d

17 mars 2014 - Stabillo StarCraft 2

Lilbow défie Dayshi en finale UnderDogs

Lilbow défie Dayshi en finale UnderDogs

Retrouvez la crème des joueurs français dans UnderDogs tous les lundis à 22H sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Pour cette Saison 6 de folie, retrouvez exceptionnellement Pomf, Anoss, Thud et Moman dès 21H le lundi 3 mars, l'invité exceptionnel MiNiMaTh et tous les UnderDogs.

Le format a été adopté par tout le monde: chaque match est déterminant et chaque joueur doit gagner pour continuer l'aventure UnderDogs.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 7 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down.

Dayshi continue de marquer son territoire lors de la saison précédente. Avec désormais trois titres à son actif, le beau blond entame la Saison 6 en pôle position après avoir dominé FireCake en finale.

En plus de conquérir l'hexagone, gagner UnderDogs, c'est aussi gagner un peu de biff. On a donc l'assurance d'avoir les meilleurs joueurs français à leur meilleur niveau.

Après des demi-finales d'anthologie, assistons à la finale de la Saison 6 en Best-of-7.

Résultats de la soirée

 [XMG]Lilbow - MillDayshi 

Rappel des forces en présence

Le meilleur Dayshi jamais vu?

Premier d'un groupe WCS composé du coréen San, TargA et Miniraser, détenteur de trois UnderDogs et après une bonne SeatStory Cup, la Daysh' est très certainement au top de sa carrière. L'homme enchaîne enfin les titres et commence à faire l'épouvantail en Europe. Très dur à détrôner en France, il n'a en revanche pas été très convainquant dans son quart de finale et devra prendre au sérieux la compétition ce soir.

Dayshi a déjà remporté deux fois UnderDogs.

 Sa macro monstrueuse.

 Sa régularité au plus haut niveau.

 Sa nonchalance

 Sa préparation des matchs.

 

Lilbow, l'étoile montante

Lilbow est tout simplement l'un des trois meilleurs français aux WCS. Avec un style direct et efficace, Lilbow a cassé les dents de ForGG 2-0. Rien que ça. Du coup, tout le monde se met à craindre le gamin de Dijon élevé à la moutarde. En plus, il a de belles lunettes. Vainqueur de Downfall la semaine passée, il n'est pas bon d'être Terran face à lui.

 Son exécution des all-ins est ce qu'il se fait de mieux en Europe.

 Un excellent mind-game.

 Sa macro-game.

 Des build-orders soit gourmands soit très agressifs.

Interview de Lilbow

Stabillo: Hello Lilbow, tu es en finale d'UnderDogs pour ce mois de Mars. Ce sera donc ta deuxième finale, tu as déjà beaucoup embêté Dayshi récemment. Comment vois-tu ce match?

Lilbow: Ca devrait mieux se passer que la dernière fois: je suis meilleur en macro même si le patch devrait l'aider, surtout qu'il m'a eu pas mal de fois grâce aux mines dans le passé.

Tu t'étais auto-proclamé favori lors de ta rentrée UnderDogs. Pour ta quatrième saison, tu n'as toujours aucun titre. Ne t'étais-tu pas mis trop de pression lors de tes débuts?

J'ai perdu whinelord sur un malentendu pendant la saison 3 et j'ai raté la saison 5 à cause de mon match WCS. Sur 3 saisons que j'ai joué, j'ai fait au moins 2 fois finale, dont une que j'ai failli remporter. La pression est un bon moyen de se booster je pense, donc je n'ai pas de problème avec ça.

Dayshi semble être au top: premier de son groupe WCS en battant notamment San, il vient d'enchaîner 2 UnderDogs. Penses-tu qu'il est au top de sa forme? Comment le juges-tu à l'échelle européenne?
 
San jouait depuis la Corée donc avec entre 2 et 3 secondes de delay et Dayshi a quand même perdu une map. Ensuite il a eu à battre un zerg (donc son meilleur match up) de niveau très moyen pour un groupe de ro32 donc ce n'est la perf du siècle à mon avis. Mais bon, ça n'enlève rien au fait qu'il a un des meilleurs TvZ d'Europe, ce qui lui donne une place dans le Top 10 Europe.
 
Tu as de bonnes relations avec Dayshi? On t'a vu le défier lors de l'avant dernière saison en le snipant pour les demi-finales. Vous échangez beaucoup?
 
Je n'ai aucune relation avec lui: il quitte toujours immédiatement les conversations skype concernant Underdogs et il ne parle presque jamais avec les autre joueurs français.
L'autre saison, je l'ai snipé parce que je voulais esquiver FireCake: j'avais de grands soucis avec les swarm host à ce moment.
 
Très bien. En revanche, tu as certainement beaucoup de relations avec ToD qui est dans ton équipe. Comment se passe ton intégration au sein de ta nouvelle équipe, XMG?
 
Plutôt bien. Je me suis pas mal entraîné avec SaltTheWound pour corriger mon PvZ, j'ai aussi taxé quelques replays à Socke et je suis allé chez tod pendant une semaine pour m'entraîner. Donc j'ai un peu fait le tour de la line up!
 
Qu'est ce qui t'a poussé à quitter ton équipe Nuit Blanche pour XMG?
 
L'ordinateur portable de folie qu'ils m'ont envoyé et les coéquipiers plutôt balèzes. Ils vont aussi me permettre d'aller m'entraîner dans une gaming house chez mYi avec Jjakji et Stardust et de faire plusieurs tournois internationaux.
 
A ton avis, Karabatic va parier sur qui pour Lilbow-Dayshi?
 
Sur Dayshi.
 
Merci beaucoup pour cette interview et pour ton temps, je te laisse le mot de la fin.
 
