d

23 juin 2015 - ZeManiaK Divers

Les trailers marquants de l'E3, partie 3 : Nintendo et Square Enix

Les trailers marquants de l'E3, partie 3 : Nintendo et Square Enix

La voici, la dernière partie des articles consacrés aux trailers de l'e3. On finit aujourd'hui avec Nintendo et Square Enix, à vos trailers.

Nintendo, l'amour du risque.

Star Fox Zero

Première annonce, assez anticipée, de la conf Nintendo, Star Fox Zero s'est dévoilé, avec un soft permettant de passer d'un mode avion (l'Arwing) à un mode terrestre (le Walker). Des graphismes peu convaincants ont amené une polémique sur le web, réponse manette en main fin de cette année.

 

The Legend of Zelda : Triforce Heroes

Autre annonce bien sympathique, l'arrivée d'un nouveau Zelda sur 3DS. Triforce Heroes se veut une ode à Four Swords, avec une coopération poussée entre les joueurs pour progresser à travers les donjons. Là aussi, sortie fin d'année.

 

Fire Emblem Fates

Le nouvel opus de la série, qui devra succéder au flamboyant Awakening, devrait sortir l'année prochaine en Occident. Le système de dating et d'enfants rejoignant l'équipe sera de retour, et une fonctionnalité intéressante poindra le bout de son nez : la gestion du quartier général, de ses commerces et de ses habitants. De quoi nous faire baver devant une licence qui a définitivement repris du poil de la bête.

 

Genei Ibun Rokue (SMT x FE)

Ce cross-over Shin Megami Tensei - Fire Emblem peut paraître très japonisant à première vue... et à la 48è vue aussi, mais il s'annonce un soft RPG de première envergure. Combats entremêlés de chansons nous attendent, en espérant que le titre ait sa chance en Occident un jour.

 

Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Chronicles X était déjà sorti au Japon, il ne nous manquait plus que la date de sortie chez nous. Ce sera le 4 décembre de cette année, et de la part de quelqu'un qui a pris la Wii U en prévision de ce jeu (et pour Smash Bros, aussi), c'est la fin d'une longue attente qui s'amorce.

 

Yokai Watch

Annonce surprenante mais finalement plausible pour le jeu qui pourrait s'avérer le plus rentable de cette conférence : le phénomène Yokai Watch débarquera dans nos contrées pour les vacances de Noël. Vous aimiez Pokemon, vous adorerez ce jeu consistant à recruter des Yo-Kai, monstres qui peuvent ensuite être utilisés au combat. Avec l'excellent studio Level 5 aux manettes, pas étonnant que le cocktail soit un succès.

PS : Messieurs de Level 5, pour la suite de Dark Cloud et Dark Chronicle, c'est quand vous voulez...

 

Mario Tennis : Ultra Smash

On finit avec une annonce sympathique, même si pas révolutionnaire : le nouvel opus de Mario Tennis sortira cette année, ce qui nous changera de la version « Power » de la Gamecube.

 

Et c'est à peu près tout... Peu de choses à se mettre sous la dent dans cette conférence Nintendo, et ce ne sont pas les annonces (répétées) de Mario Maker ou des vidéos anniversaires de Mario qui vont améliorer l'ensemble. Certes, après la claque du Nintendo Direct E3 de 2014, Nintendo pouvait légitimement se contenter de moins, mais pas d'aussi peu...

 

Square Enix, du solide !

Just Cause 3

Première entrée dans l'univers Square Enix, et que d'explosions ! Just Cause 3, déjà annoncé, se paye un trailer bourré à la testostérone. On pourra tout faire péter de manière inconsidérée dès le premier décembre 2015.

 

Nier 2

Belle surprise que ce trailer. Certes ce n'est qu'une annonce, mais avoir une suite à Nier (qui même si elle se passe dans le même univers, ne semble pas directement liée au premier opus) est gage d'un jeu aussi marquant que son prédécesseur.  À la redac O'Gaming, on est assez hypé (Shoam ne me contredira pas) et on attend les révélations futures avec impatience.

