d

16 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Les Loups sont de sortie !

Les Loups sont de sortie !

Hier s’est déroulé le premier quart de finale de ces Worlds 2015, et il ne s’agit pas des moindres avec un duel entre nos européens d’Origen et les taiwannais de Flash Wolves. La demi-finale en ligne de mire, Origen s’élance !

La première partie de ce BO5 est une partie très serrée dès la phase de draft puisque l’écurie européenne laisse son opposant prendre sa meilleure composition et, de son côté, prend une composition qui lui sied parfaitement.

La partie est très serrée et c’est assez drôle de voir que les joueurs xPeke et SoaZ ont toujours utilisé leur téléport au même moment et au même endroit. Chaque équipe possède ses temps forts, mais Origen s’envolera après les 30 minutes de jeu et prendra la partie sur un petit backdoor de Niels pendant que Maple et ses coéquipiers étaient obnubilés par le Dragon.

Fait marquant de la partie, le très beau pentakill de notre Français, SoaZ !

La seconde partie quant à elle débute avec une draft plus ciblé, on ne laisse pas la LeBlanc de Maple, mais on laisse volontiers la Jinx de NL, celui-ci n’ayant eu aucun impact lors de la première partie. Et à l’instar de la première, la partie est très serrée, mais Niels sur sa Kalista est bien trop fort pour les loups et arrache la partie à lui tout seul !

Place à la troisième et possible dernière partie de ce BO. Cette fois, Jinx est pick côté Origen et Flash Wolves répond en prenant une Caitlyn. C’est donc le 70e pick de ces Worlds !

Mais cette partie tourne à l’avantage des Loups qui ne trouvent aucune opposition et terminent cette partie tranquillement en 40 minutes ! Ils reviennent à 2-1 et peuvent toujours espérer voir les demi-finales.

Mais ce n’est pas ce qui arrivera. Dans la dernière partie, Origen est impérial. Niels est incroyable, SoaZ excelle, Mithy très bon et xPeke fidèle à lui-même ! Amazing reste très bon également, mais sa performance est éclipsée par les prouesses de Niels et SoaZ.

La partie est pourtant assez serrée au début. Mais uniquement au début il faut dire puisqu’Origen se reprend en main et termine cette partie sans encombre. Les loups étaient de sortie, mais les loups sont surtout sortis, et ne reviendront pas !

Origen avance en demi-finale, et connaîtra son adversaire demain. Je n’ai aucun doute que ça sera SKT, et j’ai du mal à voir Origen passer le cap, surtout ce cap. Le TOP4 est un excellent résultat !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.