d

22 juin 2015 - ZeManiaK Divers

Les trailers marquants de l'E3, partie 2 : EA, Ubisoft, et Sony.

Les trailers marquants de l'E3, partie 2 : EA, Ubisoft, et Sony.

Bienvenue à tous pour cette deuxième partie de review des trailers de l'E3 2015. Aujourd'hui, EA, Ubisoft et Sony, alors préparez vous à du lourd, et un article assez long !

Electronics Arts, bons trailers mais mauvaise conférence.

Mass Effect : Andromeda.

Trailer assez surprenant et country pour commencer, Mass Effect 4, ou plutôt Andromeda, se passera dans une toute autre galaxie que celle qui abritait les aventures du commandant Shepard, mais les bases de la série ne changeront pas (et le mako revient). Départ pour Andromède prévu si tout va bien fin de l'année 2016 (avec ou sans chaine nébulaire ?)

 

Star Wars The Old Republic : The fallen empire.

Un trailer composé uniquement de cinématiques pour la prochaine extension du MMORPG Star Wars d'EA, qui promet un "retour aux sources de Bioware" et une aventure solo qui dépendrait de vos choix. Est-ce que la formule soudera la communauté SWTOR ?

 

Unravel.

Petit coup de coeur ici, pour cette petite créature typée « Little Big Planet » , EA semble s'ouvrir à la vague indé' et ici particulièrement aux jeux de plateforme poétiques. Pas d'information en plus, donc le jeu n'arrivera pas tout de suite, mais le projet est intéressant et le héros a déjà ému beaucoup de monde.

 

Mirror's Edge Catalyst.

Faith donne rendez-vous à ses admirateurs en 2016 pour un retour en force dans Mirror's Edge : Catalyst. Pas d'armes pour la demoiselle qui se battra uniquement à mains nues, dans un open-world qui annonce une liberté totale de mouvements.

 

Star Wars Battefront.

Apex de la conférence EA, Star Wars Battlefront s'est dévoilé dans une belle séquence de gameplay qui a montré des combats sur Hoth et Tatooine (les extraits étaient différents entre la conf Sony et EA). Les amoureux de la licence ne s'y perdront pas, et se précipiteront en boutique le 19 novembre 2015.

 

À part cela, la conférence EA fut assez difficile à suivre, entre les annonces interminables (Fifa avec Pelé), les trailers de gameplay trop longs (Garden Warfare 2) et les annonces à l'américaine qui tombent à l'eau (annoncer quand aura lieu le trailer de Battlefront, ça peut faire partir les gens du stream le temps qu'arrive la principale annonce), la conférence EA ne restera pas dans les annales.

 

Ubisoft, une présentation qui Deroule(o)

South Partk : The Fractured but Whole.

Première annonce d'Ubisoft qui a déchaine l'hilarité de la foule comme les applaudissements, South Park revient dans une vibe bien plus super-héros. On espère un jeu aussi bon que le précédent mais, on l'espère, plus long. En tout cas, Trye Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park,  sont encore une fois de la partie : Miam !

 

For Honor

Nouvelle IP d'Ubisoft, assez difficile à classer : est-une Musou ou on éclate des vagues d'ennemis ? Un Chivalry-like ou bien un jeu style Mount & Blade ? En tout cas, ce type de soft est unique sur consoles de salon, mais pas encore de date de sortie.

 

The Division

The Division aussi s'est fendu d'un extrait de gameplay, montrant l'aspect coopératif du jeu. Aspect à relativiser, car il est possible à tout moment de quitter puis trahir son groupe pour piller des ressources, le jeu se voulant manifestement axé sur le PvP. Rendez-vous le 8 mars 2016 pour profiter de ces beaux moments de traîtrise en perspective (et quelque chose me dit qu'à côté de ce jeu, même LoL risque de paraître civilisé...)

 

Anno 2205

Départ lunaire pour Anno 2205 qui prolonge la série de simulation et propose d'aller coloniser la Lune, et de faire interagir villes lunaires et terrestres. On annonce aussi une customisation poussée des bâtiments, pour un jeu qui sortira le 3 novembre 2015.

 

Ghost Recon : Wildlands

Dernière annonce et pas des moindres, Ghost Recon se montre à voir en open world, avec des missions permettant une grande variété d'approches pour un résultat identique (un peu comme le trailer d'Hitman, d'ailleurs). En tout cas, cette annonce était alléchante, ne serait-ce que pour le monde qui semble très grand et les différentes possibilité de transports.

Pour résumer, la conf Ubisoft fut très dense, avec également du Trackmania Turbo, un trailer d'Assassin's Creed Syndicate et de Rainbow Six Siege. On regrettera par contre que Jason Derulo, venu chanter pour promouvoir Just Dance 2016, n'ait pas dansé en rythme avec la vidéo ou même ses danseurs...

