d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : encore quelques jours pour devenir pro

LoL : encore quelques jours pour devenir pro

Devenir pro, être payé pour jouer (et gagner, c'est mieux) à League of Legends, c'est un rêve que beaucoup d'entre vous aimeraient réaliser. Peu de joueurs sont de véritables professionnels, avec un salaire fixe mensuel et un vrai contrat. Le milieu de l'eSport est encore mal réglementé et les joueurs souvent trop versatiles. Cela va changer, car cette fois c'est directement Riot qui va professionnaliser au moins cinq équipes par continents. Du jamais vu dans le monde de l'eSport.

"Salut, tu fais quoi dans la vie  ?" "Je suis joueur professionnel pour Riot et SK Gaming, et toi ?" Cette réplique ferait son petit effet dans notre microcosme, mais c'était il y a quelques mois encore du domaine du rêve. Cela a changé début octobre, quand Riot a annoncé l'arrivée du circuit Pro. Au passage, cela devrait largement calmer la valse des joueurs entre les équipes. Une fois une place Pro trouvée, je pense qu'ils vont s'y accrocher !

Les modalités de participation sont disponibles dans l'article qui y était consacré.

Cette news vous rappelle que les deux dates clés approchent ! Il faudra en effet que votre équipe soit créée avant le 14 décembre 2012 et qu'elle soit dans le top16 West ou Est au 27 décembre à 12h00. Les dernières places seront à gagner lors de deux tournois organisés par l'ESL. Ces tournois se joueront en simultanés sur les deux serveurs européens, le 10 décembre 2012 et offriront chacun deux places qualificatives.

Récapitulatifs des équipes :

Equipes qualifiées pour saison 3 : Moscow 5, SK Gaming et CLG.eu

Equipes retenues pour la qualification finale de la saison 3 : Fnatic, Curse.eu, Copenhagen Wolves, The Mighty Midgets, Team Acer et Giants

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

RmiLamotte
RmiLamotte - 10/12/2012 20h27
Ca va surement révolutionner l'E-sport et c'est génial. Le seul petit problème que ca pourrais causer, c'est de voir toujours les mêmes équipes dans l'année et jamais de voir de vrais Challengers, quasi inconnus s'imposer.
PoukPouk
PoukPouk - 10/12/2012 20h39
[quote name='darkrems' timestamp='1355167648' post='33115']
Ca va surement révolutionner l'E-sport et c'est génial. Le seul petit problème que ca pourrais causer, c'est de voir toujours les mêmes équipes dans l'année et jamais de voir de vrais Challengers, quasi inconnus s'imposer.
[/quote]

Je pense pas que riot fera que des tournois uniquement pro. Cela tuerai leur scène et lasserait les spectateurs de voir toujours les mêmes équipes et de ne jamais laisser sa chances aux autres équipes. Je pense plus a des tournois pro de temps en temps et surtout qu'ils enverront leurs équipes pro dans les tournois situés dans leur secteur, afin de donner plus de visibilité aux tournois donc plus de visibilité à LoL.
Gworkag
Gworkag - 10/12/2012 20h40
Bof, cela assure une certaine stabilité. De plus, les sponsors apprécient cette stabilité, ce sérieux de vouloir garder une scène qui ne s’effondrera pas du jour au lendemain.
La chose la plus inquiétante a mes yeux, c'est de voir a quel point Riot veut garder la mainmise sur son jeu, cela me rappelle la Kespa sur Sc:BW. Soit, sans la Kespa, je doute que BW ai tenu aussi longtemps, mais certains abus m'inquietent un poil.
J'espère que cela évoluera d'une "bonne" façon.
Bref,[i] Big Phreak is watching you ![/i]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.