d

13 mai 2015 - Mr Shevr StarCraft 2

Life et herO entrent en piste !

Life et herO entrent en piste !

Bonjour à tous ! On arrive sur la deuxième partie de la première phase de poules avec des gros poissons puisque Life et herO vont vendre chèrement leur peau dans leurs groupes respectifs. Les Banelings se gonflent d'acide pendant que les Sentry stockent la mana. Ce Code S nous promet encore de très belles choses...

Life is Life...

On voit très clairement deux joueurs émerger de ce groupe F. Celui qu'on ne présente plus, le champion du Swarm, l'excellent Life, joueur pour l'équipe KT Rolster. Le mec qui a jeté soO aux oubliettes et squatte depuis six mois la place de meilleur Zerg mondial. Redouté et redoutable, Life apparaît comme le grand champion de son groupe. Son seul adversaire potentiel reste Bbyong, un très bon Terran qui ne se laissera pas faire. Il faut bien dire que Life peine ces temps-ci, il a échoué en demi-finale de la KeSPA Cup contre Dark sur un surprenant 3-0. De plus, il a récemment perdu également en Proleague contre Rogue et sa team Jin Air Green Wings. Ces résultats surprennent bien sûr, mais s'agit-il seulement de défaites isolées ? Life va-t-il retrouver ses appuis et s'imposer comme d'habitude ?

Bbyong va-t-il profiter de cette « pause » de Life pour rafler la première place du groupe ? Le Terran nous a déjà montré un jeu au top niveau, prenant place dans le top 3 Terran coréen avec INnoVation et Maru. Bbyong et Life ne s'affrontent pas pour les deux premiers matchs mais il y a fort à parier sur leurs victoires respectives et donc, probablement, sur un « winner match » d'une grande qualité. 

Le Protoss le plus pointu d'Aïur

Dans le groupe G, pas de duel d'exception, pas de Zerg en panne de victoire ou de Terran affamé sur les talons. Le joueur au-dessus de tous, le voici : herO. Le Protoss de CJ Entus n'a pas à s'en faire, la KeSPA Cup dans la poche après avoir sorti Soulkey, Byul et pour finir Dark au terme d'une finale disputée, herO s'impose comme l'homme fort du moment. Toujours dans le haut du panier en Proleague, où il hisse son équipe vers la victoire, herO compte bien passer les poules en vainqueur. Ses adversaires sont sans doute d'un calibre inférieur, ce qui ne lui garantit pas la victoire pour autant. Très en vue ces derniers temps, ses techniques ont été étudiées et décortiquées par ses adversaires et leur stratégie sera certainement adaptée. Comme dirait l'autre : une chose en mouvement ne peut être arrêtée. Et herO est en mouvement, voilà qui est sûr.

Mercredi 13 mai 19h :

Groupe F : Life - Symbol - YoDa - Bbyong

Vendredi 15 mai 19h :

Groupe G : herO - Patience - Dream - Flash

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Pierot
Pierot - 13/05/2015 10h54

Article toujours très agréable à lire.
Néanmoins, sur le fond, je pense qu'il aurait pu être appréciable de préciser que les défaites récentes de Life sont contre zerg et le ZvZ est quand même un matchup très particulier .
Donc en prenant cet élément en considération je pense que Life part grand favori contre BByong.
Bon et puis comme pour chaque poul de GSL tous les joueurs sont capables de nouus sortir des strats de fous et sortir premier de leur groupe... donc wait & see ;)

MMA
MMA - 13/05/2015 18h39

Et Bbyong sortit 1er de son groupe 4-0 :') Life est un très grand joueur, mais faudrait peut-être arrêter de tout le temps dire qu'il est invincible, meilleur que tous etc.

Il a des périodes de moins bien comme tous les joueurs et il faudrait le souligner avec d'autres termes que " il fait une pause ", parce que ça sent pas mal le côté fanboyisme de dire ça.

Quant-à herO oui il est favoris dans son groupe, de là à ne pas être inquiété par Dream ? Je pense pas, tout peut se passer, et Patience bien qu'il soit moins bon peut faire la surprise également, le PvP est un MU impitoyable.

Mis à part ça, bon article dans l'ensemble, j'ai hâte de voir les matchs.

PBT
PBT - 13/05/2015 19h44

Je sais que les matchs ont déjà eu lieu, mais c'est sympa de donner une partie des résultats avant qu'ils ne soient diffusés sur ogaming, merci mec \o/

MMA
MMA - 13/05/2015 20h44

De rien, depuis le temps tu devrais savoir qu'il peut y avoir du spoil dans les commentaires.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.