d

26 févr. 2014 - Stabillo StarCraft 2

Les sous-chiens restent les mêmes pour la S6 !

Les sous-chiens restent les mêmes pour la S6 !

Retrouvez la crème des joueurs français dans UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Pour ces Up&Down de folie pour la Saison 6, retrouvez exceptionnellement Pomf, Anoss, Thud et Moman dès 21H le lundi 24 février.

Le format a été adopté par tout le monde: chaque match est déterminant et chaque joueur doit gagner pour continuer l'aventure UnderDogs.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 7 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down.

Dayshi continue de marquer son territoire lors de la saison précédente. Avec désormais trois titres à son actif, le beau blond entame la Saison 6 en pôle position après avoir dominé FireCake en finale.

En plus de conquérir l'hexagone, gagner UnderDogs, c'est aussi gagner un peu de biff. On a donc l'assurance d'avoir les meilleurs joueurs français à leur meilleur niveau.

Ce soir, nous accueillons trois anciens joueurs ayant déjà tenté leur chance dans UnderDogs: PsiOnic, Denver et PtitDrogo

Résultats de la soirée

 AiChubz 2 - 1 pLineDenver 

Match très intéressant et passionnant à suivre entre deux joueurs qui arrivent à maturité où nous avons assisté à beaucoup de retournements. De grandes qualités sont évidentes chez les deux joueurs et le show est par conséquent de très bonne facture. La différence a notamment été faite à deux judicieux recalls de Chubz lors de la game 3, qui lui ont permis d'éviter de se faire prendre en sandwich puis de forcer une mauvaise fight de Denver en fin de game. Le genre de match qu'on veut absolument revoir, et vite.

 pLineDnS 2 - 1 nB)PtiDrogo 

La chair est encore tendre entre ces deux prometteurs protoss. Ca a souvent manqué de rythme et on sentait les deux joueurs stressés: trop de fenêtres d'attaques ratées des deux côtés. Ces multiples hésitations sont peut-être également dû au fait que les deux joueurs se connaissent sur le bout des doigts, en témoigne la première game qui a été exactement symétrique pendant 15 minutes. Ca reste néanmoins très propre en terme de macro et de micro. Y'a plus qu'à se lâcher les gars!

 MillMarineLorD 2 - 1 *aAa*PsiOniC 

PsiOniC va nourrir des regrets. En effet, le Protoss *aAa* aurait dû remporter ce match 2-0 s'il n'avait pas bêtement perdu la game 1. Suite à un pylone fourbe posée dans la B1 du Terran, PsiOniC déclenche un "4 gate" des familles. Néanmoins, MarineLorD a 4 reapers et lance l'attaque dans la ligne de récolte protoss: PsiOniC décide alors de tout warper chez MarineLorD plutôt que de laisser 2 stalkers dans sa ligne de minerais pour défendre. Une défaite cinglante s'ensuit pour les fils de Zeratul puis qu'il perd toute son économie. La game 2 a été remportée grâce à un stalker blink. Quant à la game 3, MarineLorD lui roule dessus.

Présentation des forces en présence

Denver, le retour

Le joueur Punchline revient pour jouer de mauvais tours aux Protoss. Revenu en forme après sa blessure au poignet, le jeune Zerg n'a pas participé à beaucoup de compétitions récemment. Il a néanmoins défait énormément de très bons protoss dans toutes les compétitions où il a participé et désire revenir dans UnderDogs pour s'imposer. Il est le genre de joueurs qui répond présent lors des grands rendez-vous.

Denver affrontera Chubz ce soir.

 Sa rapidité.

 Un style de jeu innovant, sexy et dynamique.

 Le ZvZ

 Son decision-making.

 

 

PsiOnic le puncher

Toujours plus souriant et grand trolleur, PsiOnic est prêt à faire étalage de tout son skill ce soir. PsiOnic avait brillé avec de vifs moves lors des premiers UnderDogs en montrant un jeu très dynamique, innovant et très complet. Capable de cheese comme de partir en macro-game, le meilleur Protoss de l'équipe *aAa* désire ardemment se requalifier pour garnir un palmarès trop vierge étant donné son talent et les uppercuts qu'il est capable d'envoyer.

Psionic à la Gamers Assembly 2013.

 La variété de ses build orders.

 Sa forme actuelle.

 Son inexpérience.

 Son decision making.

