d

28 août 2015 - Bulii League of Legends

Les qualifications régionales EU et NA

Les qualifications régionales EU et NA

La course pour les Worlds continue, les quatre équipes LCS restantes s’affronteront pour les derniers seeds EU et NA. En attendant les rencontres en direct à partir de samedi soir, voici plus d’informations sur les équipes et leurs chances pour la suite.

Afin d’équilibrer les rencontres et de laisser aux équipes qui ont le mieux performé un avantage dans le déroulement des qualifications, Riot a mis au point un arbre de tournoi en trois tours, ordonné selon les performances des équipes. La compétition sera rude et certaines équipes devront redoubler d’efforts pour tenter leur chance car la moindre élimination sera définitive.

Qualifications régionales EU

Pour ouvrir ces qualifications, Roccat et Giants Gaming s’affronteront. Le résultat de cette rencontre est difficile à prédire car ces équipes sont toutes les deux des équipes de milieu de tableau et leurs performances moyennes durant l’année font d’elles des équipes assez inconstantes bien qu'elles soient composées de très bons éléments individuels. Les Giants restent sur une défaite amère contre les H2K lors des playoffs en se faisant éliminer en trois manches sèches. De son côté, Roccat a su se ressaisir malgré ses erreurs : bien que partant sur deux défaites contre les Unicorns of Love, l’équipe s’est munie d’une composition engage, ce qui leur a permis de marquer tout de même deux points lors de la rencontre. Ici, Roccat semble avoir l’avantage, et c’est sûrement l’équipe que nous verrons pour affronter Origen au second tour.

Origen, parlons-en d’ailleurs. Cette équipe toute nouvelle nous a fait rêver durant le Summer Split, et c’est cette même lineup qui a arraché deux victoires à Fnatic la semaine passée. L’équipe est composée d’excellents joueurs dont la stratégie d’équipe n’est plus à expliquer. Capables de s’adapter à toute situation et d’être inventifs dans leur composition, Xpeke et ses alliés sont de sérieux concurrents pour cette place aux Worlds et ne pardonneront pas la moindre erreur à leurs adversaires.

En tête de bracket, nous retrouverons les Unicorns of Love qui, après avoir brillé durant le Spring Split, ont totalement lâché prise et ont dégringolé dans le classement. Avec un bilan d'autant de défaites que de victoires, leur défaite écrasante pour la troisième place des playoffs ainsi que le départ de Kikis, l’équipe bataille pour retrouver son niveau de début de saison, mais avec l’arrivée de H0R0 dans la jungle, ils restent tout de même des adversaires à ne pas négliger. L’affrontement entre Origen et Unicorns of Love sera à suivre de très très près !

Qualifications régionales NA

Passons maintenant aux qualifications américaines. Si l’inconstance a été le mot d’ordre pour cette partie du globe durant cette saison, les équipes n’ont pas l’intention de lâcher prise, et il ne serait pas étonnant de voir des matchs surprenants, à la manière de la finale de la semaine passée. En ce qui concerne Cloud 9, la lineup a visité le fond des enfers cette saison et a fait le maximum pour limiter la casse. Nous voilà alors avec une équipe fragile, bien que composée de bons éléments, qui aura très peu de chances de remporter cette place pour les Worlds. Quant à Gravity, cette équipe a maintenu son niveau et part pour cette rencontre avec un avantage. Elle pourra facilement arriver au tour suivant mais difficilement au-delà.

Pour la Team Impulse, cette saison s’est très bien déroulée et sa stratégie semble rester solide. Elle fait moins d’erreurs que durant le Spring Split, et lors des playoffs, malgré la victoire de CLG, l’équipe s’est bien battue et offrira certainement un bon niveau pour ces qualifications. Ici, l’équipe affrontera certainement Gravity qui est elle aussi une équipe à ne pas sous-estimer. Avec un parcours similaire durant l’année, Gravity misera sur l’agressivité et une composition contrôle afin de prendre le dessus sur les teamfights.

Venons-en enfin à la Team Liquid qui s’est très bien débrouillée tout le long de la saison. Durant les playoffs, elle a parfaitement redressé la barre en prenant place à la troisième position du podium et s'est assurée ainsi une place en finale pour les qualifications. Bien que fragile, cette équipe a fait de gros progrès durant toute l’année et semble avoir enfin trouvé une cohésion entre ses joueurs. Même si elle est très dépendante de sa composition, c’est une équipe à ne pas sous-estimer et elle pourrait très bien empocher sa place aux Worlds quel que soit son adversaire.

Vous voilà maintenant prêts pour les qualifications régionales. Quelles seront les équipes qui remporteront le dernier slot selon vous, et quelles seront leurs chances pour la suite ? N’hésitez pas à poster vos pronostics ! En attendant, nous vous donnons rendez-vous dès demain soir sur O’Gaming pour suivre le début des qualifications régionales !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

liclic
liclic - 29/08/2015 02h27

En NA, au moins, nous sommes certains qu'il y a 25% de chances à peu près pour chaque équipe de passer.

arnahud
arnahud - 29/08/2015 10h35

En NA, je dirais que Team liquid et Team impulse sont meilleurs, mais toutes les équipes ont leurs chances. Tandis que en EUW, Origen risque de marcher sur les autres, vu leur performance contre Fnatic.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.