d

23 mai 2013 - Kere League of Legends

LoL All-Star : les formations asiatiques

LoL All-Star : les formations asiatiques

Les trois équipes asiatiques font très peur. Les équipes coréennes, chinoises et de la Garena League sont les meilleures de la planète. Dans ce All-Star, qui se joue justement à Shanghai, elles vont faire très mal.

Avec l'aide de Chips, voici la présentation de ces trois équipes. 

La Korea Champions Team

Avec des équipes aussi fortes que les anciennes AZUBU (aujourd’hui CJ Entus), les KT Rolster, les SK Telecom T1, Najin Sword, les MVP, l’énorme compétition de l’OGN, la Corée du Sud est devenue le royaume du skill sur League of Legends. Son équipe au All-Star est énorme. Opposée aux Européens, elle part largement favorite. Voici ses joueurs :

• Top : Shy – CJ Entus Frost

C’est un des tops les plus solides du monde. Il est très impressionnant. Il aime joué des personnages tanks et excelle en teamfight. Il perd rarement sa lane et est agressif. Il en devient inarrêtable s’il prend un bon départ. Joueur stable, on peut toujours compter sur lui.

InSec

• Jungle : InSec – KT Rolster B

Ce petit bonhomme a fait l’unanimité autour de lui : il est perçu comme le meilleur jungler du monde avec des mécaniques de jeu de psychopathe lui permettant de jouer encore comme un dieu Lee Sin dans la jungle alors que l’Europe a oublié ce champion. C’est aussi le premier à avoir sorti Zed. Moteur de KT Rolster B, très présent, beaucoup trop fort, il peut carry son équipe sans souci. Vivement son duel avec DiamondProx !

• Mid : Ambition – CJ Entus Blaze

C’est un personnage étonnant en Corée, car il n’a pas sa langue dans sa poche. Il a un peu le melon, mais il est très fort. Son farm est parfait, tout comme ses mécaniques, sa présence en teamfight. C’est un monstre. Il a grandement participé au retour des Blaze dans le rétro des Frost dans la lutte à distance qui opposent les deux célèbres sœurs.

• Carry AD : PraY – Najin Sword

Personnage très marrant, PraY a été préféré au dernier moment à LocoDoco et en a parfaitement conscience. Il arrive ici avec la gniak  et grâce aux excellentes performances de son équipe, dernier vainqueur de l’OGN. Pas étonnant que Reach, le coach des Najin, soit aussi celui de cette équipe All-Star.

Madlife

• Support :  Madlife – CJ Entus Frost

Faites place, voici tout simplement celui qui est considéré comme le Dieu des Supports. Il a récupéré plus de 80% des votes et ça n’est pas volé. Il est capable de trucs totalement insensés, visibles dans de nombreuses vidéos sur le net. C’est un phénomène et son duel avec Edward est très prometteur. Ce joueur peut faire gagner son équipe.

La China LPL Team

La scène chinoise est très forte aussi et en plein boum. Centrée autour de deux énormes formations, les World Elite et Invictus Gaming, elle est à prendre au sérieux. La sortir de ce All-Star ne sera vraiment pas simple ! Voici ses joueurs :

PDD

• Top : PDD – Invictus Gaming

Ancien rappeur, ce Top a montré à de nombreuses reprises qu’il était très fort avec une spécialité pour des picks agressifs, car il aime infliger de gros dégâts. Il est également redoutable dans les teamfights.

• Jungler : Troll – World Elite

Assez méconnu, arrivé chez les World Elite en août 2012, il était considéré comme le meilleur jungler asiatique pendant la saison 2 avec des picks toujours réputés pour être originaux.

• Mid : Misaya – World Elite

Celui-là, on le connait pour son Twisted Fate, oh oui ! Il s’est même fait une spécialité de désorganiser l’équipe adverse en abusant du TP de ce champion, associé à un Zhonya. Sa Orianna est redoutable aussi. C’est clairement un des meilleurs Mid de la planète et ne pas ban Twisted Fate face à lui serait pure folie.

WeiXiao

• Carry AD : WeiXiao – World Elite

Tout le monde le considère comme le meilleur Carry AD du monde. Il effectue un travail monumental et ne meurt jamais malgré de gros focus sur son dos. Il s’en sort toujours ! Il est ici pour défendre son rang de patron, notamment contre Doublelift. Mais ses mécaniques de jeu sont tellement parfaites…

• Support : XiaoXiao – Invictus Gaming

La présence de ce joueur est une relative surprise. On le connait peu, à la différence de FZZF, le Support de World Elite, le travailleur de l’ombre qui fait tant briller WeiXiao.

La Garena Team

L’équipe de l’Asie du Sud Est a une place pour le second tour directement. Elle compte dans ses rangs les joueurs des Taipei notamment. C’est le gratin de la Garena, league d’un niveau totalement fou. Oui, encore une fois, c’est un énorme client. Voici ses joueurs :

• Top : Stanley – Taipei Assassins

On ne le présente plus celui-là, la figure la plus célèbre des Taipei et la plus curieuse, avec des builds totalement improbables. Très fort en 1v1, il aime beaucoup le split push et joue de nombreux champions. C’est une valeur sûre, un champion de la saison 2.

• Jungler : HaleyLuyar – Singapore Sentinels

Le joueur des Singapore Sentinels a fait une si bonne Garena en ce début d’année qu’il a récupéré la place pour ce All-Star, au nez de Lilballz pourtant premier mais recallé (trois Taipei maximum pouvaient faire le All-Star). S’il reste méconnu, on a hâte de voir ce qu'il a dans le ventre, et qui justifie qu'on fasse sans le célèbre Jungler des Taipei.

• Mid : Toyz – Taipei Assassins

Joueur de Hong Kong, il a impressionné tout le monde à la fin de la saison 2. Il joue de manière très classique, mais de manière très talentueuse avec un énorme farm.

Chawy

• Carry AD : Chawy – Singapore Sentinels

C’est un petit mystère ce bonhomme. Son personnage favori est Lux, mais il a sorti Heimerdinger lors de la dernière Garena League, faisant sensation.

• Support : Mistake - Taipei Snipers

C’est le seul représentant des Snipers. Très discret, il a été énorme lors de la Saison 2. Il peut renverser une game à lui tout seul, notamment avec Blitzcrank. C’est un colosse chez les Supports, comme Edward et Madlife.

À lire également sur O’Gaming

une grosse présentation du All-Star

le portrait de l’équipe européenne

le portrait de l'équipe américaine

• le programme complet de votre week-end sur notre WebTV

Photos : na.lolesports.com

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Suln
Suln - 23/05/2013 20h23

Troll des World Elite est en fait Clearlove, plutôt connu donc.

Et pour la garena team, Mistake n'est pas le seul représentant des Tapei puisqu'on a Stanley et Toyz. (Et normalement lilballz, qui a gagné le vote, mais il y avait déjà 3 Tapei).

Sinon article sympa qui nous en dit un peu plus sur ces allstar teams asiatiques.

Edit : Autant pour moi, j'avais oublié que les TPA avaient crée une 2ème équipe et que Mistake en était le lead. Donc ça ne fait pas trois TPAssassins, ce qui implique que HaleyLuyar a du passer devant Lilballz au dernier moment. (Ce dernier était devant quand j'avais regardé les votes)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.