d

04 juin 2015 - Matthieur Hearthstone

Les premiers decks de la Millstone

Les premiers decks de la Millstone

Le 30 mai se déroulait la Millstone, tournoi Hearthstone organisé par Millenium. Pour sa douzième édition, l'évènement a eu lieu à Genève, au Mr Pickwick Pub, en collaboration avec Geneva E-Sport.

C'est Yountheory qui s'est imposé lors de cette Millstone, devançant Bestmarmotte lors de la finale.


Photo par [M] Short ID

Quelques jours après ce tournoi, nous avons décidé de vous partager certains des decks qui y ont été joués. Nous remercions les différents joueurs qui ont répondu à notre demande.

Bestmarmotte

Druide Combo Démoniste Handlock Guerrier Grim Patron

Bestmarmotte a joué avec des valeurs sûres. Le Druide Combo est un deck qui n'a plus à faire ses preuves, c'est notamment avec un deck de ce style que Firebat est devenu le premier champion du monde d'Hearthstone. Néanmoins, dans cette version, on peut s'étonner de la présence de Ragnaros alors que la plupart des joueurs choisissent Cénarius.

Le Handlock est lui aussi un deck très stable mais Bestmarmotte y a ajouté une petite touche personnelle : le Limon des marais acide. Sans doute voulait-il contrer les éventuels Guerriers et Voleurs qu'il y avait dans le tournoi.

Enfin, le Grim Patron. Depuis sa récente apparition, il ne cesse de surprendre par son efficacité et ses performances qui s'étoffent de jour en jour ! La présence d'un Harrison Jones nous laisse penser que Bestmarmotte devait redouter les decks avec des armes.

Foufouman

Druide Combo Démoniste Zoo Paladin Contrôle

On ne présente plus le Druide Combo, deck qui fait quasiment l'unanimité dans les tournois d'Hearthstone, on ne peut que constater son extrême popularité qui lui donne de multiples visages puisque chaque joueur a une liste légèrement différente des autres. Bien que cette différence se fasse parfois à une ou deux cartes près, c'est important.

Le Démoniste Zoo a beaucoup évolué ces derniers temps. Plus stable, il semble plus adapté à la compétition, ce qui doit expliquer qu'il est de plus de plus prisé dans l'eSport mais aussi toujours plus performant sur le ladder.

Enfin, Foufouman a joué un Paladin Contrôle. C'est une classe dont on attendait beaucoup avec les Dragon du Mont Rochenoire, mais il semblerait finalement que le joueur français est resté sur des valeurs sûres avec cette version contrôle qui ressemble à ce que l'on pouvait voir il y a quelques mois dans d'autres tournois.

Origin

Druide Combo Démoniste Zoo Mage Chambellan

Origin joue le même Démoniste que Foufouman, à l'exception près du Chasseur de gros gibier qui est remplacé par une Terreur du vide. Changement très important, c'est dur de jouer contre Handlock sans le Chasseur de gros gibier, mais c'est plus agressif.

Le joueur de l'équipe Millenium a également marqué sa présence avec ce Mage hors du commun. Cela fait déjà quelques semaines que lui et d'autres joueurs l'utilisent, mais ce deck ne ressemble à aucun autre. Beaucoup de légendaires, à l'image du Guerrier Contrôle, et quelques cartes pour tenir le début de partie sans lesquelles l'espérance de vie du deck serait assez courte.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.