 

Kingdom Hearts Chi Unchained

KH Chi arrive en Occident, à une date indéterminée, sur nos portables. Bel opus que celui-ci, qui s'en sort remarquablement graphiquement sur son support. Et quand on sait qu'il annonce le KH III....

 

Kingdom Hearts 3

Ok j'ai pleuré. Pendant un stream. À cause de ce trailer. Alors que les images défilaient sous nos yeux pendant la conférence Square retransmise par O'Gaming, j'ai pleuré car j'ai vu du gameplay d'un jeu qui s'annonce hallucinant. Regardez la profondeur de champ dans ce monde ! Cette Keyblade qui se transforme en guns, en bazooka, en... Gargldflszdls... Désolé. Bref KH lives, pas encore de dates mais nos attentes sont au plus haut !

 

Hitman

Personnellement pas fan de la franchise Hitman, je fus convaincu par ce trailer annonçant un open-world vivant et des missions laissant une grande place à la liberté de choix de l'assassinat, et contenant une IA plus poussée. Début de la mission le 8 décembre 2015.

 

Star Ocean 5

Star Océan 5 se découvre un peu plus lors de cet e3. Manifestement, table rase est faite du quatrième épisode (un bon choix, assurément) et les développeurs veulent faire retrouver aux joueurs les sensations des précédents opus ; retour des "Private actions" (avoir des conversations spécifiques en villes qui peuvent influencer la fin du jeu) et du craft, mais avec une nouveauté : selon les développeurs, tous les personnages du groupe doivent pouvoir être jouables en combat en même temps, ce que le trailer semble confirmer avec 6 personnages en combat simultanément (et de la place pour plus, manifestement). Sera-t'il possible de s'y retrouver dans ce mic-mac ? Réponse au Japon dès cet hiver, et au début de l'année prochaine en Occident.

 

Deus Ex : Mankind Divided.

Deus Ex 4 se montre encore plus, et les développeurs nous promettent un monde encore plus immersif et un côté action qui n'empêchera pas une infiltration poussée (et des combats de boss qui ne devraient plus être des fights bourrins obligatoires). L'augmentation débutera début de l'année prochaine.

 

Bref une conférence Square solide, où on a également revu les trailers de FF7 remake, World of FF, Rise of the Tomb Raider... la firme possède de nombreux titres à court, moyen et long terme, il lui reste maintenant à capitaliser sur le momentum récent. D'autant que FF XV, grand absent de la conférence, se montrera probablement au Tokyo Game Show plus tard dans l'année (ainsi que de nombreux jeux Square). Et après... après, Kingdom hearts 3. Of course.

 

Pour finir cette série d'articles sur une note plus personnelle, voici les trailers préférés de la rédaction, sous forme de top 5.

 

Shadrood :

5 - Hitman
4 - Rise of tomb raider
3 - Just cause 3
2 - FF 7/ Fallout 4
1 - Dishonored 2.

 

Sonico :

5 - Kingdom hearts 3

4 - Horizon

3 - Unravel

2 - Nier

1 - FF7

 

Vandwyn :

1/ Dark Souls 3
2/ Mass Effect
3/ FF VII
4/ Horizon : Zero Dawn
5/ No Man's Sky

 

ZeManiaK (moi) :

5 - South Park : The Fractured but Whole

4 - Shenmue 3/ Fallout 4

3 - Horizon

2 - FF7

1 - Kingdom hearts 3

(PS : oui, j'aime les RPG)

 

Voilà qui clôt cette série d'articles sur les trailers marquants de l'E3. Et vous, quels trailers placeriez vous dans votre top 5 ? Quels jeux ne vous ont pas du tout impressionné ? Dites-le nous en commentaires et à bientôt pour tester tous ces jeux, et se repaître jusqu'à plus soif de jeux vidéos !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.