d

13 sept. 2015 - Shadrood League of Legends

Les groupes des Worlds 2015

Les groupes des Worlds 2015

Ça y est, les groupes ont été tirés au sort. Nous les attendions tous, les voilà enfin !

Mo-Mo-Motus !

Pour la première fois, le tirage au sort des groupes a été fait en live, et il me semble important de rappeler quelques infos importantes et inédites dans l'histoire des Worlds.

Afin d'encourager les équipes à tout donner pendant la phase de groupes, un nouveau tirage au sort à la fin de celles-ci sera effectué afin de déterminer les quarts de finale. Un premier de groupe affrontera forcément un second de groupe, la première place est donc très importante. De plus, le premier et le second d'un même groupe ne pourront pas se croiser avant la finale afin d'éviter de refaire les matchs de groupe.

Les groupes !

Voici le plus important à court terme, les groupes !

Nous avons donc les groupes suivants :

Groupe A : CLG – FW – KOO Tigers – Pain Gaming
Groupe B : FNC – IG – AHQ – C9
Groupe C : SKT T1 – H2K – EDG – BKT
Groupe D : LGD – KTR – TSM – OG

Nous voilà donc parés pour attaquer ces Worlds de la plus belle des façons. Nous vous donnons rendez-vous sur O'Gaming TV pour suivre l'ensemble de cet événement avec nous !

Et au fait, pendant que j'y pense, vous en pensez quoi des groupes ? Des espoirs pour l'Europe ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

Notung
Notung - 13/09/2015 17h05

Groupe C et groupe D très fermés. Je ne vois pas H2k sortir de la phase de poule et ce sera dur pour Origen de finir 2e.
Les Fnatic ont les moyens de finir 1er de leur poule s'ils sont bien constants. Pour le Groupe A je vois bien les Koo finir 1er, la 2e place sera disputée entre CLG et Flash wolves dont on ne connait pas trop le niveau. Donc pour moi en 1ère place des poules : Koo, Fnatic, SKT T1, LGD. en 2e place : CLG, IG, EDG, KT rolster.

Shadrood
Shadrood - 13/09/2015 17h15

En effet pour H2K cela semble compliqué mais sait-on jamais, il ne faut pas oublier que tout sera joué en Bo1 ( un match aller, un match retour, à 1 semaine d'intervalle) donc nous ne somme pas à l'abris des surprises ! Pour CLG, tout repose sur les épaules de Huhi, si la transition s'avère être un point positif et que l'équipe arrive à profiter de l'effet de surprise que provoque un changement de jungler dans la line-up, ou s'il cède sous la pression... On verra bien !

Hiroox
Hiroox - 14/09/2015 10h51

H2k peut cheese, Kasing n'a toujours pas montré son Ziléan ;)

Noreu
Noreu - 14/09/2015 11h39

Voilà mon classement : http://pickem.lolesports.com/share/series/2/user/339416/my-picks

Pour le groupe A, un groupe à sens unique selon moi. KOO et Flash W au dessus. J'ai mis KOO premier, mais à voir. Je crois en la force des équipes LMS, les AHQ ayant montré un très gros niveau au MSI. Je les vois au dessus des NA.
Pour le groupe B, fan spotted hein, Fnatic premier! A part C9, je pense qu'on va avoir du gros jux entre Fnatic, AHQ et iG! Ça va être serrer, mais je crois en Fnatic, GOGO!!
Pour le groupe C, pas de surprise, je vois SKT survoler sa poule, avec des EDG un peu faiblard en fin de split et des H2K et Titans qui n'ont pas le niveau suffisant je pense. A voir selon la forme d'EDG, H2K pourrait peut-être créer la surprise.
Et enfin le groupe D, TSM trop inconstant, je les vois dernier. Les origen ont montré un gros niveau lors de la final, je les vois largement rivaliser avec les KT, et pourquoi pas prendre une game au LGD. Je vois quand même ces derniers premier du groupe, ils ont l'air vraiment en forme!

Egillion
Egillion - 14/09/2015 14h46

A long terme ce qui est terriblement intense c'est l'immense "shit storm" qu'il commence à y avoir sur les réseaux sociaux, le drama Jatt-Balls, etc...
Ça sent la bonne débandade de l'Esport Nord Américain sur LoL en tout cas :D

Zelauncher
Zelauncher - 14/09/2015 17h36

Shadrood c'est en bo 2 ou aller retour si tu veux

Noreu
Noreu - 16/09/2015 11h49

Zelauncher, techniquement c'est un bo1, une victoire = 1 point. Il n'y a pas d'égalité. Avec un "vrai" bo2, on aurait tant de point pour une victoire (2-0), un peut moins pour un nul (1-1), et 0 pour une défaite (0-2).

kialandi
kialandi - 16/09/2015 19h23

Ce qui est vraiment excitant avec le format de la saison sur LOL, c'est qu'à l'approche des worlds c'est presque piffé de pronostiquer tant les régions jouent toutes une méta différente. Honnêtement ça se jouera peut-être à qui imposera sa méta, ce qui favorise sûrement les équipes agressives, donc asiatiques. Si on réfléchi on peut penser que fnatic peut rivaliser également, ils ont dominé les lcs en jouant un style agressif, donc plus proche des asiatiques ( on voit tous l'avantage d'avoir été au msi ). Peu à peu on commenc à dresser une liste de favoris, mais au final, on se rend compte que l'évènement est une telle exclusivité, qu'on en sait pas grand chose. Que se soit l'inconnue sur le niveau des équipes LMS ( tout le monde se base sur le jeu d'ahq au msi), la fin de saison wtf aux Na ( Clg 1er qui pert son jungler, c9 qui se qualifie, perf?, et tsm qui remet en question sa domination américaine), ou même l'inconnue de l'issue des confrontations chino-coréenne (la seule de l'année c'est Skt-Edg et elle à fait 3-3, y a en fait plein de choses qu'on ne connait pas, et ça c'est excitant. C'est ptet le moment de se dire bon ba advienne que pourra, on se pose dans le canapé, on soutient son équipe et on apprécie le spectacle!