d

23 sept. 2013 - Kere League of Legends

Les Européens fanatiques au World Championship

Les Européens fanatiques au World Championship

Après un long week-end de finales mondiales, nous connaissons enfin les quatre équipes qui survivent à ces phases de groupes. Les Européens sont à la fête avec des énormes performances de Fnatic et Gambit Gaming !

Après des All-Stars où ils ont marché sur l’eau, on pensait que les Coréens allaient écraser ces finales mondiales de League of Legends. Raté.

Groupe A - Deux leaders loin devant

Dans le premier groupe, les derniers vainqueurs de l’OGN, les SK Telecom T1, ont été accrochés par l’équipe chinoise encore méconnue des OMG. Les Chinois prennent la première place de ce groupe malgré une ultime défaite, sous forme de revanche pour les Coréens menés par Faker. Vu le niveau montré par cette équipe chinoise, on comprend un peu mieux qu’elle et le Royal Club Huang Zu aient éclipsé les habituelles Invictus Gaming et World Elite de leur top national !

Les SKT ont tout de même assuré après leur première défaite contre OMG, grâce à une line-up énorme. Derrière le magicien Faker, Piglet et Impact ont été très solides. Ce dernier a notamment apporté la victoire à son équipe contre TSM avec son Jax et son envolée magique sur la BotLane.

Les autres équipes ont montré qu’elles étaient un sérieux cran en dessous. LemonDogs prend la troisième place avec 3 victoires pour 5 défaites alors que les deux leaders finissent à 7-1.

Groupe B - du 100% européen

Le groupe B était celui qui nous intéressait le plus, avec la présence de deux équipes européennes qui nous sont chères : les champions des LCS, les Fnatic, et les Gambit Gaming, anciens M5.

On pensait que les Coréens de Samsung Galaxy Ozone (anciens MVP) allaient dominer les débats. Il faut dire qu’ils ont gagné avec beaucoup de talent l’avant-dernière OGN. Mais non, ce sont bien les Européens qui ont créé la sensation en prenant les deux premières places.

Fnatic a été impériale, avec une BotLane endiablée (puszu / YellowStar), finissant sur un gros 7-1. Gambit a dû se battre et aller au tie-break contre les Ozone. Dans un match plein d’erreurs et de retournement, ce sont finalement les Russes qui s’imposent et avancent en quart de finale. On ne s’attendait pas à un doublé européen !

Après ces deux groupes, le Chinois San de OMG domine largement le classement des meilleurs joueurs devant YellowStar et puzsu ! XPeke est cinquième.

San, la révélation de ces groupes

En route pour l'arbre final aujourd'hui !

Les quarts de finale vont être intéressants, car nous allons assister à l’entrée en scène de quatre équipes dans la compétition.

Les Cloud 9 sont très attendus après leurs incroyables LCS NA. Ils vont défier les Fnatic.

Gambit hérite d’un morceau à sa portée, avec Najin Black Sword. Les Coréens ont été globalement décevants dans les deux dernières OGN, ça n’est pas très rassurant.

Les Taiwanais des Gama Bears vont lutter contre les SKT Telecom T1 alors que le dernier match nous offre un duel entre Chinois, OMG va défier celle qui l'a terrassé il y a peu : le Royal Club Huang Zu, la meilleure équipe chinoise actuelle.

Les quarts commencent ce lundi soir avec les deux équipes européennes, à suivre sur O'Gaming avec Chips & Noi, en Bo3 ! A 21h, Fnatic affronte Cloud 9. A 1h du matin, Gambit Gaming doit confirmer face à Najin Black Sword.. Nope, vous ne dormirez pas !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

Lifthaisir
Lifthaisir - 23/09/2013 17h04

Gambit affronte NaJin Black Sword non ? Et royal club vs OMG.

C'est ce que j'ai vu au tirage à sort ce qui est toujours indiqué sur LoL Esports.

Sennac
Sennac - 23/09/2013 17h27

Effectivement!

Sauf erreur, il semblerait qu'il a toujours été prévu Gambit vs Naijin et Royal Club vs OMG.

Source : http://euw.lolesports.com/

leandra
leandra - 23/09/2013 17h39

Yep effectivement c'est  gg vs nsw ^^

Cafeine
Cafeine - 23/09/2013 17h44

Corrigé !  Thx ! :)

Magicrevette
Magicrevette - 23/09/2013 18h18

Noi, la faciale !

Et Gambit a dû aller au tie break après leur victoire (de justesse) contre Vulcun, c'est ça ?

Lifthaisir
Lifthaisir - 23/09/2013 19h50

Oui, victoire contre Ozone au tie break, malgré un mauvais fight au Nashor, ils ont dominé la game.

Naklin
Naklin - 23/09/2013 20h37

"Les Chinois prennent la première place de ce groupe" est un peu trompeur comme phrase non? Au final SKT and OMG finissent premier ex-aequo puisqu'ils ont tous les deux un score de 7-1 avec une victoire et une defaite dans leur matchup.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.