d

10 mai 2013 - Shadakh League of Legends

LoL : Aatrox, so 80's

LoL : Aatrox, so 80's

Ô joie! Un nouveau champion ! Et quel champion. Avec ses couleurs flashy, sa tronche sortie d'un dessin animé des années 80, son nom de médicament anti-diarrhée et un design fortement inspiré d’un certain MMORPG qui a récemment perdu 1,3 millions d’abonnés, il va en faire des heureux…

En voyant ce perso, j’ai pensé à plusieurs choses : aux années 80, à Illidan, à Devil May Cry (dernier du nom), à "démon générique n°4" et enfin à D4rk3v1n et CyberLegolas, respectivement Bob et Bobby, ceux qui devant leur écran ce matin on écrit sur le forum « TRAU BI1, IL ES TRAU STYLE ! INSTABUY ».

Aatrox, donc, épée des Darkin (prononcez « DarkinE », sinon c’est moche. Comme les gens qui prononcent « Jar-vent IV », j’ai envie de leur enfourner une affiche Wall Street English dans le nez). Déjà, c’est qui Darkin ? Des guerriers légendaires… Rooo, tellement mielleux. Ça ne vaut pas un Yordle mécanicien ou un chimiste fou qui frappe les gens avec une planche de surf, je vous le dis moi !

Bref, je ne vais pas encore m’étaler sur les récents déboires de Riot question character design : la pauvreté graphique de certain des derniers arrivés est nettement plus éloquente que mes longues tirades satyriques. Aatrox est annoncé comme étant un top laner (ça faisait longtemps…) Mais quand je parcours rapidement ses sorts, j’ai envie de dire « Jungle ! ». Pas de mana, un sustain qui semble assez monstrueux doublé d’une certaine mobilité… Regardez plutôt.

Keskifé Aatrox ?

Puits de sang (passif)

Aatrox stocke dans le Puits de sang le coût en PV de ses compétences ; en dehors des combats, le puits se vide lentement jusqu'à un certain niveau de base. Quand Aatrox perd tous ses PV, il puise dans le Puits de sang et récupère des PV équivalents à la quantité stockée.

Prometteur, à condition de voir le CD et à quelle vitesse la jauge se remplit. Typiquement le passif extrême : soit complètement abusé, soit parfaitement inutile.

Vol obscur

Aatrox s'envole et s'abat à l'endroit ciblé. Les ennemis dans la zone d'impact sont projetés en l'air et subissent des dégâts, et les ennemis proches subissent des dégâts.

Un engage plutôt sympa qui me fait penser à celui d’Alistar, ou celui de Malphite. Le temps de CC et la zone d’impact seront probablement inférieurs à celui de Force Indomptable – vu que ce n’est pas un ulti.

Choc vital

Aatrox se soigne lui-même toutes les trois attaques. L'activation de Choc vital déclenche Sanguinaire.

Sanguinaire : toutes les trois attaques, au lieu de se soigner, Aatrox inflige des dégâts supplémentaires. Aatrox perd des PV en fonction des dégâts supplémentaires infligés.

« Bonjour, je ne peux pas mourir. » Un bon gros sustain en passif et un burst en actif. Une capacité qui pourrait lui permettre de jungle sans trop de problèmes.

Lames du tourment

Aatrox tire en ligne droite, blessant et ralentissant les ennemis touchés. Aatrox récupère une partie du coût en PV si les Lames du tourment frappent un champion ennemi.

Sans doute un skillshot. Il faudrait avoir la portée, mais définitivement une capacité pouvant faire de lui un très bon ganker, surtout combiné avec son Q

Massacre

A l'activation, Aatrox blesse instantanément ses ennemis dans un périmètre autour de lui. Pendant la durée de Massacre, la vitesse d'attaque et la portée d'attaque d'Aatrox sont augmentées. Massacre ne coûte pas de PV.

C'est pour ça que je n’aime pas trop les preview. On est tenté de dire « Wahou super », mais suffit que la zone d’effet soit aussi grande qu’un demi-Yorlde pour rendre l’ulti complètement naze.

Bref, comme d’habitude, l’habit ne fait pas le moine. Mieux vaut attendre de l’avoir entre les mains pour pouvoir juger d’Aatrox, épée de Darkin. J’espère quand même que ce sera un champion assez abusé pour me permettre (enfin) de réussir ce foutu BO3 pour passer en Silver III – eh ouais, je suis très mauvais puis on me laisse jamais aller top, snif.

