d

23 mai 2013 - Kere League of Legends

LoL All-Star : l’équipe américaine

LoL All-Star : l’équipe américaine

La scène US est souvent critiquée pour son niveau, mais il y a une chose qu’on ne peut pas lui enlever : ses individualités. L’équipe américaine de cet All-Star est donc composée de stars et de joueurs de grand talent !

Avec la très précieuse aide de Chips, voici la présentation de ce 5 majeur !

Top : Dyrus – TSM

Ce joueur est une valeur sûre.

Renekton a longtemps été son champion préféré. C’est aussi le premier à avoir sorti Singed en compétition. Il est assez connu pour sa Kayle également. Doué, il peut jouer des personnages tanky tout comme des carry. Il possède en effet un bon pool de champions.

Mais sa force réside surtout dans sa grande stabilité. Il n’est pas du genre à faire des coups de folie.

Il était ainsi en duel avec Voyboy, le joueur de Curse, mais celui-ci est très flambeur. Il peut carry sa team ou se louper complètement. Dyrus est l’exact opposé : le mec sur qui on peut compter.

C’est aussi un des mecs les plus célèbres de la scène américaine, cultivant son image depuis longtemps, avec un gros délire sur son coussin que tout le monde connait, le fameux Mr. Pillow.

C’est juste une grosse référence.

Jungler : saintvicious – Curse

Ce joueur est passé par toutes les plus grosses équipes américaines, dont les CLG à la grande époque. C’est une énorme star aux USA. Il fait partie des meubles, il est là depuis le début. Le voir ici n’est donc pas une surprise. 

Il est également doté d’une grosse connaissance du jeu. À l’image de Dyrus, c’est un joueur sur qui compter, un colosse.

Côté skill, il peut jouer de nombreux champions et farm très bien.

Mais on le connait surtout pour son charisme. Ancien militaire, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et à allumer des adversaires ou des coéquipiers publiquement s’il estime qu’il le mérite.

Il sait aussi reconnaitre ses erreurs. Mêlé à la finale tronquée de la MLG, il s’est excusé publiquement. C’est donc un mec entier et solide.

Mid : scarra – Dignitas

Si nous n’attendons pas de folie des deux premiers joueurs cités, ça n’est pas le cas de scarra.

Brillant lors des LCS, il aime les champions avec beaucoup d’impact, il adore engager. Il peut carry sa team mais prend parfois des risques qui peuvent couter chers. Il est donc capable d’exploit, mais peut ruiner un match.

Il se repose néanmoins sur son incroyable connaissance du jeu et aime l’ouvrir. C’est un showman comme les Américains les aiment, à l’image de celui qui suit, d’ailleurs.

Carry AD : Doublelift – CLG

Pendant longtemps, il fut considéré comme le meilleur Carry AD du monde avec une technique folle, surtout avec Vayne ou Ezreal.

Sur un piédestal, il en est devenu bad manner et grande gueule, même s’il se fait troll pour sa particularité à dormir beaucoup ! Il n’a pas sa langue dans sa poche. Il n’a pas hésité à allumer le pauvre Rekkles et son usage de Vayne.

Mais Doublelift a de sérieux arguments en sa faveur. Redoutable en late game, il est au cœur du teamfight s’il est bien sur sa lane, ce qui est très souvent le cas. Donnez-lui des kills, et souffrez.

Support : Xpecial – TSM

Il est bon, surement un des meilleurs supports américains, mais les ProGamers lui préféraient Patoy des Dignitas. La fanbase TSM a parlé et c’est donc Xpecial qui est à Shanghai.

Il faut dire que ce joueur a bien fait son taf pendant ces LCS. Il est solide. Mais surtout il a une grosse visibilité, il est populaire, car très cool, parlant très bien et avec mesure.

Chances et programme des Américains

Les individualités ne font pas tout. Dans une équipe, il faut surtout de la synergie. La magie va-t-elle s’opérer entre ces cinq-là ? Mystère. En tout cas, ils se sont entrainés. Ils vont jouer les Chinois en match d’ouverture et ils n’ont pas le statut de favoris.

Si on s’en tient aux pronostics globaux, on pourrait donc avoir un match USA / Europe en loser bracket !

À lire également sur O’Gaming

une grosse présentation du All-Star

le portrait de l’équipe européenne

• le portrait des formations asiatiques

• le programme complet de votre week-end sur notre WebTV

Photos : na.lolesports.com

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Plax
Plax - 24/05/2013 08h47

Equipe américaine = 4 asiats :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.