d

24 déc. 2013 - Plax Divers

Les jeux 2013 du crew O'gaming

Les jeux 2013 du crew O'gaming

Comme chaque année voici arrivée la période des fêtes et un bilan s'impose. L'année vidéoludique aura été riche, très riche (limite trop d'ailleurs), et j'ai eu envie de connaître le coup de coeur de chacun en matière de jeux vidéos. Car oui, chez O'gaming ça joue beaucoup et les tryharders sont légion. Voici donc le TOP 2013 de la team.

Thud - Smite (PC)

"Smite est un MOBA skillé, fun avec uniquement des skillshots. Le skill gap est assez important. J'y joue beaucoup pour me détendre !"

Bill - Assassin's Creed 4 : Black Flag (Multi)

"J'avais très peur pour ce volet, qui vient beaucoup trop tôt après ACIII à mon avis. Mais j'ai été séduit par les possibilités qu'offrent son propre bateau dans un jeu où terre et mer ne sont pas séparées par un écran de chargement. J'ai vraiment eu envie d'explorer et de me prendre pour un pirate !"

Noki - Bioshock Infinite (Multi)

"Décrié par beaucoup de gens à cause de son histoire tirée par les cheveux et de sa difficulté mal dosée etc... il n'en reste pas moins un jeu incroyablement généreux, avec un des meilleur personnages secondaires (Elizabeth), une fin vraiment balaise et surtout une D.A. monnstrueuuuse (ndPlax : D.A. signifie Direction Artistique). C'est pas LE jeu de l'année mais c'est MON jeu de l'année."

Noi - League of Legends

"LoL est le jeu qui m'a le plus fait vibrer cette année que ce soit en tant que commentateur, joueur ou spectateur. Riot chaque année patch et améliore son jeu, pour renouveler le plaisir. On redécouvre LoL et on ne s'en lasse pas. Des améliorations sont encore à faire au niveau du format des LCS mais on a eu droit à de beaux matchs, avec la Corée au TOP niveau. 2014 devrait être encore plus incroyable".

Zaboutine - The Wind Waker HD (Wii U)

"J'ai raté la version gamecube, et j'ai simplement été epoustouflé par ce jeu qui offre un voyage unique qui m'a tout simplement transporté."

Ziwii - The Last of Us (PS3)

"Grande fan de scénarios à base de zombies sur fond de fin du monde, The Last of Us est pour moi l'un des meilleurs jeux de 2013. Naughty Dog avait mis la barre très haut avec Uncharted et je dois bien avouer que personnellement, j'attendais de voir ce qu'ils pouvaient faire avec une nouvelle licence. Le défi est clairement relevé avec un scénario bien ficelé, des personnages attachants, une ambiance digne du premier épisode de The Walking Dead et bien évidemment... Ellen Page ! En résumé, The Last of Us, un must-have, à ajouter impérativement à votre jeux-vidéothèque."

Kere - BioShock Infinite (Multi)

"Avec une direction artistique soignée proposant une rupture nette avec les deux précédents épisodes, ce BioShock n'en a pourtant pas perdu son charme : poétique, anxiogène, intelligent et ultra violent. Un univers plutôt prenant, disponible à très bas prix avec les soldes steam notamment."

Alpha - Splinter Cell : Blacklist (Multi)

"Mon jeu de l'année après quelques longues heures d'hésitation avec battlefield 4 : Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist. Pourquoi Blacklist et pas Battlefield 4 !?
Le choix était très très difficile entre les deux... Deux de mes franchises favorites. Deux versions sorties avec pas mal de bugs (moins chez Splinter Cell quand même). Deux multijoueurs qui me font rêver...

Mon choix va à Splinter Cell pour l'originalité et le kiff que son mode mutlijoueur me procure encore aujourd'hui (j'ai même fait des vidéos dessus que vous pouvez retrouver ici), pour BF4 c'est du très bon aussi, mais j'attendais Blacklist avec un peu plus d'impatience et d'intérêt et j'ai été comblé ! Et là où le solo de BF4 pêche par une campagne qui m'a vraiment gonflée, je me suis bien marré à faire le solo et le coop de Blacklist jusqu'à récup tous les achievements !"

