d

26 mai 2013 - Shadakh League of Legends

LoL All-Star : en direct de Shanghaï

LoL All-Star : en direct de Shanghaï

Triste date pour l’Europe. En 2 jours de compétition, nos all-stars n’ont pas réussi à se démarquer, s’inclinant devant le jeu minutieux des asiatiques puis face à des Américains en plus grande forme qu’eux. Mais l’évènement de Shanghai organisé par Riot marque quand même les esprits de par son envergure. Les moyens sont énormes, l’ambiance est au rendez-vous et, même avec des commentaires chinois, l’atmosphère durant les parties est électrique…

Ce matin, dans le hall de l’hôtel envahit par les membres de Riot, les journalistes et les joueurs, un sujet de conversation s’impose : le pick de Tryndamere par Alex Ich lors de leur deuxième partie face aux Coréens. Les hypothèses vont bon train, mais comme peu de gens ont réussi à discuter avec les joueurs après une cuisante et triste défaite, la question reste en suspens. Snoopeh, également présent à Shanghaï, reste sceptique sur certains choix de l’équipe européenne. Autre matière à débat : la nouvelle map et les matchs d’exhibition par lane. Ici encore, spectateurs et joueurs restent perplexes sur la signification de ces mini-tournois. Tous s’accordent à dire que des modifications doivent être apportées, notamment sur la distance séparant la tour de la base - aujourd’hui jugée beaucoup trop courte.

Comme une colonie, nous partons tous en bus vers l’immense stade où se déroule l’évènement. Backstage, on oublie un instant la compétition. Le personnel de Riot court dans tous les sens, essayant de gérer le système et les règles de sécurité “made in china” pendant que les joueurs participent à des interviews pour alimenter le stream, quand ils ne sont pas en train de regarder les autres matchs. Sur scène comme dans les coulisses, les grands moyens ont été déployés. Des stocks de goodies s’entassent à côté de la régie mobile. 

Dans la salle, c’est encore désert. L’équipe européenne est en plein briefing avant leur match face aux Américains et Dyrus signe quelques autographes avant que la foule n’envahisse les lieux.

Une fois complète, l’assemblée est hallucinante et ni les caméras de Riot, ni ces quelques mots ne suffiraient à reproduire l’échelle et l’impact de presque 8000 personnes scandant “China ! China ! China !”. Un peu frileux quand il s’agissait d’applaudir les belles actions des Américains face aux Chinois lors du premier jour, le public a tout de même su apprécier, à juste titre, la lutte au coude-à-coude entre les Européens et l’équipe d’Amérique du Nord, acclamant chaque sursaut, chaque gank, chaque kill. Les goodies coiffent les têtes et débordent des sacs. Le chapeau Rammus et la statuette d’Ezreal pulsefire ont la côte. Pour ma part, je suis assez fan de la statuette Amumu.

17H : L’équipe européenne a perdu. 2–0 pour les Américains, nettement mieux préparés. Dans la foule, on accuse même la formation EU de ne pas avoir pris l’évènement au sérieux alors qu’un gros manque de temps est à l’origine de cette performance décevante.

La journée atteint son apogée lorsque Rumble et Diana, de l’équipe chinoise, réussissent à retourner un combat mal engagé au niveau de la rivière du baron. Un ulti, encore une fois, magnifiquement placé de PDD, suivit d’une charge de Diana. La foule est en délire. Moi aussi. Demain, la journée promet du beau spectacle. Notamment avec une nouvelle cinématique du jeu, présentée en exclusivité à Shanghaï.

Des deux côtés de la salle, des panneaux noirs ont été dressés par Riot pour que les spectateurs puissent laisser des messages. A mon goût, il y avait un peu trop de messages pour Misaya, PDD et Weixiao. C’est en bon patriote que je me suis permis d’inscrire le message suivant…

A demain pour la finale !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Borderline
Borderline - 26/05/2013 02h32

Très, très triste oui, pas un seul teamfight de bonne qualité a se mettre sous la dent sur ces deux rencontres, je me demande comment c'est possible avec des joueurs d'un tel niveau, même si ils manque d'entrainement ensemble.

Il reste toujours Diamond et Soaz en compétition individuelle, maigre consolation.

Yo Caféine ^.^

DesTunK
DesTunK - 27/05/2013 14h51

Ils n'ont vraiment pas montré du beau jeu... 

La pression a du faire part dans les games, surtout sur Alex Ich qui n'était pas au top de son niveau, mais c'est surtout Yellowpete qui m'a déçu sur ses parties... Il fallait voter pour un autre pour gagner !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.