d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : Heyijustmetyouuu, mais qui sont ils ?

LoL : Heyijustmetyouuu, mais qui sont ils ?

Le "Ranked 5v5 Online Qualifier EU", le tournoi opposant les huit meilleures équipes de chacun des serveurs européens (hors équipes déjà qualifiées), débute aujourd’hui. A cette occasion nous avons été à la rencontre de la seule équipe 100% française.

Heyijustmetyouuu, on ne sait pas qui a trouvé ce nom, mais une chose est sûre : tous les rédacteurs le maudissent. L’équipe qui a fini 4ème du ladder le 27 décembre, s’offre donc une place pour le tournoi qui permettra de déterminer les huit équipes qui se qualifieront pour le World Championship Series qui à son tour déterminera les cinq équipes européennes dignent de devenir pro aux côtés des M5, SK Gaming et ex-CLG.eu.

L’équipe est composée de cinq joueurs qui ont entre 17 et 23 ans. Ils avaient tous plus de 2500 ELO lors de la saison 2 et ils sont tous étudiants (la fac, ce réservoir de progamers...). La midlane est occupée par Geo, ancien carry AD de l’équipe aAa et Fureur. La toplane est le sanctuaire de Zoller, Nan0uk et Migxa se partagent la botlane, tandis que Narkuss joue le rôle de jungler. Ils ont donc aujourd’hui une chance de continuer l’aventure League of Legends, pour cela ils doivent être parmi les huit premiers ce soir. Nous avons été à leur rencontre afin de mieux les connaitre.

Ogaming : Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?

Heyijustmetyouuu : A la base, notre Botlane (Migxa et Nan0uk) et notre Jungle/Top (Narkuss/Zoller) se connaissaient. Ensuite, les deux duos et Geogeo, se connaissant grâce au Ladder et aux LANs, sont rentrés en contact il y a un mois pour former l’équipe actuelle.

Comment gérez-vous la pression ? Quels sont vos points forts ?

Notre plus, comparé à d’autres équipes françaises ou européennes, c’est que nous allions plaisir de jeu et sérieux ingame, c’est vraiment notre plus grande force. Nous savons que notre line-up durera dans le temps, et ce peu importe les résultats obtenus lors des différents tournois. Nous sommes suffisamment matures pour analyser nos erreurs sans pour autant créer un conflit dans notre groupe. Le fait que nous sommes tous français nous apporte également une grande sérénité en jeu. Nous jouons sans pression, car nous avons beaucoup d’expérience sur le jeu.

Pour résumer, nous sommes motivés et matures, tout en jouant dans une bonne ambiance.

Qui est le feeder du groupe ?

Tout dépend de la situation. Généralement, Narkuss a pour habitude de feed contre des 1400 ELO. Zoller, notre Top Laner, est spécialisé dans le feeding 2000 ELO. Notre Bot Lane aime feed contre certains champions, et Geo ne gagne jamais sa lane.

Riot a mis les moyens pour que la saison 3 de League of Legends surpasse les précédentes et la concurrence, qu’en pensez- vous ?

Vu que nous jouons à League of Legends, c’est évidemment une bonne chose. Nous ne pouvons qu’apprécier l’importance qu’accorde Riot Games à l’aspect compétitif de son jeu.

Il reste un problème assez conséquent à tout cela : les équipes qualifiées pour la Saison 3 auront un avantage considérable sur les équipes qui n’auront pas obtenu le précieux sésame qualificatif (avantages financiers et matériels, comme la Gaming House par exemple). Cela pourrait freiner le développement de la scène hors « Championnat de la Saison 3 ».

Etre payé pour jouer, le rêve de tous gamers, mais avez-vous commencé à parler de cette possibilité à votre entourage ?

Globalement, notre entourage proche en est informé. Après, cela varie au cas par cas bien évidemment.

Vous connaissez maintenant l’arbre du tournoi que savez-vous des équipes que vous allez affronter ?

Nous devons remporter deux matchs pour se qualifier. Nous affronterons une équipe EU Nord Est au premier tour, donc nous ne connaissons pas les joueurs composant le roster. Nous devons prendre au sérieux cette rencontre pour ne pas nous faire surprendre. Ensuite, nous jouons soit contre une équipe que nous avons déjà battue en Ladder soit contre une autre équipe de l’Est. Nous allons prendre chaque match le plus sérieusement possible pour ne pas nous faire surprendre.

Vous n’avez actuellement pas de structure, quels sont les points importants qui vous permettront de vous décider dans votre choix ?

Nous souhaitons rejoindre une structure nous proposant le meilleur environnement possible (visibilité sur la scène, stream, matériel proposé, défraiements, etc.). Nous pouvons proposer nos services de Streaming à la structure (Nan0uk et Narkuss). N’hésitez pas à me contacter, je vous donnerais plus d’informations concernant l’équipe (résultats, ambitions, dispos, etc.). Nous étudierons toutes propositions. Nous avons d’ores et déjà quelques offres, mais nous préférons attendre le Qualifier avant de nous prononcer.

Comment vous êtes-vous préparé aux tournois Ranked 5v5 Online Qualifier EU qui débute aujourd’hui ?

Nous avons organisé quelques scrims (matchs amicaux) contre des équipes de haut niveau. Nous avons battu MYM (2-1) et Curse.EU (1-0). Nous avons également fait quelques matchs en Premade (ALTERNATE 1-1). Nous sommes plutôt confiants.

Je vous laisse le mot de la fin.

Un grand merci à tous les viewers qui nous suivent sur les streams, merci à toi pour l’interview également. En attente d’une structure pour nous accueillir, n’hésitez pas à suivre notre Jungler Narkuss et notre Carry AD Nan0uk sur leurs pages Facebook. Vous serez informés de leurs périodes de streaming sur ces pages. A bientôt sur la scène League of Legends !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Gworkag
Gworkag - 04/01/2013 15h17
aannddthisiscrazzzyyyyyyyyyyy
OnclePaul
OnclePaul - 04/01/2013 16h56
Thisismynuuuuuuuuuumber
TekTek
TekTek - 04/01/2013 17h30
socallmemaybeeeeee
Enwei
Enwei - 04/01/2013 17h38
Ils ont gagné leur 1er match contre eEriness (une équipe tchèque) 2-0.
Shino
Shino - 04/01/2013 22h49
Win au FF pour leur premier match uép.

[quote name='Gworkag' timestamp='1357309044' post='37755']
aannddthisiscrazzzyyyyyyyyyyy
[/quote]

C'le nom de leur team train ça x)
Shino
Shino - 05/01/2013 19h50
Et hop, les voila qualifiés !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.