d

24 mai 2016 - Perco StarCraft 2

Les chroniques d'un joueur lambda #16 : Les nuits sans Kim (Wilde)

Les chroniques d'un joueur lambda #16 : Les nuits sans Kim (Wilde)

Notre communauté est trop dure, trop entière. Rien n’est oublié, rien n’est pardonné. Et si l’on se mettait une journée dans les chaussures de David Kim, le responsable de l’équilibrage du jeu, histoire de réaliser que, peut-être, nous sommes excessifs.

8h30

David s’est levé, douché, habillé, il sort prendre un café au bistrot du coin. Il a bien dormi, cette nuit il n y a pas eu d’appels anonymes, c’est si rare ces derniers temps. Il va peut-être passer par le parc, il ne sait pas encore.

 

8h45

David arrive au comptoir, finalement il n’est pas passé par le parc. Il s’est souvenu qu’en faisant cela, il devrait passer devant un cybercafé, ce qui n’est jamais une bonne idée. La dernière fois, il a dû abandonner sa sacoche lors de la bagarre. Il l’aimait bien sa sacoche.
Son grand Latte extra sucre commandé, il s’installe à la table du fond. Le serveur à l’air de l’avoir reconnu et le regarde de travers depuis une bonne minute. Bingo, le jeune homme lui apporte sa boisson, crache dedans et repart sans un mot… il a bien fait de demander extra sucre.

 

 

9h30

Comme il fait beau aujourd’hui, David décide de marcher un peu jusqu’au bureau. La réunion sur l’équilibrage n’est qu’à dix heures et demi, il a le temps. Il marche toujours vite. C’est un truc qu’il a appris depuis quelques années, marcher vite pour que les gens qui le reconnaissent n’aient pas le temps de réagir avant qu’il ne se soit éloigné.
La technique est assez efficace mais David à tendance à relâcher sa garde. Au coin d’une rue, *paf*, il prend un grand coup de latte dans le genou. Au-dessus de lui, un jeune garçon, seize ans tout au plus, lui hurle dans les feuilles « Tiens, ça c’est pour le nerf du photon overcharge  ! ».
Bon, il va prendre le bus finalement.

 

9h45

David monte dans un bus, demande au chauffeur si celui-ci va bien direction centre-ville. Oui apparemment.
Après quelques dizaines de minutes, il apparaît que c’est la direction de la banlieue qui est empruntée. David retourne voir le chauffeur.

 

« Vous n’allez pas au centre en réalité ?

- Non.

- Je peux savoir pourquoi vous m’avez menti ?

- J’ai juste changé d’avis monsieur Kim… comme vous quand vous m’avez enlevé mes Swarmhosts.

- Ah, je vois... »

 

Inutile de discuter davantage, David soupire et retourne s’asseoir. Il prendra un train au terminus. Il va peut être falloir décaler un peu l’heure de la réunion.

 

 

10h43

David arrive près des bureaux de Blizzard. Le nouvel agent de sécurité n’a pas l’air commode. Il enlève sa montre et ses clefs pour passer le portique de sécurité. Le garde lit son badge, lui rend et jette  tranquillement sa montre au sol avant de la piétiner consciencieusement.

 

« Hé ! J’y tenais à cette montre !

- Moi je tenais aux WarHounds… un partout David, un partout. »

 

 

19h30

La journée a été longue mais fructueuse, David est fatigué. Trois de ses jeunes collègues se sont planqués toute l’après-midi pour lui faire des croche-pieds en hurlant « Ah ! C’est sournois hein ? Comme les Lurkers ! », ça l’a fait sourire la première fois, moins les trente suivantes. Retour à la maison, retrouver sa femme et ses enfants pour se raconter les nouvelles… enfin, pas avec son fils évidement, il joue Zerg et ne lui adresse plus la parole depuis le nerf des Infestors.

 


Disponible chez Carbot

 

Ami lecteur, dans tes commentaires, sur les forums, sur les chats, ne sois pas trop injuste avec David, fais preuve d’empathie.

Un Game Balance Designer aussi saigne quand il est blessé.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Afrouner
Afrouner - 24/05/2016 19h12

JE NE LUI PARDONNERAI JAMAIS LE NERF DES LIBERATORS ! Comment je fais pour gagner maintenant hein ?????

HugoSoulier
HugoSoulier - 30/05/2016 21h30

Rien à signaler entre 10h43 et 19h30 !
Je comprends mieux l'équilibrage :D

percol
percol - 31/05/2016 03h50

@HugoSoulier :

Juste une ellipse ;).
A dire vrai, le contenu même d'une réunion d'équilibrage fera l'objet d'une chronique à part, dans quelques semaines :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.