d

29 juin 2019 - Galerith League of Legends

Les Moves de la Semaine

Les Moves de la Semaine

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode des Moves de la Semaine ! Au programme et sans bouder notre plaisir, un retour sur le classique Fnatic - G2 Esports et un Febiven des grands jours. Une semaine haute en couleur du côté de notre chère LEC.

 

Dr Jankos et Mister Jean Cosse

Quoi de plus beau que de démarrer ce nouvel épisode des « moves de la semaine » par une action d’une qualité éblouissante tout droit venue de l’esprit créatif des G2 Esports, vainqueurs du MSI 2019 et par conséquent, meilleure équipe du monde en titre, devant les NA et loin devant la Corée. Quoi de plus beau qu’un choc Fnatic - G2 pour porter haut les couleurs de la LEC et illuminer le monde entier de notre lumière divine ? La réponse : Jankos. Alors que le Renekton de Bwipo survit miraculeusement à un duel face à la Akali de Caps, Olaf (Jankos), entre en piste. Mais le temps presse, car Renekton a enclenché son back ! Olaf flash alors par-dessus un mur de la jungle ennemie pour gagner un temps précieux, se dirige sous tour et… lance une belle hache dans le vide intersidéral. Une action si lumineuse que même Yuli, arbitre de la rencontre, doit se masquer le visage à l’aide d’un facepalm légendaire, au risque de perdre la vue. Divin Jean Cosse. 

 

 

QUOI ? QUOI ?

Comme nous et à moins que vous ne soyez fan de G2 Esports (paix à votre âme), vous avez sûrement pris votre pied lors de ce Fnatic - G2, duel au sommet de la LEC où les deux équipes étaient encore invaincues. Mais rendons justice aux outsiders de l’équipe espagnole à travers un focus sur ce move de Caps, dit « l’infiltré ». Car bien qu’il ait joué un rôle essentiel dans le stomp de Fnatic, il n’en reste pas moins un joueur aux mécaniques irréprochables. Voyez par vous-même. Alors que Bwipo est inarrêtable sur la toplane, deux joueurs se dirigent à sa rencontre. Le Twisted Fate de Nemesis, midlaner des Fnatic, lance une téléportation en direction d’un Renekton en difficulté. Caps, dans un timing parfait, active la deuxième partie de son E et poursuit la Destinée du Twisted Fate. Plus amusant qu’utile, c’est un bon résumé de la game de G2 Esports - amusante.

 

 

NA Febiven

Troisième move et troisième arrêt du côté de la LEC. SK affronte l’équipe Misfits, loin d’être au sommet de sa forme lors de ce split. L’action du match est sans doute ce teamfight en 5 contre 5 sur la voie du milieu qui débloque clairement une game jusqu’alors un peu molle. Quoi de mieux qu’une Aram pour régler ses comptes entre amis ? C’est Selfmade, jungler des SK, qui lance les hostilités grâce à l’ultime de Skarner, sur le Rakan de Gorilla. Le support des Misfits survit à cette première escarmouche, mais c’est le Jarvan de Soaz qui en fait les frais. Alors que Misfits réplique de manière timide, l’équipe se replie sous sa tour et subit le poke d’Ezreal, notamment. C’est alors que le Mega-Gnar intervient et pose un ultime magistral sur les quatre joueurs restants. Comment se sortir de cette situation délicate pour les Misfits ? Febiven a un plan : se téléporter sur la tourelle adjacente. NA un jour, NA toujours ?

 

 

C'est tout pour cette semaine ! On se retrouve très bientôt pour un nouvel épisode de votre chronique favorite. En attendant, place aux Rift Rivals, qui sauront satisfaire, sans aucun doute, tous les amoureux des Moves de la Semaine ! 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.