d

17 nov. 2018 - Sonny Overwatch

Les Contenders sont de retour !

Les Contenders sont de retour !

La troisième et dernière saison des Overwatch Contenders Europe 2018 débutera ce dimanche 18 novembre à 18h sur O’Gaming.TV. Douze équipes donneront leur maximum au cours d’une saison régulière s’étalant sur cinq semaines. Seize joueurs français disséminés dans huit équipes participeront à cette troisième saison pour tenter de remporter le trophée gagné par Eagle Gaming la saison passée. La coupe restera-t-elle entre les mains de joueurs français ?

Les Français à la reconquête de l’Europe

Seize joueurs français participeront donc à cette troisième saison des Overwatch Contenders Europe 2018 dans huit équipes différentes. Les deux-tiers des équipes participant à la compétition comportent alors au moins un joueur français pour cette dernière saison de Contenders Europe. Des habitués de la compétition seront de nouveau présents, mais beaucoup de têtes un peu moins connues feront également leur apparition cette saison. Deux coachs français sont également présents cette saison : PiPou a échangé le costume de joueur qu’il avait chez Eagle Gaming pour coacher les Samsung MorningStars et LeRenegat a conservé sa place chez Young and Beautiful.


Comme pour chaque saison, les équipes sont divisées en deux groupes.
Source : Liquipédia.

Examinons tout cela de plus près : Gigantti a décidé de recruter Lilbow, ce dernier ayant en effet quitté Eagle Gaming suite à la crise qui a démantelé l’équipe vainqueur de la saison précédente. Les Samsung MorningStars, qui remplacent alors 6Nakes joueront avec Leaf et dridro dans leurs rangs. FDGoD sera seul à représenter le drapeau tricolore pour Orgless and Hungry. Young and Beautiful se console du départ de BenBest pour Paris Eternal avec le recrutement du joueur DPS français Tsuna. Hqrdest, GetAmazed et SuperPlouk mettront l’expérience qu’ils ont acquise auprès d’Eagle Gaming aux profits de One.PoinT. Du côté des équipes qui se sont qualifiées en jouant les Trials, Chubz jouera pour We Have Org lorsque Kolsti et Izzy le feront pour Shu’s Money Crew EU. Enfin, HSL Esports accède aux Contenders Europe suite au désistement d’Eagle Gaming avec les joueurs français zYKK, Tek36, Tae, Hidan et enfin Ascoft dans ses rangs.

Déroulement de la dernière saison

La troisième saison d’Overwatch Contenders Europe 2018 verra à nouveau s’affronter douze équipes. Neuf d’entre-elles participaient déjà à la saison précédente des Contenders Europe : il s’agit d’Angry Titans, Team Gigantti, Winstrike Team, Orgless and Hungry, Young and Beautiful, One.PoinT, We Have Org, Bazooka Puppiez et British Hurricanes. Deux autres se sont qualifiées en Open Division, puis aux Trials : Shu’s Money Crew EU et HSL Esports. Ces derniers ont en effet pu accéder aux Contenders grâce au désistement d’Eagle Gaming, alors qu’ils avaient terminé à la cinquième place des Trials. Enfin, Samsung MorningStars reprend le slot et le manager général de 6Nakes qui a vu son équipe être démantelée suite à des problèmes financiers.

 


Le trophée que tous les joueurs de cette saison des Contenders souhaitent de soulever.
Source : Blizzard.

La saison régulière se déroulera sur cinq semaines : les rencontres auront lieu le dimanche et le lundi de 18h00 à minuit. La compétition se jouera sur le même patch que celui en vigueur lors des phases finales de la Coupe du monde, c’est-à-dire le patch 1.29. Ce dernier comporte notamment le rework de Torbjörn et les buffs sur McCree, Soldat 76, mais aussi Pharah. Les rencontres se joueront au meilleur des trois manches selon le schéma de cartes suivant : tout d’abord les équipes joueront sur une carte de contrôle qui sera choisie entre Busan, Ilios et Tour de Lijiang, avant de passer sur une carte hybride permettant des rencontres sur Hollywood ou Numbani. Une carte d’assaut choisie entre Hanamura et la Colonie Lunaire Horizon permettra peut-être ensuite à une équipe de faire la différence, tandis qu’une carte d’escorte définie entre Dorado et Route 66 pourrait finalement permettre à l’autre de se rattraper. En cas d’égalité, une cinquième rencontre aura lieu sur Népal afin de départager les deux équipes concurrentes.

C’est parti pour cinq intenses semaines de saison régulière que vous pourrez retrouver sur O’Gaming.TV dès dimanche, à partir de 18h00 !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.