 

 

PtitDrogo veut saisir sa seconde chance

PtitDrogo est un joueur Protoss de 17 ans en provenance de l'équipe Nuit Blanche. Réfléchi, calme et souriant, ce grand adepte des colosses essayera de faire mieux que lors de son dernier passage à UnderDogs où il avait eu du mal à tenir la pression. Moins dans l'ombre depuis le départ de Lilbow de son équipe, plus expérimenté et auréolé d'un podium ce week-end à l'Insalan, l'un des protoss montants de la scène française aura à coeur de montrer le meilleur de son jeu ce soir.

PtitDrogo, joueur Nuit Blanche, est visiblement swag.

 Une très bonne micro

 Excellente exécution des build orders.

 La pression

 Manque d'expérience

 

Up&Down - lundi 24 décembre - 21h

 Chubz vs Denver 

Si Denver était ressorti vainqueur de ses deux premier matchs face à des Protoss dans UnderDogs - PtitDrogo et PsiOnic - et qu'il a montré une réelle maîtrise du match-up, son adversaire du soir est peut-être le plus coriace qu'il ait rencontré. En effet, Chubz s'impose comme un maître en sniping Zerg et a montré du très haut niveau dans ses rencontres face à MiNiMaTh et FireCake. Le teammate du coréen AiPatience a roulé sur de nombreux Zergs en Championnat Francophone et affiche un taux de 54% de wins dans ce match-up.

Denver - Chubz est une vraie opposition de style. Le Zerg est vif, innovant et fougueux. Le Protoss est précis, expérimenté et très carré. A ce jour, Denver et Chubz ne se sont jamais affrontés mais se connaissent très bien, puisqu'ils étaient teammates chez War Bringer il y a plus d'un an.

A noter la grosse côte de Chubz selon aligulac pour ce match. 

L'avis de Karabatic: Le bon vieux Kara a fait parier sa meuf sur Chubz pour cette fois. Très à l'aise dans le format UnderDogs, le Protoss devrait prouver sa supériorité supposée en s'imposant 2-1.

La côte Aligulac :

 

 DnS vs PtitDrogo 

Deux joueurs aux profil très semblables et qui s'apprécient s'affonteront donc ce soir dans un match à mort pour une place dans UnderDogs. Après s'être beaucoup entraîné ensemble, voici un duel fratricide dans un match-up qui ne pardonne pas la moindre erreur.

L'homme à ma gauche, Adrien "DnS" Bouet est issu de l'équipe Punchline et présente un gros PvP qui lui permet d'effacer les meilleurs joueurs de France voire d'Europe en tournoi online.

L'homme à ma droite, Théo "PtitDrogo" Freydière est issu de l'équipe Nuit Blanche et sera sur la lancée d'une énorme performance à l'Insalan où il a distribué les cloquettes et ce, dans tous les match-ups.

Match donc très dynamique et sympathique entre deux pointures de la scène française.

L'avis de Karabatic: Toujours très compliqué de miser sur un match mirror. Néanmoins, DnS devrait avoir plus d'assurance que son pote Drogo pour ce soir puisqu'il s'est déjà imposé sur UnderDogs. Ca sera serré, y'aura du sang mais le joueur pLine devrait s'imposer 2-1.

La côte  Aligulac :

 MarineLorD vs PsiOnic 

PsiOnic est capable de sortir MarineLorD. Si vous voulez vous marrer, faites un tour sur le twitter de MarineLorD, vous comprendrez qu'il déteste les Protoss.

De plus, PsiOnic est un ancien teammate de MarineLorD et sait pertinemment ce que le Terran déteste: il est donc très probable de voir du all-in stalker blink ce soir. En effet, le map pool actuel offre de grandes possibilités aux Protoss partant sur cette stratégie et MarineLorD a montré de grandes difficultés à contrer ce build-order en compétition. En effet, le Millenium s'est incliné à de nombreuses reprises face à des Protoss supposés plus faibles (Adelscott, Mekar, GungFuBanda, etc.)

Il est donc très probable de voir le double champion Zotac sortir son légendaire double racks pour empêcher le Protoss d'exécuter son build à son aise. Ou alors... peut-être verra-t-on le seigner des Marines succomber une fois de plus sous les coups de butoir des lasers...

L'avis de Karabatic: Grosse côte entre deux teammates, le meilleur parieur de France trouve la côte très intéressante s'il mise sur PsiOnic. Deux all-ins à base de stalkers blink, c'est moins grillé qu'un match truqué et ça peut rapporter gros!

La côte  Aligulac :

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.