d

09 avr. 2016 - EkM League of Legends

Les demi-finales des LCS ce samedi !

Les demi-finales des LCS ce samedi !

Les demi-finales des LCS EU et NA se jouent ce samedi. Retransmises sur O'Gaming.tv vous retrouverez également le preshow dès 16h30. Nous commencerons le bal le samedi par H2K contre Origen, suivi par Counter Logic Gaming contre Team Liquid. Le dimanche nous aurons droit à Gamers2 contre Fnatic suivi par Immortals contre Team Solo Mid.

H2K contre Origen

Premier match de cette semaine de demi-finales, H2K contre OG est un classique de la saison 5. Nous y avions alors trouvé ces deux équipes de part et d'autre du podium dominé par Fnatic lors du Summer Split. Origen n'a pas gagné cette saison lors de leurs nombreuses confrontations, mais les a toutes remportées la saison passée (un BO5 (3-1), et deux victoires lors de la saison régulière).
Donc si l'on se base sur les performances de cette saison, H2K devrait gagner le BO, car Origen peut passer à travers de nombreuses parties comme lors du match TSM-Origen durant les IEM Katowice où les deux équipes se sont battues pour savoir laquelle ferait le plus d'erreurs...
Pour moi clairement il n'y pas de débat : Origen est en demi-finale car les Unicorns of Love ont été moins bons, ici, ils ne vont pas réussir (à mon humble avis) à passer face à des H2K encore équipés de Konstantinos « FORG1VEN » Tzortziou et leur propension à contrôler toutes leurs parties.


 

Gamers2 contre Fnatic

Pour ce match-ci je ne vais pas développer sur le côté Gamers2, car un article sur le sujet a été publié très récemment.

Chez Fnatic, par ailleurs, un paradoxe s'est installé, car ils jouent extrêmement mal en BO1 mais sont spectaculaires lors des BO3 cette saison.
Capables de vaincre les deux meilleures écuries chinoises, le deuxième meilleur européen et le deuxième meilleur américain, Fnatic en BO 3 ou 5 a une technicité et un contrôle des matchs très surprenants. Ils s'adaptent très vite à leurs adversaires et que ce soit Yeong-Jin « Gamsu » Noh ou Johan « Klajbajk » Olson, ils élèvent leur niveau de jeu pour créer des Fnatic presque aussi forts que l'année passée.

Pour se donner un ordre d'idée, en BO1 Fnatic c'est neuf victoires pour neuf défaites. Capable de perdre 13-0 en 30 minutes contre Splyce, Fnatic a gagné quatre de ses cinq BO3 et BO5 joués cette saison, et à chaque fois contre ds grosses écuries comme QiaoGu, Royal Never Give Up, Counter Logic Gaming, et Vitality plus récemment.

Counter Logic Gaming contre Team Liquid

Que dire sur ce match à part que CLG va gagner car TL a subi une malédiction qui l'empêche de gagner en demi-finale...
Plus sérieusement Team Liquid pourrait bien réussir cette année à passer en finale, car contrairement à Counter Logic Gaming, sur les dernières semaines de championnat ils ont montré un meilleur visage avec beaucoup plus de plans de jeu différents.
Ainsi comme je le disais CLG commence à voir son style de jeu contrecarré (laisser énormément de ressources à Darshan « Darshan » Upadhyaha et monter des escarmouches à l'initiative de Zaqueri « Aphromoo » Black). Alors que les TL ont, depuis la première semaine, consolidé les liens entre les joueurs et ont montré au fur et à mesure des matchs un jeu beaucoup plus solide mécaniquement et collectivement.
Selon moi le match sera très serré car nous sommes à un stade où les TL ne sont pas encore assez forts pour écraser les CLG, mais ces derniers ont encore quelques « cheese », plans de jeu un peu surprenants, afin de ne pas se laisser contrôler par TL.
La différence se fera dans la jungle et au mid. Rookie du Split, Joshua « Dardoch » Hartnett est capable de montrer un niveau assez monstrueux ; Jake « Xmithie » Puchero n'est pas un jeune, pourtant il lui arrive d'être inconstant, ce qui coûte parfois la partie à CLG.
Le même problème peut se retrouver au mid avec un Choi « Huhi » Jae-Hyun : étincelant comme sur son Twisted Fate, mais aussi très décevant, comme sur sa Lux durant le match contre SKT lors des IEM Katowice.
Kim « Fenix » Jae-hun, lui, doit être heureux qu'Azir revienne sur le devant de la scène (pick deux fois lors du match contre NRG) car c'était son pick favori à la midlane lors de la saison 5. Toujours solide dans ce qu'il produit et un bon KDA même lors des défaites (6 sur Orianna, 5 sur Viktor), Kim « Fenix » Jae-hun est un joueur qui aime contrôler la midlane avec des personnages farmeurs, pour ensuite atteindre son plein potentiel lors de teamfight mid-late game.


Fenix et ses coéquipiers heureux après leur victoire contre NRG en quart de finale.

 

Immortals contre Team Solo Mid

C'est le match le plus déséquilibré, le premier qualifié aux Playoffs contre le dernier qualifié. Il n'y a pas un compartiment de jeu où Immortals ne domine pas.
À l'inverse TSM n'a pas gagné un seul BO cette saison sans faire d'erreur.
Le fun fact de ce match c'est que l'on a un Jason « WildTurtle » Tran décrié la saison passée, mais très fort cette saison, face à son ancienne équipe tout aussi fragile depuis qu'il est parti. Mais nous avons aussi Bora « YellOwStar » Kim qui rencontre Heo « Huni » Seung-hoon et Kim « Reignover » Yeu-jin. Peut-être réussira-t-il lors d'un BO5 complet à exploiter les forces et surtout les faiblesses de ses deux anciens camarades et pour pourquoi pas réussir à les faire tomber ?


Les joueurs Immortals souriant à la fin de la dernière semaine de championnat et leur score de 17-1.

Mon pronostic

C'est l'heure du moment humoristique de l'article, le moment où je donne mon avis...
Pour H2K contre Origen, sans surprise je pense qu'H2K va réussir à gagner son ticket pour la finale en dominant le jeu de la tête et des épaules !
Gamers2 contre Fnatic, je vais prendre un risque mais je vois Fnatic gagner ce BO5 en concédant deux parties dès le début avant de s'imposer ensuite. Mais comme je l'ai dit précédemment Fnatic réussit bien à s'adapter à son opposant lors de longs matchs. Pour moi c'est cela qui fera la différence.

Aux U.S.A, mon avis est que CLG va s'imposer juste pour pouvoir lire les millions de posts qui arriveront sur reddit au sujet de la « malédiction Team Liquid » ! Mais en soi je pense que cela pourrait être le meilleur match du week-end !
Lors du match Immortals contre TSM, je ne vois clairement pas comment les Immortals pourraient perdre, ils ont été trop forts toute la saison, il serait étonnant de les voir faire défaut à ce moment-là des Playoffs.


Qui va venir inscrire son écusson en 2016 ?

Crédit photo

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

liclic
liclic - 12/04/2016 17h48

Ce ne sera pas FNC pour une fois.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.