d

21 nov. 2018 - Flemm' League of Legends

Les LCS Europe deviennent le LEC !

Les LCS Europe deviennent le LEC !

Les LCS EU font peau neuve ! Nouveau nom, nouveau logo, nouveau système, et aussi nouvelles équipes, car Riot Games a également dévoilé le nom des dix participants à la ligue européenne, renommée en LEC. Alors, qui sont les dix heureux élus ? Et que peut-on attendre de ces changements ?

La nouvelle est tombée hier en début d'après-midi. À partir de maintenant, les LCS Europe font place au LEC, le League of Legends European Championship. Comme cela avait été annoncé bien plus tôt, il s'agira d'une ligue fermée basée sur un système de franchises, à l'instar de ce qui a été instauré en Amérique du Nord cette année.

 

 

Les équipes retenues

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo d'introduction, nous avons le nom de nos dix participants. Nous retrouverons donc six équipes de LCS que sont Fnatic, G2 Esports, Misfits Gaming, Splyce, Schalke 04 et nos frenchies de la Team Vitality, auxquelles se joindront quatre nouvelles arrivantes. Deux d'entre elles font leur grand retour et raviveront sans doute des souvenirs chez certains : SK Gaming, mais aussi et surtout Origen, toujours emmenée par xPeke mais cette fois épaulée par RFRSH Entertainement, un investisseur danois notamment connu pour être l'entreprise mère d'Astralis, une des équipes les plus prolifiques sur Counter Strike : Global Offensive. Enfin, les deux dernières structures font leur première apparition dans la cour des grands, puisqu'il s'agit de Rogue, une organisation américaine dont le nom n'est probablement pas étranger aux fans d'Overwatch ; et d'exceL Esports, nous venant tout droit du Royaume-Uni et qui, sur le papier, fait figure de petit poucet de la compétition.

 


Voici les visages des dix représentants européens pour l'année 2019. Crédits : lol.gamepedia

 

Bien évidemment, une évolution aussi drastique ne se fait pas sans dégâts collatéraux. Ainsi, parmi les grands absents, on pourra regretter Unicorns of Love, une écurie toujours très appréciée par les fans de par sa volonté de rester une structure familiale et très humaine, ainsi que H2K, qui restera un grand nom de l'Europe pendant encore de nombreuses années, ayant fait briller le drapeau du Vieux continent sur la scène internationale. Un autre point pouvant sembler étonnant est l'absence de nouveaux acteurs du sport traditionnel, notamment des clubs de foot, contrairement à l'Amérique du Nord qui a accueilli des équipes parrainées par des franchises de NBA. Qui sait, peut être que ceux-ci se manifesteront dans le futur.

Du remou dans les effectifs ?

Justement, parlons un peu du futur. Avec un paysage aussi transformé et l'implantation du système de franchises, les équipes devront se construire ou se reconstruire quasi-intégralement, et ce avec des moyens décuplés par rapport aux années passées. Autant dire que la saison des transferts sera palpitante. Pour le moment, le seul mouvement officiel a été opéré du coté des Misfits avec le recrutement de Febiven, mais les rumeurs les plus folles circulent depuis environ deux jours : Caps irait sur la midlane G2, pendant que Perkz passerait au poste d'ADC, soutenu par Mikyx ?
 


Caps futur G2 ?

Notre légendaire sOAZ rejoindrait Hans Sama chez Misfits ? Alphari, Nukeduck et Sheriff signeraient chez Origen, contrairement à ce qu'avait annoncé notre chère CM sur Twitter (ne lui en voulez pas trop, elle essaie désespérément de faire le buzz...) ? Certes, nous en sommes seulement au stade de bruits de couloirs pour l'instant, mais tout ceci témoigne de l'excitation générale que provoque l'arrivée du LEC, qui semble d'ores et déjà avoir de belles années devant lui.

Le segment de printemps du LEC commencera le vendredi 18 janvier 2019. D'ici là, nous prendrons énormément de plaisir à suivre la saison des transferts qui devrait être d'une ampleur sans précédent. Et qui sait, peut être que dans deux mois, nous aurons la chance de voir Febiven et Hans Sama livrer un combat acharné face à Caps et Perkz !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.