d

15 févr. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

Les Protoss se la mesurent

Les Protoss se la mesurent

Classiquement, c'est MarineLord qui, la semaine dernière, s'est imposé en match d'ouverture de la saison 15 Underdogs, suivi par Jeysen une paire de cheese plus tard. Cette semaine, c'est le joyeux Jack qui attaquera les hostilités, avec en plat de résistance un énorme affrontement entre les deux meilleurs Protoss de notre douce France.

Programme de la soirée

Romandy Gaming Jack – Invasion Esport Genjitakiya
Nuit Blanche PtitDrogo – Millenium Lilbow

Un match pour la titularisation

Genjit' et Jack sont maintenant deux habitués de la compétition. Depuis le départ de Dayshi et le faux pas de FireCake, le Top 5-15 respire . Et c'est bien là que ces deux joueurs se trouvent. Heureux de montrer leurs jeux et leurs équipes sous les meilleurs angles, ces deux garçons vont tout donner pour atteindre les demi-finales et la paire de billets associée. Cet affrontement se jouera, comme souvent avec Jack, sur la capacité de son adversaire à se conformer aux styles improbables du joueur Terran. Genjit' est un joueur sérieux et méthodique ; il est habitué à un jeu standard. Alors que Jack, lui, est d'une incroyable inventivité. La rencontre risque d'être très intéressante. D'ailleurs, elle a déjà eu lieu dans un autre contexte il y a quelques jours et c'est directement Jack qui nous en parle.

L'analyse de Jack

« Moi c'est Jacques le bûcheron. Hier, le samedi 7 février, j'ai eu à jouer ce fameux Genji à l'Insalan (Bo3) entre deux imitations de Franck Dubosc et parties endiablées de puyopuyo (ouais, j'aime faire pleins de choses). Le perdant allait être éliminé à tout jamais de cette dixième édition de l'Insalan. Je ne sais pas si mon style contre naturellement le sien ou s'il a joué moins bien que prévu, mais j'ai gagné 2-0 vraiment facilement. S'il joue comme hier, je devrais a priori gagner, mais s'il prépare bien le match, j'imagine qu'il a toutes ses chances. J'examinerai du mieux que je peux ses constructions, dans l'espoir de ne pas me faire gwaker. »

Gros Protoss en action

C'est un magnifique PvP auquel on aura droit lundi. D'un côté du ring, le prétendant, le challenger, l'underdog  . . . PtiiiiitDrogaaaaal ! Face à lui, la terreur du ladder, l'écorcheur de foreigner, le plus beau des Proto(ss) Liiiilboooow ! (à lire dans une ambiance de catch). Difficile de miser sereinement sur ce match. Lilbow est bien sûr favori, il est le meilleur des deux, tous matchups confondus. Cependant, PtitDrogo est un joueur intelligent qui sait travailler ses matchs, il sait que c'est une rencontre essentielle s'il veut s'imposer sur le devant de la scène française. Il connaît ses faiblesses et ses forces et analysera au mieux celles de son adversaire. D'ailleurs, PtitDrogo vous en parle dans la section suivante. En attendant mon pronostique reste sur Lilbow, avec un PtitDrogo qui aura à cœur de nous montrer du beau jeu.

L'analyse de PtitDrogo

« Après avoir joué pas mal de fois avec Lilbow en practice en WCS et en regardant historiquement toutes nos rencontres en match officiel, il m'a un peu toujours no match. Ça va pas être facile, mais j'ai l'avantage d'être l'underdog et de bien connaître son jeu (bien que ce soit le cas pour lui aussi). J'espère au moins montrer des games serrées :). »

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.