d

12 févr. 2019 - Sonny Overwatch

Les Contenders en 2019

Les Contenders en 2019

Une nouvelle année de compétition s’amorce pour les Contenders ! À seulement quelques jours du grand retour de la pretigieuse Overwatch League, les Trials de la première saison 2019 des Overwatch Contenders ont déjà débuté en Europe et ces derniers suivront donc peu après. Quelques modifications ont été apportées à cette compétition qui a déjà permis à près de 90 joueurs de rejoindre l’Overwatch League.

Restructuration des Contenders

Nous savions depuis l’annonce de Blizzard concernant les trois évènements publics ajoutés au circuit des Contenders que ceux-ci allaient quelque peu changer en cette nouvelle année de compétition. L’ajout de ces trois évènements n’est cependant pas le seul changement qu'ils vont connaître en 2019 selon ce communiqué de l’éditeur.

En effet, seules huit équipes s’affronteront au cours de chacune des deux saisons qui seront disputées dans les prochains mois. Lorsque l’Overwatch League propose huit noms supplémentaires pour sa seconde saison, les Contenders, eux, réduisent du quart le nombre d’équipes participantes dans presque toutes les régions.


Il n'y a pas que des joueurs qui ont été promus des Contenders vers l'Overwatch League…
Source : Blizzard.

Le format de cette compétition de Tier 2 sera également modifié puisqu’elle ne proposera plus que deux saisons cette année, contre trois l’année passée. Celles-ci se dérouleront cependant sur des périodes plus longues et seront clôturées par les deux Showdowns pour la première et par le Gauntlet en ce qui concerne la seconde. Chaque saison de Contenders couvrira en effet deux étapes de l’Overwatch League, soit une dizaine de semaines.

Enfin, l’Amérique du Nord sera divisée en deux régions distinctes avec l’Est d’un côté et l’Ouest de l’autre, amenant ainsi le nombre de régions disputant les Overwatch Contenders à huit et permettant entre autres la participation de huit équipes supplémentaires à cette compétition. 

Déroulement de l’année

Pour la première saison régulière de cette année, les équipes académiques des grandes écuries évoluant en Overwatch League ainsi que les meilleures équipes de la dernière saison 2018 des Contenders seront invitées à participer. Les potentielles places restantes dans chaque région seront alors comblées par les équipes ayant obtenu les meilleurs résultats en Trials.

Ceux-ci ont déjà débuté pour certaines des huit régions et forment une transition avec l’ancien format de compétition. Les équipes reléguées de la saison précédente des Contenders y sont alors privilégiées par rapport à celles de l’Open Division puisque certaines d’entre-elles perdront éventuellement une place en Contenders suite à l’arrivée des équipes académiques.

Les huit équipes qualifiées en saison régulière s’affronteront ensuite au cours d’un tournoi de type Round-Robin afin que six équipes soient sélectionnées pour les phases éliminatoires. Un tournoi à élimination directe sera ensuite de mise pour départager ces six équipes, et les deux meilleures d’entre elles accéderont directement aux demi-finales. Une équipe sera finalement sacrée pour chacune des huit régions et les Showdowns suivront alors.



Pour ceux qui souhaitent revoir le sacre de la Team Gigantti !

La seconde saison des Overwatch Contenders commencera au terme des Showdowns de l’Atlantique et du Pacifique. Les Trials verront leur format être modifié à son tour et permettrpnt alors aux quatre meilleures équipes de l’Open Division, ainsi qu’aux deux équipes reléguées de la saison précédente des Contenders de s’affronter pour gagner leur place en saison régulière. Les équipes académiques pourront tout à fait être reléguées en Trials et même perdre leur place en Contenders si elles ne parviennent pas à remonter la pente durant les Trials.

Les six équipes ayant participé aux phases éliminatoires de la première saison seront qualifiées d’office tandis que les Trials détermineront les occupants des places restantes. La saison régulière et les phases finales se dérouleront de façon similaire à la saison précédente, et le Gauntlet mettra ensuite fin à la saison compétitive de l’année 2019 des Overwatch Contenders.

En ce qui concerne les Contenders Europe, les British Hurricane, équipe académique des London Spitfire sont donc invités pour cette nouvelle saison. Paris Eternal devrait de son côté présenter son équipe académique dans les prochains jours, mais rejoindra bien la compétition pour la saison prochaine, comme l’a indiqué le Manager général de l’équipe sur Reddit. Enfin, la Team Gigantti, Angry Titans, les Samsung Morningstars et One.PoinT feront leur retour pour cette première saison de l’année. Deux places sont donc encore disponibles pour des équipes provenant des Trials !

Les noms des équipes promues des Trials seront connus d’ici mi-février et la constitution de l’équipe académique de Paris Eternal ne devrait pas non plus tarder à être divulguée. On attend tout ces petits noms de pied ferme !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.