d

17 juil. 2019 - Galerith League of Legends

Les Moves de la Semaine

Les Moves de la Semaine

Bienvenue dans ce nouvel épisode des Moves de la semaine ! Votre chronique favorite est de retour après la folle parenthèse des Rift Rivals. Plus affûtées que jamais, les plus grandes équipes sont de retour sur la Faille de l’Invocateur pour nous offrir le meilleur d’elles-mêmes dans cette dernière ligne droite en direction des Worlds 2019. Au programme cette semaine, la Mega Death Rocket de Jankos, une mention spéciale "Solary" pour Excel, et les champions du monde en titre au sommet de leur forme !

Super Jankos de la Mort !

Nous nous sommes quitté lors de l’épisode précédent sur un move pour le moins discutable de ce cher Jankos. Rendons à César ce qui appartient à César, le joueur polonais de l’écurie G2 est un être à la vision de jeu exceptionnelle. Preuve en est sur ce move, où le Sylas de Jankos entre en possession de l’ultime de Jinx. C’est sur la voie du bas que les hostilités démarrent. Talon (Caps) se retrouve dans une situation de un contre deux. Sentant une issue possiblement favorable, Talon utilise son sort ultime sur le jungler des Schalke 04 qui encaisse énormément de dégât de la part de l’assassin des G2. Cela ne suffit pas à sécuriser un kill; Talon prends la fuite. C’est alors que Jankos, siégeant la tourelle sur la voie du haut, utilise habilement la Super Roquette de la Mort dans la direction de Xin sur la voie du bas. Admirable cross map, suffisamment rare pour être souligné, à la suite duquel le jungler de l’équipe allemande perd la vie. Bravo Jankos (et désolé pour la dernière fois) !

 

 

Excel Mention " Solary " 

Nous vous avions promis les plus grandes équipes dans cet épisode des moves de la semaine. Chose promise, chose due ! Souhaitons la bienvenue à Excel Esports dans cette rubrique ! Inspirés par la première victoire de Solary en LFL, les joueurs de l’équipe britannique ont, eux-aussi, remportés leur première game du summer split face aux redoutables SK Gaming. Alors qu’après 29 minutes de jeu, Excel mène la partie sur le score de 6-2 (c'est trop, laissez-nous le temps de respirer ! ), SK Gaming s'attaque au Nashor. Profitant du fait qu'aucune téléportation ne soit disponible du côté des SK, Corki se lance dans un backdoor sur la voie du bas. Il ne rencontrera aucune opposition sur sa route jusqu’au Nexus. Car bien que le Nashor est sécurisé par les SK Gaming, les joueurs d'Excel les empêchent ensuite d’effectuer leurs back, s’offrant un à un aux joueurs SK, dans l'objectif de gagner du temps pour Corki. Score final : 6-6. Quel exploit ! Nous en perdons les mots, tout autant que l’équipe de réalisation de Riot Games en perd les moyens, sans doute peu habituée à filmer de ce côté-là de la map lors des matches d'Excel. Pour célébrer cette renaissance (ou naissance, tout simplement), nous décernons une mention spéciale «  Solary » à l’équipe Excel ! GG !

 

 

Ramenez la coupe à la maison

Pour terminer cette revue des plus grandes équipes de la planète, comment ne pas s'arrêter sur les champions du monde en titre Invictus Gaming ? Une fois n'est pas coutume, il ne s'agira pas aujourd'hui d'un move en particulier, mais bien de la game dans son ensemble qui mérite une présence dans cette chronique prestigieuse. Une manière pour nous de rendre hommage aux vainqueurs des Worlds 2018 ! IG jouait cette semaine contre la team Vici Gaming, de très loin la plus mauvaise équipe chinoise de la saison. Comme il est coutume de le dire, c'est grâce à la faculté de se mettre au niveau de ses adversaires que l'on reconnait une grande équipe. Invictus Gaming en est la plus belle incarnation. Mesdames, Messieurs, savourez. Rookie qui se fait solo kill sur la voie du milieu, TheShy qui manque son grab sur le mur, Ning, dont la plupart de ses gank méritent un report ... De quoi donner des haut-le-cœur aux plus fervents admirateurs d'Invictus Gaming. Et puisque cette chronique est aussi faite d'analyses de fond, on se pose légitimement la question au regard de la performance des champions du monde : qui pour stopper Optic Gaming lors des Worlds 2019? La réponse reste à l'heure actuelle inconnue.

 

 

Nous arrivons au terme de cette chronique, on se retrouve très bientôt pour un nouvel épisode des Moves de la Semaine, avec de belles surprises au programme ! Merci pour votre fidélité !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.