d

09 janv. 2016 - SnowFall CS:GO

Les phases finales du Red Dot Invitational approchent

Les phases finales du Red Dot Invitational approchent

Alors que l'année 2016 ne fait que commencer, le timer du Red Dot Invitational est presque écoulé, alors préparez vos "eSports snacks", ça va péter !

EnVyUs vs Dignitas

Ces deux équipes se sont déjà rencontrées le 7 janvier dernier lors du Game Show Global eSports Cup. L'équipe française y avait battu Dignitas 2 à 0 sur Mirage et Train, pour les scores respectifs de 16-13 et 16-10. Alors qu'attendre d'un Best of 3 durant les playoffs du Red Dot ?

Dignitas semble dernièrement s'être appuyée sur les performances individuelles de Ruben "RUBINO" Villarroel et Kristian "k0nfig" Wienecke, qui, depuis leur arrivée dans l'équipe mi-novembre dernier, brillent dans la majorité de leur matchs. Il faudra donc définitivement porter une attention particulière à ces deux joueurs.

De l'autre côté EnVyUs, ayant fini l'année 2015 par une 3-4e place à l'ESL ESEA Pro League Season 2 Finals, pourrait aisément être désignée comme l'équipe favorite ici. Comme mentionné plus haut, EnVyUs s'est imposé face à Dignitas pour le premier match officiel de 2016 des deux équipes. Les deux joueurs français à regarder pour ce Bo3 seraient Kenny "kennyS" Schrub et Vincent "Happy" Schopenhauer, qui ont terminé l'année 2015 par des scores très positifs en online avec des ratings de 1.18 et 1.11.

La porte de sortie de Dignitas serait de forcer les Français à jouer des maps sur lesquelles ils ne seraient pas confortables. Overpass, meilleure map de l'équipe danoise, devrait être la cible des vetos des français. Dust2 étant la pire map Dignitas, leur veto se porterait logiquement dessus. Dans tous les cas, EnVyUs garde un avantage conséquent par une meilleure maîtrise du map-pool, et un meilleur niveau dans l'ensemble.

questionmark (ex TSM) vs Titan

De l'autre côté du bracket, nous retrouvons encore une fois encore une équipe danoise face à une équipe française, mais cette fois-ci l'issue du match semble être en faveur des ex Team SoloMid.

Titan vs questionmark, duel ayant eu lieu pour la dernière fois durant les phases online des SL i-League StarSeries XIV, en octobre. Ce Best of 3 avait vu à l'époque Titan s'incliner face aux danois de TSM.

Le quintet du Danemark a débuté l'année 2016 avec une victoire écrasante face aux allemands de Penta, avec les scores de 16-5 et 16-2 sur les maps Mirage et Cache. Nicolai "devve" Reedtz, anciennement connu sous le pseudonyme de "device", est le joueur sur lequel vos yeux devront se porter durant cette demi-finale. Désigné second meilleur joueur du monde par nombre d'experts et d'analystes tout au long de 2015, le joueur danois a commencé l'année 2016 de manière explosive. Avec un score de 26-9 et 15-10 face à Penta, Nicolai fait peur.

Face à eux, Titan, deux belges, trois français, cinq légendes de la scène compétitive Counter-Strike souhaitent démontrer que malgré une année 2015 compliquée en terme de résultats, ils sont bien déterminés à commencer 2016 sur les chapeaux de roues. Après avoir éliminé LDLC.White durant les qualifications, un défi bien plus dur se présente à eux. Et le joueur pouvant leur permettre d'accéder à la finale est Richard "shox" Papillon. Le joueur venant juste d'être nommé 13e meilleur joueur de l'année 2015 par HLTV.org aura définitivement un mot à dire durant ce match. Après une année 2015 en deçà de son potentiel, Richard semble être motivé pour un nouveau départ en 2016.

Quoi de mieux pour booster la confiance des Français qu'une victoire inattendue contre questionmark ? L'élément intéressant de ce Best of 3 est la maîtrise similaire du map-pool qu'ont ces deux équipes. Titan comme questionmark dominent sur Dust2, Cache, Inferno. Seul Mirage semble être le choix logique de veto pour Titan dans ce scénario.

La Hype à son apogée !

Dans tous les cas, la finale promet d'être riche en sensations fortes ! Deux équipes sortent du lot, deux autres ont un statut de challengers mais peuvent surprendre à tout moment. Et ces statuts sont répartis entre les Français et les Danois, que demander de plus ?

« Si EnVyUs joue à 100% de ses capacités, Dignitas n'a aucune chance de gagner, leur niveau est bien trop élevé face à cette lineup. Pour ce qui est de Titan face à questionmark je pense que Titan va s'imposer de par leur motivation à participer à un événement français, et de par leur volonté de bien débuter leur année 2016. La fin 2015 n'était qu'un mauvais passage, ils peuvent surprendre questionmark » Cnd

« nV reste l'équipe favorite de cette demi face à Dignitas, individuellement ils sont au-dessus des Danois. Il faudra s'en méfier, mais globalement peu de chances de surprise sur ce match, peu importent les vétos, les Français devraient se hisser en finale sans problème. Titan vs Questionmark est un peu plus indécis, le potentiel est là et il va falloir le prouver. Face aux Titan, les ex-TSM, en grande forme la saison dernière, semblent favoris, mais leur fin de saison était un peu en dents de scie. Les Titan peuvent le faire, l'ogre danois n'est pas impossible à faire tomber ! » Lyrics

L'attente va enfin arriver à son terme, nous sommes sur le point d'entamer un évènement de folie made in O'GamingTV, alors rendez-vous lundi 11 janvier à partir de 15h, pour des phases finales riches en émotions !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.