d

23 mai 2013 - Kere League of Legends

LoL All-Star : l’équipe européenne

LoL All-Star : l’équipe européenne

C’est notre équipe ! Celle du Vieux Continent, des LCS que nous avons regardées, pour qui nous avons voté ! Cinq énormes joueurs sont sortis du lot. Avec la très précieuse aide de Chips, voici la présentation de cette formation qui a du pain sur la planche !

Top : sOAZ – Fnatic

Le joueur français est un fou. Il est imprévisible et très solide.

En 1v1, sur sa lane, il faut se méfier de lui comme de la peste. Il sait aussi gérer le 1v2 avec beaucoup de talent, s’imposant aussi aux LCS contre deux loustics enragés. Il décale également énormément.

Essentiel à son équipe, il est capable de carry et échoue de moins en moins, car il a gagné en maturité et en constance.

Ajoutons à cela une grosse mécanique de jeu et un pull de champions démentiels. C’est un grand innovateur. Il est capable de sortir des champions disparus et surprend énormément. Il a notamment sorti un Nunu top contre Wickd.

C’est notre représentant tricolore.

Jungler : DiamondProx – Gambit Gaming

C’est le Tsar de toutes les jungles, celui à citer, la grande référence.

Il a créé la métagame de la saison 2 et a été très malin lors de la saison 3 en sortant Nasus ou Volibear.

Ce mec est à la pointe de l’innovation dans la jungle. Lors de la saison 2, c’était le seul jungler où il fallait ban Lee Sin pour ne pas souffrir le martyre.

Surdoué de la jungle, avec une incroyable capacité à farmer, autant qu’un carry. De plus, il est très solide en teamfight et a une énorme vision du jeu.

En un mot, il est parfait.

Mid : Alex Ich – Gambit Gaming

C’est une des plus grandes stars européennes.

Il a un pool de champions énormes et peut surprendre, comme Nunu lors de la Saison 3. Il gère aussi très bien le 1v2. Le Russe a toujours pour volonté de gagner sa lane, comme en sortant Kha’Zix. C’est un des meilleurs farmers sur cette ligne, mais il est aussi très doué pour gank.

Très solide, complet, diablement talentueux, il est capable de moves fous, parfois un peu dangereux. C’est le meilleur Mid d’Europe même s’il était en duel avec Xpeke, et que les votes ont été très serrés.

Carry AD : YellowPete – Evil Geniuses

C’est la surprise de cette équipe. Même s’il est fort, qu’il peut carry, il n’a pas été le meilleur à ce poste lors de cette saison des LCS. Il n’est pas meilleur que CandyPanda ou YellowStar mais la fanbase d’Evil Geniuses l’a porté. L’Europe manque d’une immense star à ce poste. C’est très serré entre les prétendants.

Cependant, il est là. Il a un bon pool de champions comme Draven par exemple. Il peut être agressif et assez couteau suisse, avec de rares errements.

Support : Edward – Gambit Gaming

Le Support des anciens M5 est une usine pour les assists. Ce joueur a beau baisser son froc, comme diraient Chips & Noi, il est hyper agressif.

Il est tout à fait capable de farmer et de se déplacer sur la map pour aller piéger sur d’autres lanes.

C’est un joueur imprévisible et diablement doué.

Le manager des Gambit Gaming nous a pourtant révélé qu’ils l’avaient pris à l’époque car il cherchait un dernier joueur Russe pour boucler son équipe, mais n’avait pas un bon niveau en jeu.

Aujourd’hui, c’est le meilleur support d’Europe, et de loin. Le genre de joueur qui peut faire la différence.

Chances et programme des Européens

Sur le papier, cette équipe est énorme. Elle profite aussi de la présence de trois joueurs de la même équipe, les Gambit Gaming. Ils se connaissent donc bien et ont des automatismes. Maintenant, il faut voir comme sOAZ et YellowPete vont s’intégrer au trio.

Le problème est surtout ailleurs : les Européens sont arrivés tardivement à Shanghai et n’ont pas pu s’entrainer. On craint aussi le décalage horaire.

C’est bien dommage, car les Européens affrontent l’énorme formation coréenne, très entrainée et individuellement supérieure. Les choses s’annoncent très délicates. Mais, à cœur vaillant, rien d’impossible !

À lire également sur O’Gaming

une grosse présentation du All-Star

le portrait de l’équipe américaine

• le portrait des formations asiatiques

• le programme complet de votre week-end sur notre WebTV

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.