Aypierre - Starbound (PC, PS4)

"Starbound est super addictif, dans la veine de Terraria mais en mieux. En fait il rajoute tout (ou presque tout) ce qu'il manquait à Terraria. L'univers est déjà extrêmement riche alors que ce n'est qu'une bêta !"

Funka - Bioshock Infinite (Multi)

"Personellement je ne joue quasi exclusivement qu'as des jeux multis / esport depuis maintenant 8 ans. Starcraft (1-2) War3, Quake, DotA, Street Fighter, CS. Du coup, arriver à me faire décrocher le multi pour un jeu Solo reste compliqué. Et à ce titre la série Bioshock a toujours réussi. Une ambiance de dingue, une mythologie complexe, une ambiance visuelle et sonore complètement décalée, un jeu sombre. On en sort pas indemne !"

Achenar - Battlefield 4 (Multi)

"C'est une grande claque pour un mec pas plus fan que ça des FPS à la base. L'immersion est totale, tant au son qu'à l'image. Il y a énormément de véhicules mais ce qui reste le meilleur c'est de jouer avec des potes. On se met tous sur un serveur vocal et c'est parti pour un voyage dans une guerre virtuelle ultra réaliste."

Chaveex - GTA V (Xbox 360, PS3)

"J'ai toujours été fan et accro de la série des GTA depuis le numéro 1. Rockstar a pris un risque en nous faisant jouer trois personnages, et c'est un pari réussi. La mise en scène est excellente, le scénario bien ficelé en alternant entres tous les protagonistes. La prise en main des véhicules a été revue et est maintenant parfaite pour ne pas freiner :D. Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les possibilités quasiment infinies avec ce monde ouvert incroyable."

Pierre - Assassin's Creed 4 : Black Flag (Multi)

"Mon coup de coeur de cette année 2013 est arrivé assez tard, il s'agit d'Assassin's Creed 4 : Black Flag. Ce n'est pas une simple suite du 3 mais bien un virage dans la série. Avec un monde gigantesque, un nouveau gameplay maritime épique et un monde hors de l'animus qui donne des frissons sur l'évolution du jeu vidéo dans les années à venir."

Plax - Beyond : Two Souls (PS3)

"J'ai commencé Beyond un samedi, je l'ai fini le dimanche qui suivait (seul le sommeil a réussi à me faire décrocher). Contrairement à ce qui a pu être dit, j'ai trouvé les QTE bien gérés mais c'est surtout l'expérience de jeu qui prend le dessus. David Cage a su donner une âme à son jeu comme j'avais rarement ressenti auparavant, et le rendu final est unique et sublime. Le scénario est beau et accrocheur, les jeux d'acteur époustouflants. L'expérience de l'année sans hésiter !"

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

16 commentaires

Braceletgrolf
Braceletgrolf - 23/12/2013 22h45

Et ya personne qui choisi HOTS ? :o

C'est étonnant x)

Korlis
Korlis - 24/12/2013 01h10

Aux dernières nouvelles Achenar n'a pas choisi DotA² non plus alors si tu pouvais éviter de la ramener pour troll gratos ça serait 'achement chouette.

Alpha
Alpha - 24/12/2013 02h03

Aux dernières nouvelles Achenar n'a pas choisi DotA² non plus alors si tu pouvais éviter de la ramener pour troll gratos ça serait 'achement chouette.

Un chouia agressif non ? :O

Akisho
Akisho - 24/12/2013 08h37

Hummmm moi je dirais State of Decay, certes il y a des bugs, certes les voitures sont ........ étranges, certes il y a pas de mode multi ^^ mais il n'en reste pas moins addictif, franchement j'aime reprendre mon perso ( surtout avec le DLC ) et continuer pour faire les défis et donc débloquer d'autres " héros ", bon après j'ai un petit soucis, c'est que je n'arrive pas à prendre les autres survivants >< je joue qu'avec mon héros même s'il est fatigué.

Franchement s'ils pouvaient faire le même jeu, en réglant les bugs, la physique des voitures et mettre QU'EN MULTI aucun survivant PNJ et bah franchement sa serais juste énorme en rajoutant des mini jeux pour ceux qui choississent une spécialisation, genre si t'es à la radio, tu dois trouver la bone fréquence, si t'es à l'atelier tu dois bien assembler les produits etc ....

