d

23 mai 2013 - Kere League of Legends

LoL All-Star : c’est quoi ?

LoL All-Star : c’est quoi ?

Ce week-end, O’Gaming se met en 4 pour vous proposer tout le League of Legends All-Star de Shanghai, un événement majeur. Trois jours avec Chips et Noi, de nombreux invités et ma pomme à la présentation. Mais n’allons pas trop vite. Avant de vous livrer le programme de notre TV, c’est le moment de revenir sur la question essentielle : « Mais dis donc, m’sieurs, m’dames, qu’est-ce que c’est que ça, le All-Star ? »

Trois jours de gros LoL à partir de vendredi. Un lieu : Shanghai, en Chine. Une petite ville, 60 fois plus grande que Paris en termes de superficie, avec plus de 20 millions d’habitants, et au milieu de tout ce monde : les 25 meilleurs joueurs de League of Legends de la planète.

Une compétition « continentale »

Vous connaissez le All-Star Game de la NBA, avec les meilleurs joueurs de basket du championnat américain ? Une équipe pour l’Est du pays, une autre pour l’Ouest. Là, Riot reprend un peu le même principe, mais sans Kobe Bryant.

Cinq équipes ont été définies, représentant un continent, une zone géographique moins vaste ou une nation.

Cinq équipes qui représentent au mieux la géopolitique du LoL : les USA, l’Europe, l’Asie du Sud-Est, la Chine et la Corée.

Les cinq plus grosses scènes du monde de League of Legends donc ! Celles qui vont s'affronter lors de la finale mondiale de la Saison 3.

L'équipe européenne, très Gambit Gaming

À voter !

Chaque équipe est composée de 5 joueurs. Pas de remplaçant connu. Un coach a également été choisi parmi les meilleurs. Il n’y a pas de place au hasard, ils sont là pour gagner et pour nous représenter.

Pourquoi ? Car c’est nous, publics de toute la planète, qui avons placé tous ces joueurs dans ce All-Star en votant via le Net. Les joueurs les plus populaires, les plus charismatiques, les plus showmans, les plus doués, sont donc de la fête en ayant récupéré nos votes. C’est la démocratie de la Faille !

Ces votes ont donné lieu à de jolis duels comme en Europe avec un choc très serré entre Alex Ich et Xpeke qui a tourné à l’avantage du célèbre Russe.

PraY s’est offert la place de LocoDoco au dernier moment.

Pire, le nombre de voix séparant Wickd de sOAZ était si faible que Riot a organisé un duel mythique entre les deux joueurs. C’est le Français qui a gagné aux termes d’une confrontation spectaculaire.

Certains choix du public ont été contestés par les progamers. YellowPete était-il le meilleur CarryAD d’Europe ? Et Xpecial mérite-t-il plus sa place que Patoy ?

Peu importe, le peuple a parlé. En route pour le All-Star !

Les équipes

Sur le site officiel de League of Legends, les votes ont été confirmés et validés. Nous connaissons donc la composition de toutes les équipes depuis un petit moment. Besoin d'une piqûre de rappel ? C'est le moment idéal !

Le portrait détaillé des équipes, à lire sur O'Gaming

L'équipe européenne

L'équipe américaine

Les équipes asiatiques

Un enjeu de taille

On ne se bat pas à Shanghai pour l’argent. Il n’y a pas de cash prize. On s’y bat pour la gloire, et surtout, pour le troisième slot promis à la région qui s’impose.

Pour la finale mondiale de la Saison 3, chacune des 5 régions aura deux places, sauf celle qui va remporter ce All-Star. Elle en aura trois. Ce tournoi a donc une immense importance !

La terrifiante troupe coréenne

Programme et bracket

Le show commence vendredi à l’aube, chez nous, avec la cérémonie d’ouverture. Les deux premiers Bo3 se joueront le premier jour.

Le week-end sera entrecoupé de nombreuses animations comme des duels par lane, appelés Skill Competitions,  etc.

