d

24 janv. 2013 - Kere League of Legends

Les IEM Katowice : une chaude ambiance

Les IEM Katowice : une chaude ambiance

L’épisode polonais des IEM qui s’est déroulé ce week-end à Katowice a surpris son monde par sa foule et son ambiance. À quelques jours d’une finale Iron Squid II très attendue, ça donne furieusement envie.

Katowice est venue changer un peu l'image de tournoi "sage" qui colle aux IEM. La ville polonaise accueillait la dernière étape, dans une salle de sport couverte de premier plan et le show a été impressionnant. Si nous avons eu le droit à des tournois Starcraft II et League of Legends très spectaculaires, dans le public, l’ambiance a été à la hauteur des attentes des organisateurs qui ont réalisé une petite vidéo sympathique pour revenir sur l’événement.

Les gradins étaient pleins. Environ 10 000 personnes se sont massées pour encourager, faire la fête et chanter devant les tournois eSport proposés.

Comment les IEM ont-ils réussi ce pari fou ? Très simple : le lieu était accessible à tous. Pour entrer dans l’arène du gaming, il ne fallait pas sortir un centime. Du coup, l’engouement a été grand. Si grand que plus de 3 000 personnes sont restées dehors, en colère et dans le froid, le petit couac du week-end.

En dehors de cela tout s’est bien passé. On comprend mieux l’incroyable ambiance lors du move spectaculaire de XPeke pendant le tournoi League of Legends. Vous l’avez raté même en news chez nous ? Alors, sautez dessus !

Rappelons que les anciens M5, connus maintenant sous le nom de Gambit Gaming, ont gagné le tournoi League of Legends en éliminant les deux formations Azubu. Ce tournoi a particulièrement plu. Vous pouvez retrouver l'analyse (part 1) de Chips à son sujet ici.

Gambit Gaming, un peu trop soulagé d'avoir battu les Azubu Frost en demi-finale.

La Corée du Sud s'est vengée en dominant largement le tournoi Starcraft II. Le Protoss First s'impose en finale contre son compatriote Dream, vainqueur du favori PartinG en demi-finale. On notera la jolie performance de TLO et de Socke côté foreigners alors que Snute ou Nerchio sont passés à côté de leur tournoi.

Le vainqueur, First, est resté très stoïque lors de son sacre, ce qui était en rupture avec l'ambiance générale du show pendant tout le week-end. La Pologne, une nouvelle terre d'eSport festif?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

ptolemee
ptolemee - 24/01/2013 10h15
Tiens, on me voit sur la vidéo (mais vous saurez pas où...)

Sinon, profitez de ce qu'il s'est passé à Katowice pour [u]ne pas[/u] faire les mêmes erreurs d'organisation pour iron squid.

En particulier:
- si fouille ou check il y a à l'entrée, prévoyez suffisamment de gardes que pour que tout le monde rentre rapidement, et non avec des files de 2/3 heures non gérées qui auraient pu facilement tourner au drame
- prévoyez des stands nourriture/boisson en suffisance histoire que le simple fait de chercher à manger ne fasse pas rater 3 games.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.