d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Les derniers qualifiés pour Iron Squid II

Les derniers qualifiés pour Iron Squid II

Le dernier tournoi qualificatif a rendu son verdict. GanZi et Luvsic, deux Coréens, ont gagné leur ticket pour Iron Squid II. Le casting du tournoi est au complet, nous avons nos 32 joueurs.

Pas de repos le dimanche pour l’équipe Iron Squid, pour les joueurs et vous, spectateurs. Et tant mieux ! De très gros joueurs ont participé à ce dernier tournoi qualificatif, ouvert à tous et joué sur le serveur nord-américain. Beaucoup de Coréens étaient présents et ils ont fait la loi. Seulement 2 foreigners ont atteint les quarts de finale, une jolie performance déjà.

Dommage pour le Russe LiveZerg et le Norvégien Snute, de gros clients se sont mis en travers de leur chemin.

Moon, ByuL, Oz, Polt, TAiLS, Arthur, Shine, Heart, HyuN, RevivaL, tant de grands noms de la scène Starcraft et tous à terre. La faute à deux joueurs que nous n’attendions pas forcément : GanZi et Luvsic.

coL_GanZi

Ancien excellent Code S, parti de chez SlayerS pour compLexity Gaming, GanZi n’était plus aussi bon que par le passé, et pourtant, le revoilà, solide, audacieux, tenace. Il remporte ce tournoi qualificatif et ses 500 dollars en battant des joueurs comme Dayshi, HyuN, Polt et donc Luvsic, 4 à 1 en finale. Il se présente comme un outsider de premier choix pour Iron Squid.

FnaticRCJ ou Luvsic

Luvsic, connu aussi sous le nom de J, est bien moins connu. Ancien Code A lorsqu’il jouait chez oGs, il a mis du temps à retrouver une équipe après la disparition de son ancienne formation. Joueur de second plan, il a rejoint l’équipe espoir de Fnatic pour faire ses preuves. Voilà chose faite. Il prend la seconde place du tournoi et s’envole vers une plus grande aventure encore, avec le Poulpe et ses stars. Vainqueur de son coéquipier ByuL, puis de VortiX, du jeune SlayerS Arthur, de Snute et de Ragnarok, il a en tout cas prouvé qu’on pouvait compter sur lui.

GanZi et J rejoignent l'Américain Goswser et le Coréen Golden, qui se sont qualifiés samedi lors du tournoi qualificatif nord-américain. Photo de famille !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Clemvador
Clemvador - 23/10/2012 22h47
Polt doit être dégoûté, ça fait 4 qualifs qu'il fait, et au moins 2 fois qu'il se fait sortir de justesse en demi.
DandyNiwi
DandyNiwi - 23/10/2012 22h52
Si on avait pu, ne serait-ce que pour la game 2 entre Ganzi et Polt, il aurait fallu qualifier direct les 2 avec une sorte de derogation. Quel dommage d'avoir perdu Polt.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.