d

21 janv. 2015 - O'Gaming StarCraft 2

Les WCS 2015 en exclusivité sur O'Gaming !

Les WCS 2015 en exclusivité sur O'Gaming !

On est hyper heureux de vous annoncer que les WCS 2015 débarquent en exclusivité française sur O'Gaming ! Qui dit World Championship Series dit donc plus de streams de qualitay posay sur le canapay en compagnie de Thud (The Terran Traitor), Funkadelic (« la main d’or », qu’on l’appelle), le roach dream-seller MoMaN, le rappeur des temps modernes Anoss (Comment ?!), le PronosKing Imre et Pomf (Wouallez !) !

Nouvelle année, nouveau format

Pour cette troisième édition des WCS, un tout nouveau format a été présenté par Blizzard. Petite précision avant de commencer, tous les joueurs voient leurs points WCS remis à zéro.

Comme les années précédentes, il y aura trois saisons WCS avant la BlizzCon. Chaque saison sera divisée en trois tournois : les WCS Qualifiers, les WCS Challenger et la Premier League. Les Qualifiers permettront aux joueurs de se qualifier en WCS Challenger, et les WCS Challenger pour la Premier League. Jusque-là rien de spécial. Le principal changement de cette année est le nombre très réduit de Coréens puisque les règles sont devenues très strictes en la matière. En plus de cela, les différentes Premier Leagues régionales sont fusionnées en une seule (sauf pour la Corée du Sud) où chaque région aura un nombre de slots limité en fonction de son poids démographique. Du coup, on aura droit à une compétition avec la crème de la crème des foreigners.


La répartition par région

À noter que pour la première saison, ces nombres seront doublés.


Le format d’une saison WCS 2015

« Le nouveau format des WCS est excellent, j'ai hâte de couvrir cette compétition ! », Thud

« Des WCS nouvelle formule, on retrouve le feeling de 2012 et un véritable champion foreigner ! Très heureux d'enfin pouvoir caster ce contenu sur O'Gaming ! », Funkadelic

Les Français sont dans la place !

Comme lorsque Stephano défendait l'honneur national lors des grandes joutes européennes, venez supporter les Bleus dans la cour des grands.

Et ça commence plutôt bien ! La France a tout déchiré lors des qualifications et a réussi à placer 5 joueurs (alors même que Dayshi ne s'est pas qualifié !) parmi les 28 places en WCS Challenger, devant l'Allemagne (3), les Pays-Bas (3) et la Norvège (2).

  • Lilbow : « Mon pronostic pour la 1e qualification ? Lilbow et ForGG à coup sûr ». Ce n'est pas de moi mais de TargA et Snute. Oui, Lilbow est potentiellement le meilleur joueur d'Europe sans n'avoir jamais rien gagné sur cette scène. Et alors ? Puisqu'on vous dit qu'il fait peur aux meilleurs. Il sera l'un des favoris de ces WCS.
  • FireCake : Pas forcément à son avantage sur UnderDogs, le meilleur Zerg français commence à avoir un joli palmarès avec 3 participations en Premier League des WCS Europe et désormais 3 participations en WCS Challenger. 2e du Championnat Francophone et vainqueur de la Cascade Clan League par équipe, il est en pleine forme. Dans le jeu comme sur Twitter.
  • MarineLorD : MarineLorD et les WCS, c'est Ross et Rachel. Ils se sont évités pendant 2 ans alors que tout le monde sait qu'ils s'aiment. Cette fois, ils sont ensemble. Deux ans pour arriver enfin en WCS, quand on fait peur à tout le ladder Europe, y'a intérêt à en profiter. Amis Zergs détestant le 2 racks, s'abstenir.
  • Psionic : Pour le coup, lui c'est Jean-Claude Duss qui a sauté sur la meuf en fin de soirée. Bah ouais, sur un malentendu, ça peut marcher. Bim, PsiOnic crée la surprise et se qualifie en WCS. In stalker we trust.
  • PtitDrogo : Un autre fanatique du stalker déboule en Premier League. Pour le coup, ce n'est pas du tout une surprise mais une vraie confirmation. PtitDrogo est très fort et ressemble de plus en plus à un Lilbow 2.0.