Post-Leagum : c’est ce genre de champion au charisme absent et au background cliché qui me fait penser que mon confrère Caféine n’a pas tort quand il évoque la possibilité d’un prochain MMORPG par Riot sur l’univers de LoL…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

17 commentaires

Borderline
Borderline - 10/05/2013 17h18

Je ne comprends pas. Pourquoi prendre la peine de pondre une news si cela te fait tant chier que ce héro sorte. J'ai débuté wow à BC, ce héro me rapelle Illidan aussi, j'aime beaucoups ce character design, il sera instabuy.

Pourtant je n'ai pas acheté et ils ne m'attirent pas : Lissandra, Zac, Nami, Tresh. Et je ne pense pas être un darkevin, légolas, la carricature e-connue que tu désires à 23 piges.

Cordialement, monsieur l'agris super hype.

Upcios
Upcios - 10/05/2013 17h37

@Cafeine: Quand on est sur le forum le lien vers la news n'existe pas.

SteveDelos
SteveDelos - 10/05/2013 19h21

Un peu déçu de la tronche du nouveau champion, après nous avoir sortit des champions magniques tel que jayce ou thresh, des refontes merveilleuses de trundle et sejuani et un background superbe du Frejlord. On nous sort en effet un champion un peu trop typé sans réel intéret avec l'actualité RP qu'avait mis en place Riot. ceci dit les compéteces sont intéressantes et je vais aussi probablement économiser pour l'acheter car il semble etre assez polyvalent.
Une des raisons pour lesquels j'étais déçu néanmoins c'était ça: http://www.surrenderat20.net/2013/05/leak-potential-upcoming-champion-gun.html . Une rumeur d'un champion avec bien plus de charisme que le laxatif présenté ci-dessus. Dommage ce sera peut etre pour la prochaine fois!!^^

Cafeine
Cafeine - 10/05/2013 19h51

@Cafeine: Quand on est sur le forum le lien vers la news n'existe pas.

Thx !  :x

Talfos
Talfos - 10/05/2013 20h19

On peut dire que le design de ce champion est littéralement Aatrox, hin hin hin.

Et Azoriel, dis moi que c'est une blague, on dirait un mélange de DMC et de Bayonetta ton lien. Avec évidemment de la surenchère dans la taille des flingues et un design à vomir. Riot, putain.

Tatzis
Tatzis - 11/05/2013 13h06

A mon avis sa devait démanger Riot depuis un moment de sortir un perso au look vraiment "démoniaque". Maintenant ses compétences ont l'air d'avoir du potentiel, faudra juste équilibrer sa correctement.

Ps: Je viens de me poser la question, Caféine = Ancien rédac chef de Joystick ? :rolleyes:

Umaril
Umaril - 11/05/2013 13h17

Alors autant au début j'étais partit pour écrire "Article bien rédigé avec de l'humour", autant une fois au bout je me dis "Il a autant de haine à faire passer le monsieur à se plaindre tout le long de l'article ?".

C'était déjà l'impression que j'avais eu avec l'article sur Zac, alors l'humour "je me plains en faisant des comparaisons" ça marche plutôt bien en général, mais quand c'est bien dosé. Là c'est vraiment trop, toutes les phrases on a une "plainte humoristique", et ça pèse à tel point qu'on ne ressent même pas une "envie" de tester le champion à travers ton article.

Pour beaucoup, dont moi, ce petit clin d'oeil à Illidan fait vraiment plaisir, et il n'y avait pas de vrai "démons" sur LoL (Morgana étant un ange déchu). Enfin bref, je ne suis pas spécialement contre des articles "provoc", mais là ça fait vraiment trop chargé, dommage car en dehors de ça j'aime beaucoup tes articles. ;)

Rikum
Rikum - 11/05/2013 19h18

Bien d'accord. Ce genre d'humour est sympa, mais pas qu'en l'article est écrit entièrement dans ce style. Ca donne envie d'aller se pendre a l'annonce du nouveau champion. Il faut savoir voir du bon dans toutes choses disait quelqu'un ;) ! Plus sérieusement, c'est un peu gavant une news comme ca, même si elle est très bien écrite, un peu plus de bonne humeur rendrait la lecture plus joyeuse :)

veteranjr
veteranjr - 11/05/2013 20h21

En effet , il a l'air soit op , soit useless . Bizzare . Super article , très bien rédigé mais comme les autres je pense que l'attitude " J'écris sa sur un tabouret et une corde à la main " est un peu barbichant à force . Sinon super !

