ce sont les champions oubliés : on trouve ainsi Malzahar, Brand, Zyra, Vladimir, Vel’Koz et Cassiopeia dans la liste des mises à jour. La femme serpent sera d’ailleurs la première à proposer la nouvelle entrave “inertie” qui empêchera les joueurs d’utiliser le Saut éclair ou la lanterne de Thresh par exemple !

Ce n’est toutefois pas tout : la liste s’allonge avec Annie, Swain, Fiddlesticks, Syndra, Xerath, Anivia, Veigar et Ziggs. Pour vous donner une petite idée, Ziggs pourra enfin montrer ses talents d’artificier pour faire péter les tourelles qui sont au-dessous d’un certain seuil de points de vie. Quant à Xerath, il aura notamment plus de charges sur son Barrage arcanique s’il touche des champions. Amusant, non ?

De manière générale, les changements appliqués aux champions sont plus qu’agréables, même si nous n’avons pas encore beaucoup de détails. Savoir que les créatures du Néant de Malzahar et l’ours Tibbers d’Annie seront plus utiles reste un bon point pour cette mise à jour de champions.

Tant qu’on y est, changeons aussi les objets !

Parce que changer les champions n’est pas suffisant, il y aura aussi des modifications sur les objets. De nouveaux objets font leur apparition tandis que la Volonté des anciens disparaît et que d’autres subissent simplement une mise à jour.

Plus d’effet de Sort vampirique sur le Revolver Hextech qui sera plus agressif à la place : les attaques de base font des dégâts magiques supplémentaires. Le Calice d’harmonie rendra soit des PV soit du mana, selon lequel est au plus bas. Le Chapitre perdu fait son apparition, composant du Morellonomicon qui rend du mana à chaque gain de niveau.

                                                                  

À côté de ça, nous avons le GLP Hextech 800 et la Protoceinture Hextech 01 : le premier vous permet de ralentir vos ennemis et donc de désengager vos combats alors que le second est plus agressif et vous propulse dans le combat en projetant des orbes de feu. Pour ceux qui préfèrent jouer utilitaire, je ne peux que vous conseiller le nouveau Graal impie d’Athènes qui vous permet de soigner vos alliés si vous utilisez un bouclier ou soin sur eux.

Les coûts de certains objets, comme le Sablier de Zhonya ou le Sceptre abyssal, devraient être réduits puisque leurs composants changent pour des objets moins chers. Cela vous permettra donc d’acquérir vos items plus rapidement, comparé à maintenant où les objets sont trop chers pour que le rôle de mage soit intéressant à jouer.

Devenez chasseurs de dragons !

                  

Avant, il n’y avait qu’un dragon et quatre buffs. Bientôt, il y aura cinq dragons ! Pendant les trente-cinq premières minutes de jeu, quatre dragons élémentaires apparaîtront de façon aléatoire, vous proposant chacun un buff : le pyrodragon vous offrira une meilleure force de frappe, le géodragon augmente les dégâts infligés aux tourelles et monstres épiques, l’aquadragon améliore la régénération de PV et de mana et l’aérodragon augmente la vitesse de déplacement en dehors des combats. Ces quatre buffs sont cumulables, alors défendez l’objectif !

Mais ce n’est pas tout ! Pour ceux qui dépassent la trente-cinquième minute de jeu, vous devrez combattre le dragon ancestral. Il sera plus difficile à battre mais offrira un effet de brûlure sur les attaques de base et sorts. Un buff mystérieux dont l’efficacité sera augmentée selon le nombre de dragons élémentaires que vous aurez tués.

Le dragon étant actuellement un objectif peu défendu par les équipes, ces changements devraient apporter un agréable vent de fraîcheur au jeu et un peu plus de combats d’équipe autour de cet objectif qui devient plus attractif pour les équipes.

Voici donc tout ce qu’a prévu Riot pour la mise à jour de mi-saison.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Auzhaif
Auzhaif - 20/04/2016 16h48

Apparemment, il y a des changements sur le herald, les buffs rouge et bleu, j'ai vu ça sur surrender@20, vu que c'est en anglais j'ai peut-être oublié des détails.

TekTek
TekTek - 20/04/2016 17h12

Le herald est changé : il devient à spawn unique, donnant un buff qui dure 20 minutes (même mort) qui renforce un champion qui n'est pas avec ses alliés.
Les buffs durent moins longtemps (sauf le premier) : 90 secondes. Ils sont légèrement modifiés, notamment le bleu donne +15% AP, et la regen HP du red est augmentée mais n'est active que hors combat.
Après, tout ces changements sont sur le PBE, ça veut dire qu'ils faut les prendre avec des pincettes ils ne sont pas encore confirmés pour la version live ^^

Auzhaif
Auzhaif - 20/04/2016 21h11

Effectivement mais je trouvais intéressant de dire que Riot veut changer certaines mécaniques si ils ne le font pas maintenant, ils le feront plus tard. Il y a également le fait de connaître les timers de jungle une minute avant pour les deux équipes.
Je comprends bien évidemment que faire un article sur des choses susceptibles de changer n'est pas très pertinent mais juste une phrase ou un petit paragraphe pour dire que d'autres changements sont en test peut être intéressant !

En tout cas c'est un bon article ! :p

Bellito
Bellito - 20/04/2016 21h37

On peut également noter le retrait des enchantements de bottes !
Décision assez étrange mais qu'ils expliquent par l'apparition du buff automatique doux foyer à partir de 20 minutes, et qu'ils trouvent abusé combiné à l'enchant' allacrité.

à surveiller.

Doucluffy
Doucluffy - 21/04/2016 18h12

Je sent que je vais me remettre à Ziggs moi :D
Pour ceux que ca interresse, un article est sorti sur AaA à propos de ces changements
Il y a aussi un diminution des hp sur les tours, mais un augmentation de l'armure et de la mr ( elle n'en ont pas actuellement ) du coup, elle seront plus resistantes si vous avez moins de 20 d'amor/magic pen
J'ai vu aussi une icone qui pop sur la minimap pour indiquer un spawn de buff dnas moins d une minute ( un petit sablier )

Baby6steR
Baby6steR - 27/04/2016 11h28

Ça promet !! :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.