d

22 sept. 2014 - Angael Heroes of the Storm

Les débuts d’Heroes of the Storm sur la scène eSport

Les débuts d’Heroes of the Storm sur la scène eSport

Alors qu’Heroes of the Storm, le MOBA du studio Blizzard Entertainment, n’est qu’à sa phase d’alpha technique, le monde du sport électronique semble lui attribuer un grand potentiel. Ainsi, différents tournois voient le jour sur ce nouveau jeu, dont l'ESV Championship Series (ECS) lancé le 25 août dernier par la structure ESV.

Cette ligue est actuellement composée de huit équipes d'Amérique du Nord séparées en deux poules. Durant la saison, les équipes d’un même groupe s’affronteront à quatre reprises. Et tout cela se terminera par une finale entre la meilleure équipe de chaque poule au cours d’un playoff.

Intéressons-nous maintenant aux huit équipes présentes dans ce tournoi.

Groupe A

  ESV Wildfire

Première lane-up d’ESV n’accueillant en son sein aucun grand nom de l’eSport mais dont les membres sont connus de l’ensemble des joueurs à haut niveau de MMR.

La lineup d'ESV Wildfire : Pickles, Poom, Bimbz, Wargreymon et Iakona.

  Glorious! Gaming

Probablement l’équipe la plus connue actuellement dans Heroes of the Storm dont le leader est le top streamer sur twitch.tv, ZP’s. Cette équipe est à suivre de près et existe depuis les tout débuts de cette alpha.

La lineup de Glorious ! Gaming : ZP's, Soma, Syracuse, CauthonLuck et Glaurung.

  Team Snowflake

Cette équipe dirigée par LzGaMeR, grand joueur Zerg de Starcraft 2, compte également dans ses rangs IdrA, l’un des ex-joueurs SC2 les plus populaires, notamment pour son trash-talk.

La lineup de Team Snowflake : LzGaMeR, IdrA, LiquidSheth, Faye, Keylax.

  dISSENt

Menée par le célèbre streamer Jexia et comptant dans ses rangs l'actuel numéro 1 du classement HotsLogs, cattlepillar, avec une lineup solide et une grande expérience de l’alpha, cette équipe est à considérer comme un concurrent sérieux.

La lineup de dISSENt : Jexia, bLuFoX, cattlepillar, Dribblez, Insyder.

Groupe B

  ESV Tempest

Cette seconde lineup de la structure est constituée de joueurs vétérans de l’alpha ; cette équipe s’est formée depuis un bon moment. Initialement inscrite comme un roster composé de six éléments, les Tempest se sont finalement séparé de Sneaks.

La lineup d'ESV Tempest : Treble, Pithix, Pelleon, Toejamnearl, Nightmare.

  Symbiote Gaming

Avec un ancien midlaner professionnel de League of Legends à sa tête, Arthelon, affronter cette équipe constituera un vrai challenge si l'on se réfère à la grande expérience de ses membres dans les MOBA.

La lineup de Symbiote Gaming : Arthelon, Dreadnaught, Kaeyoh, madtimmy, So1dier.

  Team Clairvoyant Gaming

Connue pour réaliser des plays innovants et réfléchis, notamment avec leur composition « double-spécialiste », la team Clairvoyant Gaming est l’équipe à suivre de cette ligue.

La lineup de Clairvoyant Gaming : Tsukii, Hocfoo, diggguy63, Dissent, Marche.

  2 ARC Iliad

Arrivée seulement lors de la seconde semaine de compétition pour remplacer la team Excelior !, la Team 2ARC débarque comme inconnue dans ce tournoi où elle devra faire ses preuves malgré un début de saison difficile.

La lineup de 2ARC Gaming : Afewtrix, EvoLoNN, Keeeferz, Kero, MrJPickles.

 

La compétition en est actuellement à sa quatrième semaine, dont voici les résultats :

Groupe A

Groupe B

Le cas des 2ARC.I est quelque peu particulier : n'ayant débuté le tournoi qu'à la seconde semaine, ces derniers se retrouvent avec trois matchs de retard sur leurs concurrents. Pour le moment, nous ne savons pas encore si ESV va leur donner la possibilité de les jouer ultérieurement ou s'ils hériteront des trois défaites par forfait de la team Excelior !.

Il faut garder à l’esprit que le jeu n’est encore qu’au stade d’alpha technique. Effectivement, certains picks ont la cote, et il paraît inconcevable pour une équipe de jouer sans support ni guerrier, mais il n’y a pour le moment aucune meta officielle en place, même si les compositions d'équipe tendent à s'uniformiser. Et par conséquent, aucun poste n’est fixé aux joueurs, si certaines spécialisations semblent se faire, les picks semblent devoir être pris comme les champions préférés de chacun, ni plus ni moins.

Mais même si ce tournoi n’est réservé qu’aux teams américaines, l’eSport se prépare à accueillir en son sein ce petit bijou de Blizzard qu’est Heroes of the Storm, que ce soit par exemple en Corée avec la team No Limit ou encore chez la structure Empire dont les entraînements sont streamés régulièrement par Fabio sur twitch.tv. Bien sûr, nos structures françaises et européennes recrutent déjà leurs futurs champions, alors si vous avez l’accès et si vous avez envie de devenir le futur crack de ce jeu, tentez votre chance !

Si vous souhaitez voir les matchs de ce tournoi en VoD, voici pour vous la chaîne officielle de cette ECS. Vous pouvez également attendre patiemment les futurs casts des excellents Lorgard et Grimdjow.

Nous vous informerons chaque semaine des résultats de cette ligue. Et comptez sur nous pour vous fournir rapidement du contenu sur les autres tournois : Heroes Premier League et mTi-Versa Invitational NA.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.