d

12 févr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : Garena Premier League

LoL : Garena Premier League

Le World Championship de la saison 2 nous a appris qu'il n'y a pas que la Corée qui joue à League of Legends. La ligue professionnelle organisée par Garena en Asie du Sud-Est est le terrain de chasse des champions du monde, les Taipei Assassins.

La première édition fut remportée par Toyz et ses camarades sans trop de difficultés avec 38 victoires lors des 40 matchs de la phase de poule. Le format de la compétition l'année dernière était le suivant : 20 semaines durant lesquelles les équipes s'affrontaient en Bo1 dans une phase de poule. A la fin de ces matchs, les premiers étaient directement qualifiés pour la finale, tandis que les deuxièmes et troisièmes s'affrontaient lors d'une demi-finale en Bo3. La finale fut jouée en Bo5. Pour le moment, on ne connaît pas encore les détails de la phase finale, mais le format de première partie de la compétition est le même.

Huit équipes d'Asie du Sud-Est ont été sélectionnées par Garena, contre six l'année dernière. Les Saigon Fantastic Five et ahq e-Sports Club rejoignent donc les Taipei Assassins, Saigon Jokers, Kuala Lupur Hunters, Singapore Sentinels, Manila Eagles et Bangkok Titans.

Garena offre un très bon suivi de sa compétition. Les stats individuelles de chaque joueur sont disponibles et certaines sont juste impressionnantes, par exemple le 70/11/92 de Toyz, soit 7/1.1/9.2 de moyenne lors de chacune de ses parties.

Pour le moment, chaque équipe a joué dix matchs et les Assassins continuent leur promenade de santé avec dix victoires. Les VOD sont disponibles sur le site de la Garena Premier League.

On se quitte sur une trololo game où Toyz a dû bien s'amuser.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.