d

14 nov. 2013 - Cafeine Dota 2

Les grands esprits se rencontrent

Les grands esprits se rencontrent

Dota2 bénéficie d’un gros patch avec une refonte de Storm Spirit et voit arriver 2 nouveaux copains du monde des esprits : Earth & Ember Spirit ! Et ça n’est qu’une petite partie du patch ! Décorticage.

Valve se fend d’une page dédiée et en français sur cette mise à jour, et voici ce qu’il faut en retenir.

Concernant le jeu lui-même, 2 nouveaux héros donc et toujours pas de Legion Commander, comme les rumeurs le laissaient pourtant penser. C’est d’autant plus surprenant quand on sait que Earth Spirit est un héros très récent. Héros mêlé utile pour ganker tôt, ne comptez pas sur lui pour faire la différence côté DPS en fin de partie. En revanche, ses sorts restent utiles pour contrôler l’équipe adverse.

Ember Spirit est un héros agilité, mais encore une fois, ça reste loin d’être un gros carry. Il sera redoutable en milieu de partie et perd de son intérêt après. Pour la description des sorts, la page officielle est, je le rappelle, plus pratique.

Et le reste ?

La grosse bonne nouvelle pour les fans, c’est l’apparition de Diretide du 14 au 28 novembre. Oui, ça commence today !

Un système de coaching a également été ajouté : un groupe peut comporter 6 joueurs, le sixième faisant office de coach. Il ne voit que ce que voit son équipe, mais en temps réel. Cela lui permet de donner des indications / conseils aux autres joueurs. De quoi faire des sessions de training avec des potes qui veulent débuter Dota2, sans avoir à jouer et souffrir avec eux…

Dernier ajout, la refonte de certains aspects du système des objets et la possibilité d’ajouter des effets à ces derniers via des gemmes :

Enfin ! Vous allez pouvoir utiliser vos doublons ! Les recettes « Polymorph » permettent de combiner des items d’une certaine rareté et produisent des items de la même rareté. Les recettes « Augment » permettent de combiner des items et produisent un objet d’une rareté supérieure. Les recettes accompagneront les drops d’items normaux et pourront également être trouvées dans des caisses « Ancient Scroll ». Vous-y trouverez des recettes Polymorph, Augment et même des recettes pour générer des objets exceptionnels. Les recettes sont d’un prix variable, nous vous conseillons de consulter le marché de la communauté Steam pour faire vos courses.

Personnalisez vos items avec les emplacements (sockets) et les gemmes (gem). Utilisez les Kinetic Gem pour ajouter des animations uniques. Utilisez les Gems Ethereal et Prismatic pour ajouter des couleurs et des effets à vos coursiers. Faites dédicacer vos items par votre équipe favorite en collectionnant leur Rune Autographe. Suivez les statistiques de votre héros en utilisant une « Inscribed Gem » ou accédez à des items déjà équipés avec une « Inscribed Gem » en ouvrant des coffres. Vous ne savez pas quelle gemme utiliser ? Bonne nouvelle : chaque item dispose de 5 emplacements.

Rajoutez à ça une nouvelle vue pour admirer vos persos et de nouveaux coffres pour dépenser votre argent en clés et vous aurez un bon gros patch qui explique mieux pourquoi Valve avait oublié Diretide le mois dernier…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Talfos
Talfos - 14/11/2013 17h31

ITS HAPPENING

crof
crof - 14/11/2013 18h39

Ember et non Amber Spirit. ;)

Cafeine
Cafeine - 14/11/2013 20h05

Quand le FR revient au galoooooop ;) (et dire que tous les autres étaient bien écrit. ;) )

Chloroplaste
Chloroplaste - 17/11/2013 14h20

Enorme patch, DotA2 devient de plus en plus stylé.
Pour moi la meilleure partie du patch est le fait de pouvoir à n'importe quel moment en game aller dans le mode de caméra "vue showcase" qui permet de voir la caméra hyper proche du héros et la controler.

Ce qui permet de voir à quel point le jeu en full résolutions détruit toute concurrence.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.