Comme ces WCS seront trop stylées et pueront le skill, même NaNiwa décide de revenir dans le hood pour nous gratifier de ses meilleures rages et animer un peu plus Reddit. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres parmi nos joueurs préférés seront de la partie comme SnuteNerchioMaNa ou encore ForGG !

On vous donne rendez-vous…

Les horaires

Le jeudi et le vendredi : les WCS Challenger EU de 18h00 à minuit !

Le samedi : les WCS Challenger EU de 15h00 à minuit et les WCS Challenger NA de minuit à 03h00 !

Et enfin le dimanche : les WCS Challenger NA de minuit à 03h00 !

Et voilà le planning !

« Très heureux de caster cette compétition prestigieuse !! On va tout donner papy !! », Anoss

« Un honneur de pouvoir commenter cette compétition réputée sur O'Gaming. », Imre

Quels sont les joueurs qui se qualifieront pour la Premier League ? Vous le saurez en suivant O'Gaming.tv à partir de jeudi 22 janvier !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

14 commentaires

SxyBlood
SxyBlood - 21/01/2015 23h03

Wouallez que du bon ! Ca va être sympa avec ce nouveau format, j'ai hâte de voir les games de samedi, y'a du zerg au menu :D

Noki
Noki - 21/01/2015 23h19

ALLEZ LA

Vaag
Vaag - 21/01/2015 23h26

MorroW il joue encore Oo ?

Darkho
Darkho - 21/01/2015 23h28

Wallez !! depuis le temps qu'on attends ca !

Debla
Debla - 22/01/2015 00h26

TELLEMENT LOURD CETTE NEWS, WOUALLEZ !!! Ogaming carry Sc2 en france ! SOLIDE !

Areip
Areip - 22/01/2015 01h49

Nouvelle qui fait très plaisir clairement! Juste une petite question, quid de la GSL du vendredi? (de celui qui vient tout du moins, je ne sais pas si les WCS empiéteront sur la GSL d'autres fois)

Luckymania
Luckymania - 22/01/2015 04h38

Best citation du staff ever ... !!
sinon ben HELL YEAH !! (comment ca on s'en doutais tous ?)

Floove
Floove - 22/01/2015 07h20

ça va être kiffant ! Vendez nous du rêve les gars :)

ZeManiaK
ZeManiaK - 22/01/2015 07h46

J'ai l'impression que la Force a été rééquilibrée :) Faites vous plaisir les enfants (et faites nous plaisir)

Zblex
Zblex - 22/01/2015 08h16

Gros GG les gars, pour le coup Ogaming impose complètement le statut de numéro 1 fr de toutes les webtv sur SC2 !

Coolback
Coolback - 22/01/2015 13h17

En même temps vu le bide que cela a fait sur JV.com, normal que ce soit Ogaming qui récupère et pas ces retardés d'Eclysia.

necking
necking - 22/01/2015 14h47

Normal que ce soit sur ogaming, ya rien à côté.
Eclypsia ils connaissent pas sc2, et ils ont aucun caster.
Jv.com, vu le fiasco de la saison dernière et le dépar du seul vrai caster makoz c'étai fini sc2 chez eux.
Millenium j'en parle même, ils ontviré sc2 de leur streams depuis plusieur mois, sont pas sur twitch, et ils ont un seul caster . C'est pas yogo seul qui aurait pu assurer un cast des wcs en entier.
Donc ogaming était le choix évident.
Ils ont toujours soutenu sc2, armada de vrai casteur sc2, vrai plateau de stream, et ils sont sur twitch.
Par contre je trouve l'annonce vraiment tard, juste le jour des wcs, même si on s'en doutai depuis un moment.

ChuckNoChris
ChuckNoChris - 22/01/2015 14h53

Parfois certaines validations prennent un peu de temps Necking.. ! Gros GG la team !

Axonefr
Axonefr - 22/01/2015 16h18

Excellente nouvelle. Par contre, pouvez vous clarifiez si il y a la GSL demain vendredi ?
Les commentaires sur les joueurs français sont excellents.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.