d

26 avr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL All Star : les rosters Coréen et d'Asie du Sud Est

LoL All Star : les rosters Coréen et d'Asie du Sud Est

Les Coréens et l'Asie du Sud Est ont fini de voter pour le tournoi All Star qui se jouera du 24 au 26 mai à Shanghai. Les heureux élus ne sont pas des enfants de choeur. Passons-les au crible.

Le All Star est un tournoi entre les différents serveurs qui se jouera offline au Shanghai Indoor Stadium. L'équipe victorieuse gagnera un slot supplémentaire pour son serveur pour le World Championship S3 et le top 4 permettra à une équipe de leurs serveurs d'accéder directement au quart de finale de cette même compétition. L'année dernière, un tirage au sort avait été effectué pour déterminer les quatre équipes (TSM, World Elite, M5 et Taipei Assassins) qui passèrent en quart de finale et celle qui dû passer par la phase de poule (Azubu Frost).

Passons maintenant au vif du sujet. L'équipe coréenne va être emmenée au front par le coach de l'équipe NaJin e-mFire, Reach. Deux joueurs de CJ Entus Frost, un de CJ Entus Blaze, un de NaJin e-mFire et un de KT Rolster B seront présents.

La top lane sera donc occupée par Shy. Park Sang-myeon est un client de premier choix, car les solo top de talent, ce n'est pas ce qu'il manque en Corée. Shy joue chez CJ Entus Frost depuis qu'il a rejoint l'équipe suite au départ de Locodoco après le premier OGN Spring Championship. Le préposé à la jungle sera Insec, le jungler de KT Rolster B. Choi In-seok a participé à la victoire de son équipe contre les Gambit Gaming lors du tournoi d'exhibition qui s'est déroulé lors de la MLG en Mars. Le carry AP de l'équipe sera Ambition, le joueur de CJ Entus Blaze. On a pu l'observer lors des IEM World, Kang Chan-yong n'est pas manchot, il n'a rien à envier aux meilleurs midlaners européens ou nord-américains. Sur la bot lane, nous retrouverons le grand, le fameux MadLife, le support de CJ Entus Frost. Il sera accompagné de Pray, le carry AD des Najin. MadLife est une brute, ses matchs en quart de finale contre Edward risquent d'être un show entre les deux supports. Pray est plus discret, mais il aime la violence. Pour avoir été préféré à Cpt Jack ou Hermes, un Hulk doit se cacher derrière sa timidité de façade.

Passons maintenant au serveur d'Asie du Sud Est. Il y a eu un embryon de drama lors des votes. A la différence des autres serveurs, le public avait la possibilité de voter pour les joueurs parmi quinze équipes, dont Azubu Taipei Assassins et Azubu Taipei Snipers. Les votes donnaient donc vainqueurs cinq Taiwannais de ces deux formations, la majorité des anciens TPS étant des joueurs de TPA... Vous imaginez le massacre si ces cinq gaillards se retrouvaient au sein d'une même équipe. Riot est donc intervenu et a limité à trois le nombre de joueurs d'une même nationalité. Voilà pourquoi deux joueurs des Singapore Sentinels ont fait leur apparition.

La top lane sera tout de même occupée par Stanley. Pas besoin de vous vanter les mérites de ce joueur si vous avez regardé le World Championship S2. Il possède un pool de champions immense et il aime jouer des choses peu habituelles. Il sera accompagné par son coéquipier Toyz. Kurtis Lau est le carry AP de l'équipe. Toyz est le Messi de l'équipe taiwanaise, petit par la taille, mais grand par le skill. TPA n'est pas en grande forme en ce moment, mais attention à ne surtout pas sous-estimer les champions du monde. La jungle sera occupée par HaRleLuYaR des Singapore Sentinels. La scène asiatique du Sud Est est très largement dominée par les TPA, mais HaRleLuYaR et ses coéquipiers occupent la seconde place et ils sont la seule équipe à avoir battu les champions du monde en titre. Du côté de la bot lane, nous retrouverons MiSTakE et Chawy. Le support des Taipei Sentinels est aussi champion du monde, car il jouait avec TPA lors du World Championship. Il joue le rôle de leader dans son équipe. Chawy est beaucoup moins connu, mais aucun souci à se faire sur son niveau. Il occupe actuellement la troisième place du classement des scores individuels en Garena Premier League, juste derrière Bebe et Toyz. Du lourd, donc.

Le vote pour l'équipe chinoise est encore en cours et prendra fin le 30 avril.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

PierreLeblanc
PierreLeblanc - 26/04/2013 14h51

Petite coquille, les votes chinois se terminent le 30 Avril pas le 30 Mai, ce serait difficile pour eux de participer au tournoi All Stars le cas échéant.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.