d

09 févr. 2016 - Perco StarCraft 2

Les chroniques d'un joueur lambda #1 : Je BM donc je suis

Les chroniques d'un joueur lambda #1 : Je BM donc je suis

Je suis un joueur mi-BM. Souvent, après une défaite, je mi-GG, je mi-admets, je mi-rage.

Je n'insulte jamais, je ne hurle pas à l'imbalance d'une race entière, je ne traite pas mon adversaire de noob.
Par contre, un petit « g » simple, un aigri « Well.. gg. Not sure you deserve this one but....», un sournois « gg but [unité qui m'a poutré] is a little bit too strong, don't you think ? », je ne crache pas dessus.


Source : Daria

J'ai perdu, je sais que mon scout est en cause, que j'ai raté la sortie de sa base, que j'ai trop macro... tout cela n'a aucune importance, je veux marquer le coup, j'ai perdu mais tu n'as pas vraiment gagné. C'est idiot mais ça me fait du bien, ça me permet de relancer une game le cœur léger en sachant que ce gougnafier qui a osé me faire un push adeptes a appris combien il ne méritait pas la médaille du fairplay.

Je suis un justicier du ladder.
Ou un gros con, ça dépend du point de vue évidemment.

Mais un coin de mon cerveau justifie cela. J'adore le beau jeu, je suis tout autant enclin à lâcher un « GG WP, wahou i was totaly outplayed » lorsque mon opposant à joué avec moi comme un chat avec une souris, à demander des conseils post-game à un plus grand que moi.
Du coup, j'imagine que cela légitime mes défaites bougonnes face à un truc pas très bien exécuté mais un peu fort du moment, un move un peu chanceux qui fait mouche, un all-in sale mais efficace.

O rageux, ô désespoir. 


©2006-2016 DanielaUhlig
 

Je sers mollement la main du vainqueur qui gagne sur décision de l'arbitre plutôt que par KO.
C'est petit mais c'est un mécanisme de défense, je m'y autorise. C'est mal, deal with it.

Alors de temps en temps cela se prolonge en chat avec le gagnant, on discute, je précise ma pensée : « Nan mais t'as bien joué, c'est juste que ce truc c'est un peu fort quoi, ça agace de se prendre ça toutes les trois parties ». Je me fais même des contacts quand le dialogue est constructif.

Parfois, j'ai un gros paon en face de moi, qui commence les insultes parce que je n'ai pas été totalement en admiration devant son skill, c'est bien aussi, cela justifie mon mi-GG (« Ah ben ça m'étonne pas, c'est un pisse-froid lui »).
C'est une stratégie de défaite qui me permet d'être un joueur très médiocre tout en m'évitant de finir plein de bave, au sol, maugréant « Les liberators, éloignez les liberatooors !! ».

Je suis un joueur mi-BM. Faut pas m'en vouloir, c'est thérapeutique, j'ai un mot du médecin.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.