Il y aura aussi des danses de pom-pom girls en bikini, m’a promis BigB, pour me faire venir les trois jours sur place. C’est quand même curieux que cela soit possible alors que la compétition se déroule en Chine lors d’un show grand public, mais je ne mets pas en doute la parole du trolleur réalisateur. Il ne m’aurait pas menti. Quoi que ?! A noter, nous aurons un espion sur place, qui pourrait bien nous faire quelques articles "sur le vif" !

Le Bracket est celui-ci (merci Leaguepedia)

L’équipe d’Asie du Sud-Est, jouant la Garena Premier League, arrive directement au second tour. L'Europe se mange l'énorme morceau coréen d'entrée de jeu, alors que les Américains vont jouer les Chinois.

Tous les matchs sont en Bo3 avec un principe de double élimination (loser et winner brackets).

Les pronostics de Chips

Toutes les équipes présentes ont un sacré potentiel et peuvent gagner cette compétition reine. Néanmoins, il faut bien avouer qu’on voit davantage une équipe asiatique aller au bout plutôt que notre formation EU par exemple. Mais rien n’est joué !

Chips, l’un des deux poumons de notre duo de commentateurs stars nous partage ses pronostics sur les deux premiers Bo3.

USA vs Chine : avantage Chine

« La scène chinoise est très compétitive, elle a un meilleur niveau que celle des USA et cette équipe compte trois joueurs de la même équipe, ce qui va forcément compter. Je pense que les Chinois sont supérieurs, tout simplement.

Mais les Américains sont connus pour leur très grande valeur individuelle. Il reste à savoir si cela va prendre dans cette équipe. Ils ont en tout cas effectué un bootcamp. Ils prennent donc la chose très au sérieux. »

Europe vs Corée du Sud : avantage Corée du Sud

« L’équipe européenne manque d’entrainement. Elle a eu un problème de visa et est arrivée la veille sur place. Le risque de jet lag est grand aussi.

De plus, les Coréens sont vraiment très forts, supérieurs. Leur scène est dotée d’équipes énormes et ils ont besoin plus que n’importe qui du troisième slot. Ils se sont beaucoup entrainés. Ils ont très à cœur de gagner. »

Le programme sur O'Gaming

Vous savez maintenant à quoi vous attendre avec ce All-Star qui s'annonce fameux. Nous allons donc très vite vous présenter ce que vous propose O'Gaming pour vous accompagner tout le week-end !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

InfectMushroom
InfectMushroom - 23/05/2013 19h24

Le duel entre Wickd et sOAZ n'a pas été organisé par RIOT mais proposé par HyrqBot sur Twitter, puis Wickd a défié sOAZ. RIOT n'est pas intervenu au cours de cette soirée :/

Hoelic
Hoelic - 23/05/2013 19h46

Je confirme, le duel viens pas de Riot, Ocelote était dans le chat twitch de Wickd même ;)

hinata1906
hinata1906 - 23/05/2013 20h28

Si les asiatiques débarquent avec un 3eme slot, ça va même plus êtres les championnats du monde, mais le championnat des asiatiques + 4 autres équipes...

Olix
Olix - 23/05/2013 21h13

Ce que je trouve sale, c'est que la Chine, les Etats-Unis et la Corée ont une équipe par pays, nous c'est tout l'Europe, pas juste la France ou la Russie, toute l'Europe, c'est pas vraiment équitable je trouve mais bon, j'espère qu'on va bien les écraser, m'énervent ces coréens.

MaitreZebre
MaitreZebre - 24/05/2013 00h18

Ce que je trouve sale, c'est que la Chine, les Etats-Unis et la Corée ont une équipe par pays, nous c'est tout l'Europe, pas juste la France ou la Russie, toute l'Europe, c'est pas vraiment équitable je trouve mais bon, j'espère qu'on va bien les écraser, m'énervent ces coréens.

A noter : C'est pas USA mais NA : Donc le Canada est représenté avec les USA. Pour la Corée, il faut bien ça vu le nombre de joueurs tout court et donc de joueurs pro là-bas. Enfin, la Chine est tellement énorme en terme de population que c'est assez justifié de la considérer à elle seule comme un continent.

Je pense que ça se vaut.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.