d

19 mars 2015 - Floove StarCraft 2

Life et PartinG en finale de la GSL

Life et PartinG en finale de la GSL

On connaissait déjà le premier finaliste de cette saison de GSL, après la qualification de PartinG la semaine dernière en battant MMA 4-1. Cependant, une question était encore sans réponse : qui de herO ou de Life accéderait à la finale ? Et bien il semblerait que le jeune joueur Zerg ait réussi à sortir du lot une fois de plus !

Une affiche impressionnante et un rendez-vous avec l'histoire

PartinG vs Life, une rencontre entre deux monuments de StarCraft II. Un Bo7 pour l'histoire. Un match à gagner pour une victoire sur le plus prestigieux tournoi de la scène StarCraft 2. Mais les deux joueurs vont certainement appréhender cette finale d’une façon différente, notamment pour leur confiance. Si PartinG a su se défaire rapidement, et assez facilement, de MMA, Life s’est fait une petite frayeur en demi-finale contre herO. La dernière rencontre entre ces joueurs, datant des IEM Taipei, devrait rappeler de bons souvenirs à Life car ce dernier avait éliminé PartinG 3 à 1 (et également gagné le tournoi). 

Gagner une GSL pour un coréen, c'est la consécration ultime. L'apothéose absolue. Alors que PartinG n'a jamais toché le Graal, Life est lancé à la course au record aujourd'hui détenu par l'immense Mvp. Détenteur de 2 GSL, Life et son jeune âge peuvent espérer rattraper les quatre GSL du Terran. Pour cela, une victoire serait essentielle tant il est compliqué d'arriver en finale.

Une finale équilibrée au parfum nostalgique

Nostalgique ? Pourquoi ? A l'heure où la Kespa annonçait son arrivée (tardive) sur StarCraft II, les analystes avaient tous prévus l'extinction des joueurs alors eSF. MMA, MC, Life, PartinG n'étaient plus censés être au top et devaient se faire rouler dessus par les machines Kespa. Zest, Classic, INnoVation, soO, SoulKey, Rain ont trusté les meilleures places depuis deux ans. Mais voilà, PartinG est passé par SKT1, Life a rejoint KT Rolster pour s'adapter et progresser. Aujourd'hui, on retrouve trois anciens eSF en demi-finale et une finale alléchante entre Life et Parting. Rares sont les finales aussi serrées avec deux showmens comme aujourd'hui. 

Et qui dit équilibrée dit probablement la totalité des 7 matchs joués ! Très peu de finales récentes de GSL se sont terminées avec une déconvenue des plus totales. PartinG est moins performant dans ce matchup, son PvZ étant le plus faible, mais il en est de même pour Life. Le Zerg de KT Rolster semble être mieux préparé après avoir déjà fait un ZvP en demi-finale, mais le score est plus avantageux pour PartinG. Si l’un prend un avantage, l’autre l’annihilera quasi immédiatement.

Alors, qui remportera cette première saison GSL de l'année ? Life ou PartinG ? Même si statistiquement parlant c'est extrêmement proche, je miserais plus sur Life, rien que par ses succès, récents ou passés : IEM Taipei, 2 GSL, WCS Global Finals et surtout un Iron Squid, contre une HomeStory Cup X et les Red Bull Battle Grounds pour le Protoss. L'art de se sublimer au meilleur moment pour le Zerg de KT Rolster est une arme non négligeable au moment de rentrer le cercle fermé des vainqueurs de GSL.

Pronosthud : Lilbow 4 - 2 ! (Oui oui, c'est bien Lilbow)

Rendez-vous dimanche à 19h sur O’Gaming TV pour suivre cette finale ! Tout le monde est chaud bouillant pour vous faire vivre un des meilleurs matchs de l'année !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.