d

11 sept. 2014 - j0kAir League of Legends

Les groupes pour les Worlds annoncés !

Les groupes pour les Worlds annoncés !

Hier (8 septembre), avait lieu le tirage au sort des poules pour le championnat du monde, voyons voir ce que nous a réservé ce tirage.

Le format du tirage :

Le format était plutôt classique, en effet il fonctionnait de la manière suivante :

Notons toutefois que, pour le spectacle notamment, il ne pouvait y avoir dans un même groupe qu'une seule équipe par région.

Les groupes :

Les matchs de poule se jouent en une game, tout le monde s'affronte, et les deux premiers de chaque groupe accèdent à la suite de la compétition. Les matchs des groupes A et B auront lieu du 18 au 21 septembre à Taïwan tandis que les goupes C et D joueront du 25 au 28 septembre à Singapour.

 
Groupe A 

Le groupe A semble être le moins homogène des quatre groupes, en effet, les Edward Gaming (1er de la LPL) et les Samsung White (2e des OGN) ne devraient pas avoir de souci pour se sortir de ce groupe avec les AHQ (2e de la GPL) et les Dark Passage (qui ont obtenu leur ticket via le tournoi Wild Card). Et, même si tout peut arriver, la seule vraie interrogation reste de savoir qui obtiendra la première place, plutôt que de savoir quelles équipes se qualifieront.

Pronostique : 1er Samsung White ; 2e Edward Gaming.

 

Groupe B 

Le groupe B paraît plus relevé que le A, puisqu'il regroupe des équipes historiques du jeu, qui ont toutes déjà participé aux finales mondiales. Les Royal Club (2e des LPL) sont mes favoris pour ce groupe. Ils paraissent supérieurs aux trois autres équipes qui ont sensiblement le même niveau, bien que les TSM (1er des LCS NA) ont peut-être un avantage pour la seconde place par rapport aux TPA (1er de la GPL), qui ont, paraît-il, un bien meilleur niveau qu'à leur dernière sortie internationale (les All-Star à Paris), et aux SK (3e des LCS EU) qui pourrait quand même réserver une belle surprise.

Pronostique : 1er Royal Club ; 2e TSM.

 

Groupe C 

Ce groupe C est sans aucun doute LE groupe à suivre lors de cette première partie des finales mondiale. En effet, celui que l'on peut qualifier de « groupe de la mort » verra s'affronter les Samsung Blue (1er des OGN) impressionnants roi de la Corée, et sûrement grands favoris de cette édition, les OMG (3ème de la LPL) décevants lors des Playoffs chinois, ils auront à cœur de se racheter lors des ces finales mondiales. Viennent s'ajouter à ces deux cadors asiatiques, les Fnatic (2e des LCS EU) que l'on ne présente plus mais qui ont promis à leur fans une grosse performance lors des « Worlds ». Une grosse performance, il faudra que les LMQ (3e des LCS NA) en fournissent une également s'ils veulent continuer l'aventure. Notons que ce groupe est le seul à comporter exclusivement des équipes en provenance des « grandes régions » (Corée, Chine, EU & NA)

Pronostique : 1er Samsung Blue ; 2e OMG.

 

Groupe D

Moins impressionnant sur le papier que son prédécesseur, le groupe D n'en reste pas moins un groupe extrêmement relevé. Les Alliance (1er des LCS EU) ont une grande carte à jouer dans ce groupe mais il faudra composer avec les Cloud 9 (2e des LCS NA) que l'on a souvent dit au niveau de l'Europe et qui auront l'occasion de le prouver une fois pour toute, et surtout les Najin White Shield (3e des OGN) qui, pour se qualifier ont infligé 3-0 et 3-1 respectivement aux KT Arrows et aux SKT T1 K en deux jours. L'équipe KaBuM eSport (1er de la BLCS, la ligue brésilienne) fait pâle figure face aux trois géants de son groupe, et ne devrait surprendre personne.

Pronostique : 1er Najin WS ; 2e Alliance.

La suite :


 

La suite du programme est la suivante : un bracket à élimination directe, en Bo5 qui aura lieu du 3 au 19 octobre à Séoul, en Corée du Sud.

Et évidemment, le tout retransmis sur O'Gaming.tv !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.