 

Merci pour cette claque, Sony !

 

The Last Guardian

Bon, que dire ! Enfin un trailer de The Last Guardian, avec du gameplay en plus, et une annonce de sortie l'année prochaine. La hype a été immédiate et le jeu s'annonce magnifique, les nostalgiques d'Ico et de Shadow of The Colossus (dont je fais partie) en bavent déjà. Un trailer titanesque pour débuter, mais ce n'était que le prélude...

 

Horizon : Zero Dawn

Voilà une IP qui a médusé tout le monde, tant par sa direction artistique que son gameplay. Horizon : Zero Dawn s'annonce superbe et la lutte sauvage contre des machines-animaux est un beau moyen de revivifier les jeux de survie, mais aussi des RPG, avec des arbres de compétences, du craft... Autant dire que la nouvelle pépite des studios Guerilla (célèbres pour la licence Killzone) est attendue avec impatience !

 

Street Fighter V

Un trailer pour un jeu déjà annoncé mais que Sony a voulu chouchouter en présentant deux de ses combattants, à savoir Birdie (venu d'Alpha) et Cammy. Il faudra attendre encore un peu pour connaitre tous les persos, mais la beta commence en juillet.

 

No Man's Sky

Et allez, encore un trailer à se damner. No Man's Sky continue de hyper son gameplay : pas d'histoire ici, juste de l'exploration à n'en plus finir, la combinaison du personnage, son vaisseau, tout est customisable. Les développeurs annoncent même des planètes entièrement destructibles, pour ceux qui voulaient jouer à être Freezer.

 

World of Final Fantasy

La licence FF se dote d'un nouveau titre spin-off, aux combats redonnant la part belle à l'ATB et aux graphismes kawaï. Les personnages des FF d'origine seront dans le jeu, et leur histoire sera source d'aventures pour les héros spécifiques de cet opus.

 

Final Fantasy VII Remake

Heu, faut-il vraiment que je commente ? Ok, alors.... AAAAAAAHHHHHHHHH ! (traduire : ce remix semble génial, d'autant que Nomura semble ne pas changer les éléments clés de l'original. Mais aurons-nous droit à faire des choix en pleine partie ?)

 

Shenmue III

Euh.... ARRRGGGLLLLL! (traduire : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH)....Non sérieusement, ok c'est juste une étude de marché de taille gigantesque, mais quelle annonce ! Qui ne voudrait pas d'un Shenmue III ? Les deux premiers opus, en avance de près de 10 ans sur tout le monde, ont finalement tellement apporté au jeu vidéo moderne qu'un troisième opus est une nouvelle extraordinaire. Bon par contre, si certains annoncent déjà une date de sortie en 2017, brace yourselves : on y croira une fois le jeu dans nos consoles.

 

Call of Duty : Black Ops III

Avec toutes ces annonces, Call of Duty : Black Ops III apparait presque quantité négligeable. Contexte apocalyptique, coopération mise lourdement en avant, les amateurs de la série n°1 des FPS actuellement auront de quoi faire. Premiers coups de semonce, le 6 novembre de cette année.

 

Uncharted 4 : A thief's end.

On termine enfin avec cette démo hallucinante d'Uncharted 4, avec un trailer de gameplay nerveux et haletant au possible, et une course-poursuite dantesque qui a clôturé de grande manière la conférence. Rarement, on se sera autant fait happer par une présentation, et Nathan Drake n'a jamais été aussi séduisant. Sortie prévue l'année prochaine.

 

Quelle conférence ! Et encore, on aurait pu vous parler de Dreams, de Disney Infinity, de Firewatch... Énormément de trailers palpitants, mais un bémol tout de même : peu d'exclusivités marquantes pour la console d'ici 2016. Date à laquelle, si Sony sort ne serai-ce que la moitié des jeux promis, ça fera très mal.

 

C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve demain pour l'ultime article de ce récap sur l'E3, et on parlera de Nintendo et de Square Enix. Have fun !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Cha-t
Cha-t - 22/06/2015 16h24

Petite coquille, il s'agit des studios Guerrilla Games pour la réa de Horizon, et non Gorilla ^^
En tout cas il est vrai qu'on a eu le droit à de belles surprises (et de belles déceptions aussi) sur cet E3.

Cheers

Cha-t
Cha-t - 22/06/2015 17h27

Autant pour moi, en relisant le premier article j'ai compris (jeux de mots...................) -____-

ZeManiaK
ZeManiaK - 22/06/2015 18h21

Nope, petite coquille que j'ai réparé. Merci du comm, cet e3 aura effectivement été marquant.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.