Franchement pour 20 € ( avec DLC car il apporte beaucoup ), c'est un très bon jeu, en plus il est en solde en ce moment je crois donc moi je dis .... ALLEZ Y ^^ sinon très bon article de Plax ^^

Dany
Dany - 24/12/2013 10h09

Pour moi mon coup de cœur reste, Rome 2 Total War.

Notamment grâce aux mods qui rendent le jeu beaucoup plus complet!

Sinon vous avez oublié Chips! ^^

Korlis
Korlis - 24/12/2013 10h44

Sinon pour moi ça sera Skyrim, surtout depuis que j'ai installé plein de mods cette année <3

Un chouia agressif non ?  :o

C'est comme ça qu'ils apprennent ♥

Alpha
Alpha - 24/12/2013 11h24

Pour moi mon coup de cœur reste, Rome 2 Total War.

Notamment grâce aux mods qui rendent le jeu beaucoup plus complet!

Est-ce qu'ils rendent le jeu jouable et moins bugué ? :]

Parce que Rome 2, vla la déception perso, étant un immense fan de l'ensemble de la saga Total War, plus particulièrement de Rome Total War premier du nom (cités grecs ftw tavu). Le numéro 2 m'a vraiment vraiment déçu. Pas que techniquement, les batailles sont ultra bordéliques, les bataillons pas du tout organisés à cause d'une IA encore moins bonne que dans Rome 1 !! C'est pour dire... Enfin ça fait un moment que je n'y ai pas rejoué ils ont peut-être corrigé ça depuis. Si c'est le cas ça reste un chouette jeu :)

Akisho
Akisho - 24/12/2013 13h31

je préfére les asiatiques perso ^^ avec Shogun 2 ^^ et j'y rejoue à chaque fois que je revois l'animé Oda Nobuna No Yabou

Alpha
Alpha - 24/12/2013 13h32

Ou Sengoku Basara !!!

Dawlin
Dawlin - 24/12/2013 13h56

@Ziwii

The last of us, bon choix mais si quelqu'un lui transmet ceci, faut quand même qu'il sache que Ellen page a interpréter en performance capture l'héroine de Beyond Two Souls, et pas de ce jeu ^^. Pas très pro de pas verifier ses info messieurs.

Bastri
Bastri - 24/12/2013 14h38

Pomf ne joue pas ?

Plax
Plax - 24/12/2013 14h50

@Ziwii

The last of us, bon choix mais si quelqu'un lui transmet ceci, faut quand même qu'il sache que Ellen page a interpréter en performance capture l'héroine de Beyond Two Souls, et pas de ce jeu ^^. Pas très pro de pas verifier ses info messieurs.

Ziwii est au courant, c'était un Troll parce que ça a fait beaucoup parler !

Deloth
Deloth - 24/12/2013 15h00

Bioshock Infinite pour moi ! il m'a fait rêver.

Et en seconde position car j'ai eu énormémement de mal a les départagés (j'ai quand même du taxer la console a un pote parce que ca me donner trop envie après avoir vu les VOD xD) Beyond Two Souls qui est tout simplement énorme.

Ziwii
Ziwii - 24/12/2013 16h27

@Ziwii

The last of us, bon choix mais si quelqu'un lui transmet ceci, faut quand même qu'il sache que Ellen page a interpréter en performance capture l'héroine de Beyond Two Souls, et pas de ce jeu ^^. Pas très pro de pas verifier ses info messieurs.

Salut Dawlin,

A vrai dire, c'est un troll :), une petite dédicace à la pseudo polémique entre The Last of Us, Beyond Two Souls et Ellen Page (que tu dois surement connaître). Mais merci pour ton message, la prochaine fois je vérifierai mes infos en terme de troll. ;)
 

Dawlin
Dawlin - 25/12/2013 12h26

bien reçu :) mais cela me semblais trop sérieux pour être trollesque, mais étant sur ogamming j'aurais dû m'en douter ^^

THE TROLL GOT ME !!! ARGGHHHHHH

Cardey
Cardey - 30/12/2013 21h53

Roh encore du bioshock infinite ='( , mon jeu de l'année moi c'est The mighty quest for epic loot ( je parle pour les sorties 2013 parce que sinon j'en ai bien d'autres devant ^^)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.