Excess
Excess - 12/05/2013 00h40

clairement, ils se sont inspiré de ceci :

http://www.ffworld.com/?rub=ff8&page=gf_nosferatu

 quand on regarde bien, ils sont quasiment identique en tout point, avec une épée en plus pour le model LoL ^^

LoL:

aatrox_screenshots.jpg

Final fantasy :

gf_nosferatu.jpg

Talfos
Talfos - 12/05/2013 11h43

clairement, ils se sont inspiré de ceci :

http://www.ffworld.com/?rub=ff8&page=gf_nosferatu

 quand on regarde bien, ils sont quasiment identique en tout point, avec une épée en plus pour le model LoL ^^

LoL:

aatrox_screenshots.jpg

Final fantasy :

gf_nosferatu.jpg

Et encore, l'épée ne semble pas non plus une création originale, si vous voyez ce que je veux dire.

Dota2_Items_Doom02.jpg

Upcios
Upcios - 12/05/2013 11h56

De toute façon aujourd'hui quelque chose de complètement original ça n'existe plus. On a tellement retourné l’héroïque fantasy dans tous les sens...

Wididyth
Wididyth - 12/05/2013 13h22

Omg, spécial casse-dédi à D4rk3v1n !

SkarjayNygma
SkarjayNygma - 12/05/2013 13h22

Personnellement je suis aussi déçu de ce nouveau champion sur le point graphique et stratégique. Ouais ça ressemble vachement à Illidan, et en tant que joueur de WoW aussi, cela me gène vachement car je vois pas qui apprécie le fait de voir la même chose dans X jeux différents. Alors quand on joue a W3, WoW et maintenant qu'on a droit à une sorte d'Illidan sur LoL... Faut arrêter de piocher dans les goûts de kikoo darkevin pas capable de comprendre ce qu'est un Demonhunter sur W3...

Bon après niveau skill la je dois dire que c'est pas mal intéressant mais comme c'est bien expliqué, soit c'est totalement OP, soit c'est useless au plus haut point, et personellement, à voir les champions qui sortent ces derniers temps, je pense qu'il sera plutôt OP.

Par contre clair que j'aurais vachement préféré qu'il sorte le "Gun Templar", un nouvel ADC et donc un nouveau bot lane serait vraiment nécessaire, je trouve qu'il y a trop de champions qui se joue Top/Mid/Jungler ces derniers temps, ce qui laisse toujours les mêmes champions en bot.

Cormag
Cormag - 12/05/2013 13h41

Moi, ça me fait juste penser à un swapcolor de Jarvan avec des ailes. Ils ont peut-être embauché des chara-designers de Mortal Kombat, qui sait?

Ancalagor
Ancalagor - 13/05/2013 01h04

Et encore, l'épée ne semble pas non plus une création originale, si vous voyez ce que je veux dire.

Ouais. Fin pour affirmer que le doombringer de dota 2 et a fortiori son épée  est """""""""""""original""""""""""""" faut en avoir dans le pantalon quand même. J'pense pouvoir compter au bas mot une demi douzaine d'épées célèbres  dans le domaine héroïque fantasy / jeux vidéo répondant aux critères "épée de flamme avec des pointes". Le design de ce perso, tout comme celui du doombringer en fait , "grodémon+aileLaul"est un truc connu, reconnu, pompé, repompé et rererepompé des dizaines de fois. C'est un peu dommage :-/. 

JeffSieger
JeffSieger - 13/05/2013 11h00

Je dois être très fatigué...

et un design fortement inspiré d’un certain MMORPG qui a récemment perdu 1,3 millions d’abonnés

 

J'ai dû réfléchir pendant genre 15 secondes avant de comprendre qu'on parlait d'Illidan. Perso je trouve qu'il ressemble plus à Nosferatu dans FF VIII. Mais Illidan, c'est vrai aussi.