Merci à XMG pour tout ce qu'ils ont fait et feront pour moi. Merci aussi à tous ceux qui me soutiennent. Vous pouvez me suivre sur facebook et twitter / @ LilbowSC

Finale - lundi 17 mars - 21h

 Lilbow vs Dayshi 

L'histoire entre les deux bonhommes avaient commencé par une défaite de Dayshi face à Lilbow. Depuis, le Terran a tendance à se faire davantage respecter mais souffre à chaque fois. Suite à la finale exceptionnelle de la Saison 4, Lilbow s'affirme toujours plus comme un super Protoss face aux Terrans. Sans limite, Lilbow a éclaté Downfall et MarineLorD et souhaite obtenir le scalp du dernier Terran français présent dans UnderDogs.

En face de lui, Dayshaud est très très en forme. Lilbow semble plus en jambe lors des macro games en ce moment et le Terran ne sait pas trop à quoi s'attendre du jeune français. Un match très intéressant à suivre...

L'avis de Karabatic: Dayshi semble impérial en ce moment et aura à coeur de prouver à Lilbow qu'il est le meilleur français du moment. Dayshi a donc la meilleure côte pour ce match.

La côte  Aligulac :

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Darktogi
Darktogi - 17/03/2014 10h44

"l'invité exceptionnel Jeysen" => le 5ème animateur plutôt non ? :D

Gogo Dayshi

Reick
Reick - 17/03/2014 11h39

Franchement, je me pose la question de la pertinence de la présence de Dayshi dans cette compétition. Comme vous le dites il performe plus que bien à l'internatonale, c'est plus franchement un nouveau talent quoi.

De plus vu la différence de niveau, c'est plus un king of the hill qu'un tournoi, je vois mal dayshi être détroné par les concurrents en liste, ce qui limite l'intérêt du binz.

Maintenant je suis personne pour juger, je ne joue même pas à sc2 (même si je suis assidument la team p&t), dès lors pourquoi en exclure Tod?

AnthonyBiscaras
AnthonyBiscaras - 17/03/2014 14h43
  • Dayshi semble être au top: premier de son groupe WCS en battant notamment San

     
    San jouait depuis la Corée donc avec entre 2 et 3 secondes de delay et Dayshi a quand même perdu une map.
     
    Tu as de bonnes relations avec Dayshi?  Vous échangez beaucoup?
     
    Je n'ai aucune relation avec lui: il quitte toujours immédiatement les conversations skype concernant Underdogs et il ne parle presque jamais avec les autre joueurs français.

Cela me rappelle une interview il y a un peu plus d'un an où Dayshi disait que le palmarès de Stéphano était pas extra et "que dans 6 mois" il aura fait pareil.

18 mois plus tard Dayshi n'a toujours rien fait de bien spectaculaire, loin de là même.

Comme dirait ce bon vieux Stéphano : "Dayshi a une trop grande gueule comparé à son palmarès" et je ne le contre dirais absolument pas.

J'ai toujours détesté son attitude de p'tit con prétentieux à Dayshi, il fait rien, est non-chanlant ... et gonfle ses chevilles comme pas possible alors qu'il n'a pas le niveau pour le faire.

Darwyn
Darwyn - 17/03/2014 17h03
Pour ma part je pense qu'il faudrait refaire un peu les phases du tournoi. Je trouve que ça tourne un petit peu en rond et on retrouve souvent les même joueurs en phase finale.
Pourquoi ne pas mettre plus de participants, le double par exemple pour nous montrer de nouveaux joueurs. Il pourrait par exemple y avoir deux divisions selon les niveaux. Les quatre gagnants de la division du dessous passent à la division du dessus et les quatre derniers de la ligue du dessus passent en dessous, ou un truc dans le genre (ce qui ressemble aux UP & Down je sais, mis à part qu'on verrait des matchs supplémentaires d'autres joueurs qu'on n'a pas l'habitude de voir).
Ou alors des poules avec quatre joueurs dans chaque. Ça commence avec un 2v2 dont les deux équipes sont tirées au sort en avance pour que les deux joueurs puissent jouer ensemble un peu avant. Puis ils se rencontrent en 1v1, le gagnant est qualifié, le perdant rencontre le gagnant du 1v1 de l'équipe qui a perdu le 2v2 (format GSL en fait mais avec un 2v2 en premier match au lieu de deux 1v1).

Enfin voilà, je balance des idées comme ça, je pense que d'autres en ont aussi, ainsi que chez Ogaming, et il serait pas mal de modifier un peu la formule de l'émission je pense (et ajouter d'autres émissions sur Starcraft dans la semaine aussi tant qu'on y est ^^).
AnthonyBiscaras
AnthonyBiscaras - 18/03/2014 11h11

Bon gros 4-0 pour Lilbow avec encore une excuse pitoyable de ce p'tit con de DayShit...

Ouais ouais ta mal aux bras, ta mal au cul plutôt, bien fait pour sa gueule, ça lui apprendra à l'avoir trop grande

Fifix
Fifix - 18/03/2014 19h21

Je rejoins un peu Darwyn et Reick sur le concept de Underdogs qui tourne en rond. 

1) Dayshi semble un peu hors du lot même s'il ne gagne pas ce coup-ci. Meme si je suis content pour lui je trouve que ca tue un peu le tournois...

2) Globalement on rencontre très peu de nouvelles têtes au final vu qu'on tourne autour des mêmes plus ou moins tout le temps.

J'imagine que la motivation principale du format actuel c'est que les saisons sont courtes et permettent de participer sans trop se préoccuper de la dispo a plus long terme = gestion beaucoup plus simple. Pour moi Ogaming a le potentiel de mettre en place une sorte de coupe de France voir pourquoi pas Coupe d'Europe dans l’état d'esprit Underdogs.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.