d

24 sept. 2015 - Irys League of Legends

Les matchs des Worlds dévoilés !

Les matchs des Worlds dévoilés !

Le site des Worlds a mis en ligne les horaires des matchs de la phase de groupe. Rappelons que celle-ci se jouera au Dock Pullman à Paris, du 1er au 4 octobre, puis du 8 au 11 octobre, sous forme de Bo1. Dans chaque groupe, chaque équipe rencontrera les trois autres deux fois pour déterminer lesquelles passeront en quart de finale.

Un mix des groupes pour l’ouverture

La cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 1er octobre à 16h, puis s’ensuivront les six matchs quotidiens. Les matchs du vendredi commenceront eux aussi à 16h, alors que ceux de samedi et de dimanche commenceront à 14h. Tous les groupes seront mélangés pour cette première semaine de compétition.

Une seconde semaine plus classique

Lors de cette deuxième semaine, les matchs seront joués par groupe. Le groupe A, composé de CLG, FW, KOO Tigers et Pain Gaming, jouera le jeudi à partir de 14h, le groupe C, comprenant SKT T1, H2K, EDG et BKT, le vendredi à la même heure. Le samedi, ça sera au tour de LGD, KTR, TSM et OG, qui composent le groupe D, à 12h cette fois. Le groupe B de FNC, IG, AHQ et C9 fermera cette phase le dimanche dès 10h.

Nous y voilà donc ! L'heure des Worlds approche, et le programme ainsi dévoilé nous rend encore plus impatients ! Quels sont les matchs que vous attendez le plus ? Qui rejoindra les quarts de finale selon vous ? Faites-nous part de vos pronostics dans les commentaires !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

Microute
Microute - 21/09/2015 14h53

Je suis très déçu par ce planning.
Si la première semaine est parfaite, la seconde est vraiment nulle.
Un jour une poule....
Vraiment naze.
Perso j'ai mon billet pour le dernier jour (j'en reste très heureux) mais je vais voir seulement 4 équipes jouer...
Je vais aux worlds pour voir des équipe de toutes les régions, pouvoir voir toutes les super stars et je vais pas voir une team coréenne...
Ca fait un peu usine, matchs à l'enfilade pour vite finir je trouve.

Sysaru
Sysaru - 21/09/2015 15h22

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, et en plus, les équipes ne peuvent pas se préparer parfaitement pour leur adversaire de la journée, ce qui n'est pas ouf :/

CapTain
CapTain - 21/09/2015 15h39

Certes ce n'est pas forcément le mieux pour les spectateurs, mais contrairement à ce que tu dis Sysaru, l'enchaînement des matchs préparent mieux les équipes en vue des phases à élimination directe qui se jouent en BO5 me semble-t-il.

Kimy
Kimy - 21/09/2015 17h28

L'orga' est ainsi... On n'y peut pas grand chose... En revanche, je suis d'accord avec le fait qu'il est préférable de se manifester afin que les organisateurs puissent prendre en compte ce que ressentent les spectateurs. A la limite, on pourrait comprendre d'avoir "un jour, une poule" si l'on avait le programme avant d’acheter les places. Je serais particulièrement dessus de venir le Jeudi 8 (personnellement) au vu des autres affiches.
Autrement, je pense que cette année, il n'y aura pas de surprise quant au vainqueur : les SKTelecom T1 vont ravager la compétition et perdre 2 matchs, peut-être... Je souhaite me tromper et voir les Fnatic reconquérir un titre mais, malgré un Summer Split parfait, ils ne battront pas les Coréens.
Peut-on parier sur une belle finale Fnatic / SKT ? Allez, soyons fous ! =D

AshThe
AshThe - 21/09/2015 19h25

Vraiment super deçu, je n'avais aucune visibilité, alors j'ai juste pris un jour qui me convenait.
Et je tombe sur la poule C (donc le vendredi 9) , alors certes, les matchs skt edg vont etre lourd, mais je suis profondémenet dégouté de voir ce systeme de débile.
Achetez des places pour ne pas savoir qui on va voir c'est d'une débilité. Imaginé un supporter de Marseille qui achete ses places et qui tombent sur un match de paris, ca serait un scandale. ceux qui sont tombé sur le jeudi 8 doivent etre en sang en PLS dans leur cave.
J'irais voir Faker, mais le gros fanboy fnatic qui est en moi ne pourra pas assouvir son désir de les voir. j'ai vraiment les boules :'(

sailordols
sailordols - 21/09/2015 20h14

j'ai acheté des places à l'aveugle comme tout le monde, je tombe le jeudi 8, la pire journée. Une seule poule, pas d'équipe pouvant prétendre passer les 1/4. La 1ère semaine est parfaite, pourquoi ce déséquilibre totalement arbitraire entre les 2 étant donné que les places étaient au même prix. D'autant que j'imagine que nos casteurs stars ne vont pas se bousculer pour être présent pour CLG vs PainGaming (sorry Dioud). Bref, je ne suis même pas sûr de sécher mes cours de fac pour y aller alors que j'attends ce moment depuis l'annonce des villes accueil.

Baby6steR
Baby6steR - 22/09/2015 10h27

Personnellement je la trouve pas trop mal l'organisation, certes pour l'achat des places forcément à l'aveugle ce n'est pas l'idéal mais pour les équipe, la première semaine pour toucher un peut à tous, entré en "douceur" dans le championnat en jouant contre toutes les équipes de leur pool, et la deuxième semaine (avec un semaine d'entraînement) un journée complète pour terminer la phase de pool pour vraiment mettre le paquet d'un cou et forcé le passage en 1/4, ça met un certain enjeu à la journée et la facteur pression peut vraiment être prix en compte pour des équipes qui n'ont jamais participé à des événements international.
Ceci est mon points de vu, je conçoit que pour l'achat des places à l'aveugle ce n'est pas forcément cool, heureux son les chanceux qui sont tombé sur des journée qui les intéressent.
Baby6steR

Roystar
Roystar - 23/09/2015 19h50

"Achetez des places pour ne pas savoir qui on va voir c'est d'une débilité. Imaginé un supporter de Marseille qui achete ses places et qui tombent sur un match de paris, ca serait un scandale. ceux qui sont tombé sur le jeudi 8 doivent etre en sang en PLS dans leur cave."
Tu veux prendre l'exemple du foot mais c'est exactement ce qu'il se passe pour l'Euro 2016. Les premières places ont toutes été vendues alors que tu ne sais pas quelles équipes vont jouer (sauf la France car pays organisateur).