d

02 mars 2013 - Cafeine League of Legends

Les TPA empochent le gros lot !

Les TPA empochent le gros lot !

Il ne faisait pas bon être sur la route des Taipei Assassins pendant ce championnat du monde ! M5 l'a découvert à ses dépens, et cette nuit (pour nous) Azubu Frost a constaté que cette victoire contre les stars russes n'était pas un coup de chance !


Pas de pression ! Juste 7 000 spectateurs en Live...

Après une intro avec orchestre symphonique et choeurs reprenant le thème de la musique de League of Legends (magnifique !), la présentation des équipes mettait en avant 2 teams qui n'étaient pas vraiment stressées. D'un côté, les Azubu Frost (Corée) étaient favoris de par leur palmarès général, mais de l'autre, les TPA (Taiwan) assumaient pleinement leur rôle de challenger. Quand on a battu M5, on sait qu'on est dans le top 3 quoi qu'il arrive !

Cette finale aura été une leçon. Pour AZF ! Après une première partie mal entamée, les Coréens réussiront à renverser la vapeur grâce à un Karthus toujours bien positionné, qui passera même à un cheveu de planter un pentakill d'anthologie après un team fight décisif, celui qui les remettra dans la course et sur le chemin de la victoire.


L'entrainement, ça paye !

Malheureusement pour eux, les 3 games suivantes, bien plus posées et moins fun à regarder, seront des démonstrations de la solidité des TPA. Positionnement parfait, support entre équipiers réglé comme du papier à musique, exécution des combats sans trembler sur la souris : les TPA déroulent un jeu et des choix de héros qui vont détruire les AZF. Stanley est officiellement un solo top incroyable et Toyz (solo mid) détruira RapidStar sur chaque game. À 30 minutes de jeu, l'écart de morts et d'or sera à chaque fois largement en faveur des TPA, qui appliquent alors une stratégie de push / split push qui ne laissera aucune issue aux Coréens, qui termineront dans leur base à se faire massacrer.


TPA dispose de 7 joueurs et sélectionne son équipe en fonction des tournois. Pour cette S2, Colalin (Support) au milieu, et NeXAbc (solo mid) étaient sur le banc !

TPA repart donc avec un chèque d'un million de dollars, le plus gros dans l'eSport mondial et AZF empoche tout de même 250 000 dollars. L'image la plus drôle sera celle de TPA qui emporte la coupe de cette Saison 2. À cinq, elle restait bien lourde à porter, ce qui représente bien leur nouveau statut : terminé la place de challenger ! TPA est maintenant l'équipe à abattre et il va falloir assumer !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

rere781227
rere781227 - 14/10/2012 16h30
et ben dit donc l'Asie a tout fait péter pendant ce tournoi x)
sinon quelqu'un sait qui a fini 3ème et 4ème? merci =)
WhiteWalker
WhiteWalker - 14/10/2012 16h35
Il n'y a pas eu de match pour la troisième place, c'est donc égalité entre CLG et M5 ;)
Keyshification
Keyshification - 14/10/2012 19h43
Azurrender !!!
Illidan
Illidan - 14/10/2012 23h04
3 slots pour les européens, 3 pour les américains, 6 pour l'asie Np
Benihime
Benihime - 15/10/2012 18h23
Dommage que les M5 ont perdus... Il se pourrais que les TPA et les M5 se rencontre à nouveau non ???
HypEMan
HypEMan - 16/10/2012 01h09
[quote name='Illidan' timestamp='1350248683' post='18027']
3 slots pour les européens, 3 pour les américains, 6 pour l'asie Np
[/quote]

Certes, mais 2 teams asia ont battus 2 teams européennes en demi, ils méritent donc leur victoire.
Cela dit, j'ai du mal à comprendre le coup du serveur KR avec 3 slots... 1 à la limite+ 2 qualifs monde seraient plus juste.
De toute façon je vois mal ces TPA perdre contre qui que ce soit, vu le niveau qu'ils ont affichés.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.