d

11 juin 2014 - fufaru Duel of Champions

Ligues et tournois. Prêt a vous battre ?

Ligues et tournois. Prêt a vous battre ?

Cela fait un moment que vous vous demandez quel est votre niveau ? Vous souhaitez améliorer votre jeu en rencontrant des Top joueurs ? Faire partie d’un championnat où vous pourrez juger si votre deck est assez fort? Voici deux compétitions indépendantes de la Road to Paris et organisé par les sites communautaires MoMCards et Platoon.

LIGUE MOMCARDS 

 

www.momcards.fr

Vous recherchez de la compétition et vous voulez en découdre avec le haut niveau de Duel of Champions ? La ligue Momcards est faite pour vous. Créée de toute pièce par Mrh3 le leader du site communautaire Momcards, cette ligue a pour but de réunir les meilleurs joueurs francophones. Le principe est simple : chaque saison s’étalera sur 4 semaines. Avec une phase de championnat (2sem), une phase finale (1sem) et une phase Up&Down (1sem).

La première saison s’est déroulée au mois de mai. Il y avait 6 équipes de quatre joueurs invitées parmi les candidatures proposées. Chaque équipe avait un capitaine qui devait transmettre les résultats de sa Team et, s'il le pouvait, organiser les rencontres. Les 6 équipes se sont affrontées lors de 3 matchs en Bo3 (format standard), le quatrième joueur étant un « joker » au cas où un joueur aurait une indisponibilité. Les joueurs peuvent tourner, ce qui permet de pallier certaines indisponibilités. Ils peuvent faire leurs matchs quand ils le souhaitent en ayant 2 semaines pour cela. Les matchs non joués compteront pour une défaite.

Une fois toutes les rencontres effectuées, les deux premières équipes du classement vont alors se diriger vers la « grande finale ». Celle-ci sera un 4vs4 avec un ace match. Ce qui veut dire que, s’il y a 2-2, chaque équipe désignera un joueur disputant un dernier match pour se départager.

Il y a bien sûr des récompenses pour les 2 premières équipes. Des sceaux, des packs, des cartes alternatives et une bannière unique en jeu.

A ce jour la première saison est terminée et nous avons pu voir la victoire de l’équipe PLATOON (Ludonith, Phoenix, Arkhas1705 et Dovakhen) en finale face à l’équipe X-tal (Allinim, Tongkill, Lord_Simplet et StormStar).

Pour pouvoir participer à la saison 2 vous devez vous inscrire sur le forum où se trouve un Post dédié à la S2 de la ligue momcards ----> http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71436-S2-Ligue-MoMCards-Tournoi-qualificatif-et-up-amp-down?p=1033951#post1033951.

Vous avez jusqu’au 14 juin pour vous inscrire.

Les 8 premières équipes qui s’inscrivent vont participer à un tournoi qualificatif où les 2 finalistes rencontreront les 2 dernières équipes de la saison 1. C’est un système de Up&Down. Les 2 équipes gagnantes rentreront dans la ligue pour la saison 2.

Ils joueront cet Up&Down par le biais du même système que la finale, c’est-à-dire un 4 vs 4 avec ace match.

Des contraintes ?

Le capitaine de l’équipe doit impérativement être francophone. Chaque équipe doit envoyer un dossier de candidature à tourney@momcards.fr, ce dernier doit contenir les pseudos des membres de l’équipe, en indiquant le capitaine. Un logo pour la Team et chaque joueur doit être représenté par une carte illustrée à son goût grâce à un logiciel de création de cartes créé par Truelle. Pour conclure, un petit texte indiquant pourquoi vous avez envie de participer à cette ligue. Il n’y a pas de contrainte de niveau. Voici, pour exemple, la Team que nous avons créé avec Silvermedusa, Jahno86 et Lécureuil :

        

               

TOURNOI PLATOON SPEEDCUP

www.platoongaming.fr

Vous pourrez retrouver aussi, tous les dimanches, le tournoi organisé par la communauté Platoon : La Speedcup.

Comment s’inscrire ?

L’inscription au tournoi se déroule en plusieurs étapes, tout d’abord vous devez êtes inscrit sur le site en créant un compte, puis vous devez vous pré-inscrire sur cette page :

http://www.platoongaming.fr/lestournois/

Vous retrouverez toutes les informations des règles du tournoi ici :

http://www.platoongaming.fr/tournois/41/speedcup11-standard/

Ce tournoi est fort sympathique et surtout il est hebdomadaire. Vous pouvez chaque semaine vous confronter à des joueurs expérimentés. Sa particularité : chaque joueur peut bannir 2 héros avant le match. Donc si un deck vous donne du fil à retordre, bannissez-le! Tous les matchs sont castés dans l’après-midi.

Etes-vous prêt à affronter les meilleurs joueurs français ? Si la pression n’est pas un sentiment qui vous dérange, venez jouer et tester vos compétences.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Ropette
Ropette - 11/06/2014 14h20

La ligue Momcards est vraiment cool et la speedcup de la platoon est vraiment fun enfin j'aimerai bien passer les premiers tours à l'avenir quand même!! Le systéme des "ban hero" est vraiment bien!

article au top ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.