d

10 nov. 2014 - EpSyLoN StarCraft 2

Lilbow en marche vers la gloire

Lilbow en marche vers la gloire

Comme chaque lundi qui se respecte, c’est à 20h que l’on retrouvera Pomf, Anoss et peut-être leurs confrères pour voir s’affronter la crème française sur O’Gaming TV lors de la saison 12 des Underdogs.

Cette saison est avant tout marquée par l’absence du quadruple champion Dayshi, éliminé à la régulière consécutivement par MarineLorD, Spartfire et PtitDrogo. Seuls MarineLorD et FireCake ont participé à toutes les saisons Underdogs.

Après la première soirée du mois, un constat : ce sont les petits nouveaux de la scène qui font parler d'eux. Alors que DnS s'est défait brillament de MarineLord – le favori de son arbre supérieur –, Chubz n’a pas su s’adapter au jeu de qualité que lui a proposé Spartfire, une des nouvelles recrues de l’écurie *aAa*.

Programme de la soirée

nB)PtitDrogo – Downfall

pLine FireCake – XMG Lilbow

Le match de l’inconnu X

PtitDrogo est largement implanté dans la scène Starcraft 2 française. Évoluant depuis bien longtemps chez Nuit Blanche, il est maintenant au cœur du système professionnalisant qu’est la Gaming House mYinsanity (l’équipe ayant des recrues comme StarDust, Jjakji ou depuis peu Rain).

Face à lui, un joueur discret. Sûrement le joueur le plus discret de tous les Français. Disparu pendant les vacances d’été, il est réapparu pour le plus grand plaisir des fans du Dominion qui ne se satisfaisaient pas des Terrans Millenium que sont MarineLorD et Dayshi, lors de la rentrée Underdogs. C'est bien évidemment Downfall.

Avec un joueur aussi discret, il est difficile de prévoir quoi que ce soit quant au résultat de la rencontre. A-t-il ou non profité de sa fantomatique disparition pour sentraîner intensivement ou a-t-il simplement ralenti le rythme ? En tout cas, lors de ses derniers matchs c'est avec un certain talent et beaucoup de vista qu’il a vaincu DnS et qu’il a donné du fil à retordre à Chubz pour en fin de compte s’incliner 2 à 3. Et puisqu'on parlait de régularité, le moustachu n'a pas quitté Underdogs depuis son entrée saison 3.

A contrario, on sait ce qu’a fait PtitDrogo ces derniers mois : il s’est entraîné comme un fou pour atteindre les sommets du ladder et pour espérer percer dans le milieu sauvage du progaming. C’est avec succès qu’il a affronté son dernier Terran puisqu’il a fait tomber le supposé roi de France qu’est Dayshi.

Au final, cette rencontre dépendra beaucoup de la forme inconnue de Downfall. Cependant, même avec l’entraînement, PtitDrogo est très en forme et semble favori pour ce match.

Le match de la bête

Difficile de raconter encore de nouvelle chose sur les deux joueurs qui constituent le match suivant.

FireCake est défini comme le joueur français le plus patient. Avec son style SwarmHost, il a réussi à atteindre les limbes du top européen en participant notamment plusieurs fois aux WCS EU et à une HomeStoryCup. En clan war, il a tenu à bout de bras son équipe jusqu'en playoffs de la Cascade Clan League. Bref, un type en forme avec du skill et de la patience.

Lilbow est maintenant le candidat le plus sérieux au titre de meilleur joueur français. Hier, il a abattu 4-0 Stephano, tout un symbole et une étape obligatoire pour qui veut succéder au véritable saint intouchable de la scène française. Il a aussi excellé lors de plusieurs tournois en ligne avec le sommet européen. Lilbow est déterminé à surpasser son adversaire de titre Underdogs qu'est Dayshi. Sans MarineLorD, personne ne semble capable de l'empêcher de récupérer son 6e titre d'Underdogs.

Dans cet affrontement, Lilbow est clairement le favori, mais lors de leur dernière rencontre, c’est FireCake qui avait ouvert le score pour faire trembler le colosse protoss. FireCake a acquis la sagesse et la patience que requiert l’Essaimeur et – depuis peu – a su s’essayer au style agressif et imprévisible des cheeses de début game. Lilbow montrera un jeu solide face à la nouvelle palette de style que présentera FireCake.

Le match de la déception

Vraisemblablement c’est FireCake et Downfall qui se rencontreront pour conclure la grande soirée Starcraft du lundi. Puisque leurs adversaires leur sont supérieurs.

Downfall peut s'estimer heureux, car c’est FireCake qui a déclaré il y a peu qu’il n’était pas particulièrement confiant face aux Terrans. Point important : tous les matchs de cette soirée seront les derniers joués sur le #DreamPool, les anciennes cartes de Starcraft. Ces deux joueurs étaient évidemment pratiquant du jeu à cette époque, mais n’était pas reconnus comme aujourd’hui. On peut être impatient de voir ces rencontres inédites.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

MMA
MMA - 11/11/2014 20h27

Dur pour FireCake, comment il s'est fait rouler dessus, c'est surtout rageant sur la 2nd game.

Déçu que DownFall n'ait pas pu jouer à cause de sa connexion, les terran Fr sont pas au top ces derniers temps... en tout cas GG Lilbow pour cette victoire ( facile ), peut-être un 5 ème titre Underdogs ?

Il est le favoris en tout cas, j'ai hâte de voir la demie finale Spartfire vs DnS, j'espère voir le zerg en finale et gagner même, je l'aime bien ce joueur et puis la race zerg n'a gagné qu'une seule fois Underdogs ( FireCake saison 2 ).

Bon après y'a peu de chances que ça arrive, faut déjà qu'il batte DnS et ça va pas être simple. Merci pour cette compétitions et toutes ces émissions en tout cas, continuez comme ça !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.