d

06 mars 2014 - Plax Divers

Les Survival Horror à venir

Les Survival Horror à venir

Alors que les grosses licences des Survival horror se sont plutôt transformées en jeux d'action (Resident Evil 5 et Dead Rising 3 par exemple), d'autres titres moins ambitieux ont su créer la surprise comme Amnesia, Outlast ou Alexandra Lederman 7 : Le défi de l'Etrier d'Or. Découvrons donc les quelques titres de 2014 qui pourraient combler votre soif de terreur. 

Dying Light (PC/Xbox One/PS4/Xbox 360/ PS3) 

 Vous avez aimé Dead Island ? Alors il y a de fortes chances que Dying Light attire votre attention. Il s'agit en effet du nouveau projet du studio Techland depuis 2012. Fort de leur savoir faire, ils reviennent avec un nouveau Survival en monde ouvert avec vue à la première personne mais cette fois-ci l'action se déroulera en milieu urbain avec un fort côté exploration. La grande majorité des bâtiments devraient d'ailleurs pouvoir être visités en intégralité. L'alternance jour/nuit sera au cœur du gameplay avec des zombies bien plus puissants une fois le soleil couché (comme c'est souvent le cas). Il sera donc à votre charge de vous crafter un maximum de stuff puissant pour pouvoir survivre. On sait également que notre héros est lui-même infecté mais pas encore transformé en zombie. Aucune date de sortie précise n'a encore été communiquée. 

Alien : Isolation (PC/Xbox One/PS4/Xbox 360/ PS3) 

La film à succès de Ridley Scott n'a jusqu'à aujourd'hui eu que trop peu de succès dans ses adaptations en jeux vidéo. Ce n'est pas le dernier Colonial Marines, bouse absolue, qui me fera dire le contraire. Pourtant, SEGA ne lâche pas le morceaux et le studio de développement The Creative Assembly est sur le point d'accoucher du plus réussi des jeux Alien. On fout l'action aux oubliettes et on remet le trouillomètre au cœur de la problématique. Ainsi, n'espérez par bruler des Aliens par dizaines aux commandes d'un commando de marines sous créatine. Ici, vous allez faire dans votre froc à vous demander sans cesse ou peut se planquer l'Alien et fuir comme une lopette puisque de toutes façons vous n'aurez pas vraiment le choix. Les Xénomorphes seront intelligents, apprendront de vos déplacements et sauront vous débusquer dans vos cachettes. La sortie est prévue pour la fin de l'année. Can't Wait !

The Evil Within (PC/Xbox One/PS4/Xbox 360/ PS3) 

Shinji Mikami, réalisateur de Resident Evil 1 et 4 (entre autres), revient sur le devant de la scène avec un titre baptisé The Evil Within. Il a pour but de revenir aux sources du survival et c'est tant mieux. Le jeu vous place ainsi dans la peau de Sebastian, un inspecteur aux commandes d'une enquête qui va rapidement dégénérer. Il va alors rapidement va devoir lutter pour sa survie. Le titre ne semble pas lésiner sur le gore et l'hémoglobine, tout en conservant une ambiance unique, à la fois glauque et flippantes. On devrait alterner entre réelle frousse et phases d'actions clairement inspirées de l'excellent RE 4. The Evil Within semble donc être du grand Mikami et pourrait être une nouvelle référence du jeu d'horreur. Confirmation le 29 aout 2014. 

Egalement en vue 

En plus des trois jeux dont je vous ai parlé un peu plus haut, on pourrait citer :
- Daylight : qui sortira uniquement sur PC et PS4 le 8 avril
- Dead State : un RPG/Surival/Zombie PC only déjà dispo en early access sur Steam
- Darkwood : encore un titre PC en vue du dessus
- White Night : un jeu tout en noir et blanc au visuel assez unique, sur Steam en 2014

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.