d

24 janv. 2018 - Maginn League of Legends

Les moves de la semaine : week 1

Les moves de la semaine : week 1

Bienvenue dans cette première édition de ce qui sera désormais une rubrique hebdomadaire : les moves de la semaine ! Ici nous reverrons ensemble les plus belles actions ayant eu lieu la semaine précédente afin de les décrypter, et bien sûr de profiter du spectacle ! S'agissant d'un contre un spectaculaires, d'outplays massifs, de teamfights ou de calls incisifs, vous ne manquerez rien des plus beaux plays de la scène compétitive ! Commençons dès maintenant avec trois joueurs qui ont su avec brio prédire les mouvements adverses.

RNG – iG (LPL) : Ming dans le futur

 

 

On attaque directement les choses sérieuses avec cette prédiction de Ming. Le support des Royal Never Give Up parvient à anticiper le saut éclair de JackeyLove et utilise son propre saut éclair avec une fraction de seconde d'avance pour le réceptionner. À partir de là, plus qu'à utiliser la pulvérisation de son Alistar pour projeter la Kalista dans les airs et le coup de tête pour l'envoyer vers son équipe et leur offrir le kill sur un plateau d'argent. C'est ce qui s'appelle un caviar.

VIT – GIA (LCS EU) : Jiizuké le mentaliste

 

 

On enchaîne avec ce deux contre deux des duos mid-jungle Giants et Vitality. On peut déjà souligner la parfaite communication entre Gilius et Jiizuké qui s'accordent dès le début pour se concentrer sur Caedrel à deux et l'exploser très rapidement. Ce dernier utilise sa stopwatch au tout dernier moment et permet à Santorin de rentrer dans le combat et de tuer Gilius. Jiizuké va alors se retrouver en un contre deux, mais ne va pas reculer, il réceptionne Caedrel à la sortie de sa stase et l'achève.

Le midlaner italien va alors reporter son attention sur Santorin qui flash-out immédiatement puis détruit le blast cone pour se mettre à distance. Jiizuké utilise alors son ulti pour lui couper la route vers la toplane, ce qui force le danois à se diriger vers la midlane. Mouvement qui sera complètement anticipé par Jiizuké qui ne reste pas dans son portail et emprunte l'autre chemin pour couper la route à son adversaire et l'achever. Joli mindgame.

OPT-100 (LCS NA) : l'expérience d'Aphromoo assure le baron

 

 

Une action un peu spéciale maintenant puisqu'elle paye beaucoup moins de mine que les deux précédentes, mais n'en est pas moins brillante. Les 100 Thieves sont en supériorité numérique et ont bien entamé le baron. Mais alors qu'ils s'apprêtent à le terminer, leur support et shotcaller Aphromoo leur intime l'ordre d'attendre sans achever le Nashor, car il pressent un flash-ulti de Zig sur son Cho'Gath qui pourrait voler le buff à son équipe. Ses coéquipiers l'écoutent et la suite donne raison au vétéran américain, puisque le toplaner canadien utilise effectivement son saut éclair pour tenter le steal, sauf qu'il est attendu par ses adversaires qui le réceptionnent et l'immobilisent immédiatement, permettant à Meteos d'assurer le baron sereinement. L'expérience du vétéran nord-américain leur aura permis d'éviter le 50/50 au baron qui tourne mal, la spécialité de la région.

Et voilà c'est fini pour cette semaine, n'hésitez pas à donner vos retours sur ce nouveau format dans les commentaires, on se retrouve la semaine prochaine pour plus de beau jeu !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.